Noah Mc Carphin : Un été

5 minutes de lecture

Plus de 38°C à l'ombre, qui aurait cru qu'un jour, Londres connaîtrait une pareille chaleur ? Tous les volets étaient fermés et seule la télé tournait depuis ce matin, ainsi qu'un ventilateur dernier cri.

Pour Noah, il ne faisait pas assez de vent. Le jeune homme aurait sûrement donné une grosse partie de ses économies pour pouvoir aller nager. Mais étant donné que la piscine était en travaux, il pouvait tirer une croix sur cette activité qui aurait sûrement ravie la fillette qui mangeait de la glace au caramel devant un dessin animé rempli de princesses en tutus et pompons.

De la sueur coulait de son front. Il mourrait de chaud, mais il refusait de retirer sa chemise qui lui collait à la peau. Marilyn était trop jeune et n'avait pas à voir le corps dénudé de son oncle.

Peut-être qu'il était trop vieux jeu. Après tout, les enfants de cette époque était de plus en plus dégourdis face aux choses de la vie. Cette idée fit sourire le brun qui observait sa protégée d'un œil. Ou bien était-ce parce qu'il l'appréciait immensément et qu'il ne voulait qu'elle grandisse trop vite. Elle était tellement adorable à l'heure actuelle. Tellement adorable qu'inconsciemment, il redoutait l'adolescence qu'elle pourrait avoir... Surtout s'il se basait sur ses propres expériences.

  • Je reviens... Dit-il à la demoiselle qui avait tourné la tête en entendant du mouvement dans son dos.

Si hydrater les enfants par une telle chaleur était primordiale, les adultes ne devaient pas s'en priver non plus. Noah avait ouvert le réfrigérateur et regardait à l'intérieur. L'idée de se caler lui-même dans le bac à légume devint des plus tentantes. Sans se soucier d'une quelconque facture d’électricité, il profita aisément de la fraîcheur qu'offrait l'appareille avant de prendre l'une des dernières canettes de bière qui traînaient. Il trouvait d'ailleurs cela bizarre qu'il y en ait toujours dans le frigo alors qu'il était le seul à en boire. Enfin, c'était ce qu'il croyait.

À vrai dire, il n'imaginait pas une seule seconde son père en train de siroter autre chose qu'un vin de bourgogne excessivement cher. Il n'avait jamais vu sa sœur boire d'alcool non plus... C'était pour cela que tomber sur de la bière autre part que dans son appartement lui semblait étrange. Mais il n'allait pas passer sa journée à ce questionner sur ce petit détail. Au passage, il attrapa l'un des glaçons du freezer et revint dans le salon.

Lily était totalement absorbée sur son dessin animé et ne faisait absolument pas attention à ce qu'il pouvait bien se passer autours d'elle. Noah la regardait. Elle avait le dos voûté alors qu'elle était assise à même le sol pour être plus proche de la télé. Sa chevelure souple était ondulée légèrement. Le jeune homme s'approcha alors le plus silencieusement possible après avoir posé sa canette sur la table basse. Une fois à porté de mains, il tira un peu sur le débardeur de sa nièce et y laissa glisser le glaçon le long du dos de la gamine.

Aussitôt, elle poussa un cri à rendre sourd tandis que Noah s'éloignait de quelques pas en riant à gorge déployée. Il l'avait bien surprit !

  • Qu'est ce que c'est ?! Qu'est ce que tu m'as fais ?! Hurla la petite en essayant tant bien que mal de retirer la chose glissante et glacé qui restait désagréablement dans son dos.

A force de se débattre, elle réussit à récupérer l'arme utilisée. Elle loucha dessus en cherchant son utilité première. Puis quand ses yeux s'agrandirent, elle leva la tête vers son baby-sitter tout en fronçant les sourcils. C'était fou comment avec ces simples sourcils froncés elle pouvait ressembler à sa mère.

  • NOAH !!!! Rugit Marilyn en se levant avec difficulté.
  • Ho ho... Fit seulement l'agresseur avant de commencer à chercher une issue de secours.

Le regard de la jeune fille ne laissait rien présager de bon. En effet sa colère et son

indignation avait laissé place à la vengeance et à l'ingéniosité. Pas que Noah ne pu pas luter contre une enfant. Seulement, c'était Marilyn et il l'a connaissait par cœur.

Sans attendre qu'elle ne se rapproche de trop, il s'était mit à courir dans le manoir familial. Peut importe s'il croisait la femme de chambre, il voulait fuir le courroux de sa nièce-démon. Cettecourse poursuite ne l'empêchait pas de rire à librement pendant qu'il cherchait un endroit ou se cacher. Sans savoir pourquoi, la salle de bain lui sembla le lieu le plus approprié... Mauvais choix assurément, Marilyn ne tarda pas à le rejoindre, le cailloux de glace toujours dans la main.

  • Tu es coincé ! Déclara la demoiselle sur un ton des plus victorieux.

Mais Noah n'était pas du genre à déclarer forfait aussi vite. D'une main, il avait réussit à attraper le pommeau de douche et le brandit vers sa nièce alors qu'il posait son autre main sur le mitigeur. Un sourire en coin était apparu sur les lèvres du brun.

  • Tu disais ? Répliqua-t-il l'air tout aussi fier.

Mais Marilyn n'était pas l'une de ces fillettes peureuses et qui couinaient pour un rien. Non, elle valait beaucoup mieux que cela. Elle haussa seulement un sourcil provocateur avant de s'avancer vers son oncle, glaçon tendu. Noah ne pouvait plus reculé.

Même s'il n'avait jamais eu l'intention de passer réellement à l'attaque, le glaçon que Marilyn venait de glisser dans son boxer sans le faire exprès le fit soulever le mitigeur, aspergeant sans retenue l'enfant d'eau fraîche. La fillette poussa un cri de surprise avant de se mettre à rire avant de reculer pour aller se camoufler derrière le lavabo où elle remplissait le verre à dent avec l'eau du robinet.

Ce fut le départ d'une bataille d'eau animée. Combien de litres d'eau avaient été gaspillé ? Combien de temps la femme de ménage mettrait pour venir à bout de toute cette eau rependue ? Personne ne s'en souciait. Il n'en fallait pas plus à Marilyn et Noah pour oublier la chaleur de cet été intense où mettre un pied dehors signifiait voir sa chaussure fondre sur le bitume.

Épuisés et trempés de la tête au pied, riant encore de leurs bêtises, Noah et Marilyn s'étaient assit dans la douche et peinait à retrouver leur calme. Un petit sursaut d'amusement suffisait à les relancer dans un fou rire monumental. Noah été totalement heureux. Pour lui, c'était ça les vacances. Les passer avec sa Lily aidait à sublimer chaque instant où il ne travaillait pas.

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0