La vie de Jayden

3 minutes de lecture

Des cheveux blonds en bataille cachant un regard bleu, strié de violet, très concentré, Jayden était entrée dans une transe créatrice. Immobile, son cœur lui-même hésitait à battre pour ne pas briser l'enchantement.

Une main posée sur une petite pierre, qui avait tout d'un rubis, et l'autre plongée dans une mixture translucide comme du jus de craie, des petits éclairs de magie s'échappaient de la peau légèrement hâlée du sorcier.

Les minutes filaient et les décharges magiques continuaient de traverser le corps de l'homme d'une petite trentaine d'année au petit bouc châtain.

Quand les petits éclairs cessèrent, le rubis était enchanté et le pendentif redeviendrait un artefact assez puissant pour faire passer le plus monstrueux des féery pour un simple humain. Un artefact illégal en soit étant donné que les féeries devaient être différentiables des humains autant par leur physique que par leur artefact. Mais ce n'était pas une babiole « légale » qu'on lui avait demandée, et le prix allait avec, pour le plus grand plaisir du sorcier.


Les tatouages dans son dos cessèrent doucement de s'agiter, comme s'il était habité par un esprit qui trouvait enfin le repos.

  • Et voilà, une bonne chose de faite. Il faudra penser à le retirer lorsque cela sera possible, la magie se décharge rapidement puisque vous refusez de rajouter des éclats d'onyx. N'hésitez pas à revenir quand vous sentirez la pierre faiblir. Annonça-t-il un peu bougon à son téléphone haut de gamme posé devant lui avec le logiciel de vidéoconférence de lancé.
  • Mon homme de main va pouvoir vous remettre l'argent. Répondit sobrement une voix masculine que les années avaient rendue rauque.

Le bijou entre les mains, le sorcier se leva de son petit atelier en son téléphone toujours en ligne avant de se rendre vers le comptoir de sa boutique. Un authentique minotaure l'y attendait, portant un costume noir digne d'un agent secret.


  • Kluwe, tu peux donner à monsieur Findlake sa contrepartie. Reprit calmement la voix une fois que Jayden ait surélevé son téléphone pour montrer le visage de « l'homme de main ».

Ledit Kluwe gronda doucement avant de déposer un attaché-case sur le comptoir. Jayden n'attendit pas une seconde pour compte les nombreuses liasses de billets à l'intérieur, vérifiant que le contenu qu'ils avaient convenu était bien présent. Le soulagement se lis sur le visage carré du sorcier avant de redevenir complètement serein et souriant lorsqu'il referma la mallette avant de tendre le petit artefact bourrée de magie.


  • Bonne journée, messieurs, est encore merci pour votre confiance ! Annonça joyeusement Jayden en faisant disparaître les innombrables liasses de bille qu'il venait d'obtenir.

Le minotaure grogna une fois de plus avant de faire disparaître dans sa veste impeccable le petit objet, laissant le blond seul avec son interlocuteur au téléphone, remettant l'appareil face à lui.


  • C'est toujours un plaisir de faire affaire avec vous ! Ajouta le sorcier avant que la conversation ne prenne fin du côté de son correspondant mystérieux.

Jayden se retrouvait seul dans sa boutique, épuisé d'avoir usé de temps de magie si rapidement. Mais il était heureux, après tout, il avait gagné l'équivalant de six mois de salaire que lui fournissait la ville en lui commandant des artefacts standards. Sans parler qu'il s'était pris un petit bonus... Un petit éclat de la pierre, une fine lamelle de pierre philosophale... c'était peut-être du vol, mais pour Jayden, c'était surtout une occasion en or d'avoir un éclat de pierre philosophale en sa possession. Il était persuadé que cet éclat ne serait jamais recherché, après tout, il fallait réussir à voir qu'il manquait moins d'un millimètre d'épaisseur...

Annotations

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0