LES COEURS

10 minutes de lecture

En temps que Magical, il y avait une chose que Sohaïl n’avait jamais pu faire. Enfin si, il le pouvait, mais il mettrait alors la personne en face en disant si leur relation dérapait en « plus si affinité ». et bon, très franchement, après avoir passé des mois dans un hôpital à venir en aide aux soignants, il se passerait bien d’y envoyer de nouveaux patients.

Sohaïl n’envoyait jamais, au grand jamais, d’émoji cœur. À personne, et même pas aux autres membres des Culs Pailletés.

Allongé dans un transat à coté de la piscine, il regardait Horas barboter dans sa bouée flamant rose et Ichi le prendre en photo pour alimenter son compte Insta’. Pour ajouter des reflets rosés à l’eau, Sohaïl leur avait prêté des paillettes.

« Quelqu’un a vu Chef ? demanda-t-il en réalisant que ce dernier n’avait pas encore hurlé pour les paillettes dans la piscine.

- Il a été convoqué au QG ce matin. »

Sohaïl gémit. Ce n’était pas bon signe. Le Magical bleu reviendrait de mauvaise humeur, c’était une certitude. Mais ça leur laissait le champ libre pour la journée. Il attrapa son verre Dora l’Exploratrice et sirota le jus de fraise qu’il contenait en se dorant au soleil.

« Dites, commença soudainement Ichi, vous ne pensez pas qu’on devrait profiter de son absence pour tester des trucs sur la malédiction ?

- Comme quoi ? » demanda Horas.

Sohaïl leva ses lunettes de soleil sur son front pour mieux voir ses amis. Depuis l’épisode fanfictions et la théorie dans l’une d’entre elle comme quoi Chef aurait créé de toute pièce leur malheur en amour, ils n’avaient de cesse de retourner cette idée. Malgré les nombreuses preuves quant à sa véracité, ils doutaient toujours. Et si tout cela n’avait été qu’une machination et une série de coïncidence ?

« Dans la fanfic, Sohaïl demandait de l’aide à son meilleur ami, qui lui suggérait de draguer ‘Liv, » rappela Ichi.

Horas coula un regard malicieux vers le concerné, qui remit ses lunettes de soleil sur son nez.

« Non, pas moyen. Cette happy ending n’était qu’une fiction. Vous savez très bien que ce n’est pas possible, entre Liv et moi. »

Il ignora le nœud dans sa gorge et but une gorgée de jus. Jamais il ne ferait cela à Olive. Il n’avait pas le droit de jouer avec ses sentiments. Horas leva les yeux au ciel en râlant qu’il n’était pas drôle, et sortit hors de la piscine.

« Tu peux toujours demander à Volvic s’il a une idée, » dit Ichi.

- Si Horas me passe le portable, je le fais. »

Parce qu’après tout, son meilleur ami était de bons conseils. Parfois. Volvic n’était pas encore arrivé quand ils avaient lu cette fanfiction là, il y avait très peu de probabilité qu’il donne exactement la même réponse que dans l’histoire.

« Bah, essayez avec ‘Liv ! »

Sohaïl lorgna son écran d’un air mauvais, tandis qu’Horas s’étouffait de rire sur la terrasse. Du bout du pied, il le poussa dans la piscine et accepta le doigt d’honneur que le blond lui tendit en sortant la tête de l’eau.

« On peut pas faire ça, ‘Vic, soupira Sohaïl. Tu te souviens toutes les fois où elle a déjà été mise en danger ? Hors de question qu’on tente un truc juste pour voir avec sa vie en jeu.

- Et Rhett ? T’as pensé à tester sur Rhett ? »

Sohaïl raccrocha immédiatement pour contacter Rhett. Ça, c’était une bonne idée. Il savait que Rhett était assez fort pour se défendre si, pour une seule fois, Sohaïl lui rendait ses sentiments sincèrement. Il était certain qu’une part de lui-même aimait Rhett. Peut-être pas autant qu’Olive, mais il savait. Il sentait.

PailletteBoy | T’es dispo ?

RhettLeBG | Toujours pour toi. <3

PailletteBoy | Nickel ! J’aurais besoin de toi.

