Chapitre 6.1

2 minutes de lecture

Hana laissa sa place à Hayato qui s'était précipité sur sa chaise de bureau. Sans attendre une seconde de plus, il ouvrit la conversation Facebook qui clignotait.

Junsei : Kita-kun ! J'ai trouvé Shiro !

Le lycéen remarqua qu'un groupe avait été créé, composé de Fujioka, lui-même et Tachibana Shiro.

ShiroWhite : Salut, ça fait un bail !

Hayato n'en revenait pas. Ça, c'était de l'efficacité ! Il ne s'attendait pas à ce que Junsei le retrouverait si rapidement.

Yato Ha : Salut, oui c'est clair !

Le jeune homme garda ses mains suspendues au-dessus du clavier. Et maintenant ? Qu'allait-il se passer ? Il pourrait juste demander des nouvelles pour engager la discussion, mais il hésitait. Cela faisait dix ans qu'ils ne s'étaient pas parlé et il ne savait pas comment s'y prendre. Aucune notification ne venait prendre l'initiative. Les deux autres devaient être dans la même situation que lui.

  • Euh... Tu fais quoi ? demanda Hana, suspicieuse.
  • Ah euh... Oui.

Ce n'était pas vraiment une réponse, mais cela avait eu le mérite de le décoincer. Alors qu'il commençait à taper, un message apparût :

Junsei : Bon et bien, maintenant qu'on s'est retrouvé, il faudrait qu'on établisse un plan d'attaque.

Junsei allait droit au but. Hayato hocha la tête par réflexe - geste inutile que ses amis ne pouvaient pas voir. Toute son attention était portée sur l'écran. Il en oubliait le fantôme qui s'était rapprochée pour mieux suivre.

ShiroWhite : Qu'est-ce que tu proposes ?

Junsei : Déjà, il faut retrouver Inae-chan. Sans elle, on ne pourra pas respecter la promesse.

ShiroWhite : Vous avez des pistes ?

Junsei : Elle parait inexistante sur internet. J'avais beau essayé toutes les combinaisons possibles de kanjis, ça ne donnait rien.

Yato Ha : Pareil, j'ai même essayé avec son nom en anglais.

S'ensuit quelques instants avant que Shiro ne reprenne la suite de la discussion.

ShiroWhite : Vous avez juste cherché sur Facebook ?

Junsei et Yato Ha : Oui.

ShiroWhite : Il y a d'autres réseaux, rien n'est encore perdu, loin de là même ! Surtout que Facebook c'est has been maintenant.

Hayato fût frappé en plein ego. Le seul réseau où il était inscrit n'était plus d'actualité ? Déjà ? Le temps défilait beaucoup trop vite pour le jeune homme qui n'arrivait pas à suivre les évolutions technologiques et se mettre à la page. Il n'était pourtant pas vieux, mais il comprenait le sentiment que pouvaient avoir les adultes vis à vis de la nouvelle génération... Shou l’appelait « l’ermite dans sa grotte ». Une affirmation qu'il réfutait. Mais finalement, il se sentait comme tel.

Junsei : Ah bon ? A ce point-là ?

Le lycéen retrouva le sourire. Il n'était pas le seul dans ce cas-là.

ShiroWhite : Ah ah vous n’êtes pas croyables ! Ecoutez, je vais voir sur Instagram. Elle adorait les photos à l'époque. Elle a peut-être gardé cette passion et alors, je ne verrais pas meilleur endroit où exposer ses œuvres !

Yato Ha : Tu as un compte ?

ShiroWhite : Bien sûr ! Tu me prends pour qui ? Ne vous inquiétez pas, je gère. Je vous tiens au jus demain !

Junsei : Ok ! Bonne nuit alors !

Yato Ha : Bonne nuit !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayeuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0