Sohaïl sentit les ombres de Horas et Ichi rafraîchir ses épaules. Pour leur faciliter la tâche, il leva son écran à la hauteur des regards de ses deux amis.

« Ajoute un cœur, ordonna Horas.

- Quoi ? »

Sohaïl se retourna net pour lui faire face. Le blondinet haussa les épaules.

« On veut voir si la malédiction marche vraiment. Envoie un cœur, ça te coûte rien.

- Tu dis ça parce que tu as l’habitude d’en utiliser partout, bougonna Sohaïl.

- Oh ! s’exclama Ichi. c’est vrai que tu n’envoies jamais de cœur Soso.

- Sérieux ? »

Le brun soupira alors que Horas avait l’air terrassé par cette nouvelle. A croire que ne pas joindre de cœur à ses messages le rendait monstrueux.

« Pitié, gémit Horas, ne me dit pas que tu veux envoyer le premier à Olive. Ne sois pas niais à ce point... »

Sohaïl pinça les lèvres. Il répondit un « non, non » évasif, et se concentra sur son portable, qui lui indiquait un nouveau message de Rhett.

RhettLeBG | Pourquoi ?

Cette fois-ci, le jeune homme se leva et fila discrètement dans sa chambre pour poursuivre la discussion. Autant Ichi était d’une grande aide, autant, avec Horas sur le dos, il n’arriverait jamais à se concentrer.

Une fois fermé dans sa chambre, il remonta ses lunettes de soleil sur son front et ouvrit une conversation avec Olive, où il envoya, sans contexte un emoji où deux cœurs roses voletaient. Puis un second, jaune, car c’était sa couleur favorite. Et un dernier, vert, comme la couleur de ses yeux. Il lui expliquerait plus tard. Il crut entendre Horas ricaner sur son coté fleur bleue. Il secoua la tête, et reprit sa discussion avec Rhett.

PailletteBoy | Parce que j’ai envie de te voir, gros con. <3

C’était envoyé. Et sans surprise, la réaction de Rhett fut la suivante : un message vocal où il hurlait sur le fait que Sohaïl, le célèbre, l’unique Magical Jaune (!) lui avait envoyé à lui, Rhett, simple influenceur, un emoji cœur.

RhettLeBG | J’arrive. <3<3<3<3<3<3<3

Sohaïl soupira et se demanda dans quelle sauce il se mettait encore une fois.

Il sortit de sa chambre pour rejoindre les deux autres membres du quatuor, où Ichi nourrissait son serpent, Pipou, alors que Horas se pavanait avec une veste couverte de fausses plumes d’un rose très vif, le visage mangé par des lunettes qui en faisaient deux fois la taille, et une capeline vieux rose.

« Très classe, commenta Sohaïl.

- Je te remercie. Tu penses que ça plaira à Rhett ?

- Il veut essayer de faire une apparition sur son compte pour devenir un aussi grand influenceur que lui, expliqua Ichi.

- Dommage qu’il ne vienne pas admirer ta classe légendaire, dit Sohaïl. Bon, du coup. On est d’accord que tout ce qu’il se passe aujourd’hui ne sort pas d’ici ?

- Mais on est dehors, Sohaïl, fit remarquer Ichi, interloqué.

- Il veut dire que ça reste entre nous, corrigea Horas. On n’en parle pas à Chef, ni à personne d’autres. Soso, tu résumeras la situation à Rhett.

- Ouais. Mais avant ça, je vais avoir besoin de vous pour décorer ma chambre. »

Basé sur l’idée de Horas, de mettre des cœurs partout, Sohaïl s’était dit que c’était une bonne idée de garder le thème jusqu’au bout. Ils avaient ressorti toutes les décorations de la saint-valentin pour les accrocher dans la chambre du Magical Jaune, alors que celui-ci reprisait une couverture abîmée trouvée dans les cartons. Le brun conclut lui même la décoration en jetant des poignées de paillettes en forme de cœurs multicolores.

Sohaïl sortait de la douche quand ses deux amis accueillirent Rhett. Cela laissait un peu de temps à Horas de convaincre le jeune homme que faire une collaboration avec lui en valait la peine.

« Mec, t’aurais pu faire un effort, râla Sohaïl en voyant Rhett armé de claquettes-chaussettes.

- Bien le bonjour, charmant damoiseau, » répondit-il.

Rhett avait dû refaire sa couleur récemment, à moins que la lumière du soleil n’éclaircisse ses cheveux colorés. Entre ses mèches bleu ciel et turquoises, les vertes paraissaient plus vives. Avant que Sohaïl n’ait pu dire un mot de plus, Rhett avait passé un bras autour de ses épaules et l’entraînait vers la piscine. Mais bien loin d’être stupide, Sohaïl se glissa hors de son étreinte à un mètre de l’eau où l’élan n’emporta que son ami.

« Ça, c’est pour le refus du shooting ! » hurla Horas depuis le salon.

Sohaïl explosa de rire, avant de partir en courant dans sa chambre pour éviter que Rhett ne se venge en le noyant, comme le montrait son regard mi-furieux, mi-amusé.

Le brun se jeta sur son lit, soulevant une nuée de paillettes colorées, et resta allongé sur le ventre à simuler la mort jusqu’à entendre un « Je vais te tu- woah... » à l’entrée. Il pouffa et se roula sur le dos pour observer la réaction de son ami.

Rhett ne s’attendait clairement pas à cela. Après tout, qui, au beau milieu du mois de juillet, organiserait un rendez-vous sur le thème de la St Valentin ? Il n’y avait qu’un Cul Pailleté pour imaginer pareille bêtise, et il se trouvait dans cette chambre même. Mais après l’admiration béate venaient les questions.

« En quel honneur ? » demanda-t-il.

Sohaïl ne sut pas quoi répondre. Il voulait attendre avant de lui dire la vérité. Sans quoi, Rhett ne prendrait pas ses sentiments au sérieux. Alors il balança cette phrase absolument terrifiante avant de savoir ce qu’elle renfermait :

« Il faut que je te parle de quelque chose.

- Dans ce décor ? rit Rhett. Je ne sais pas toi, mais il me rappelle de sacrés souvenirs. »

Sohaïl leva les yeux au ciel, comprenant parfaitement ce à quoi il faisait allusion, et sourit en s’asseyant plus confortablement. Rhett l’y rejoignit, en effleurant du bout des doigts les cœurs de plastiques suspendus au passage.

Au lieu de prendre place à coté de Sohaïl, il scruta le lit un moment et fit la moue.

« Je suis trempé, je vais avoir des paillettes partout, constata-t-il.

- Après, est-ce que ça te dérange vraiment ? »

Rhett haussa les épaules et posa son derrière sur un minuscule bout de couverture, ce qui contrastait totalement avec son attitude « je m’en foutiste ». Sohaïl pinça les lèvres pour éviter de se moquer.

« Tu sais que tu peux aller t’essuyer dans la salle de bain, hein ?

- Non, ça va aller. »

Il sourit à Sohaïl, mais son ami vit toute sa gêne se refléter dans son regard. Alors il se leva pour chercher une serviette propre malgré les appels du jeune homme. Quand il revint, le tissu dans les mains, il fut surpris de voir Rhett allongé sur le ventre, le corps couvert de petits cœurs roses. Il regardait son téléphone.

Alors Sohaïl profita de cet instant, pour se rappeler tout ce pourquoi il tenait à Rhett : ses conseils avisés, la sagesse dont il savait faire preuve au besoin, son humour, son style qui l’inspirait parfois, ses hanches, sa force de caractère ainsi que physique, mais surtout, le sourire charmeur qu’il lui adressa en se retournant, et qui montait jusqu’à ses yeux.

« Je sais que je suis beau, pas besoin de me dévorer du regard comme ça. On dirait mes fans. »

Sohaïl lui balança sa serviette à la figure tandis que Monsieur Rhett ricanait. Il grimpa sur le lit et s’y installa en tailleur. Soso hésita. Comment le dire ? Était-ce vraiment sans risque ? Il inspira, expira et détourna le regard de son pote qui retirait comme il le pouvait les petits cœurs de son visage. Mais bien vite, ses yeux y revinrent, attirés comme un aimant par les reflets colorés.

Il croisa le regard de Rhett, et les mots fusèrent seuls hors de sa bouche, débordants de sincérité.

« Je t’aime. »

Puis vint la peur viscérale. Non pas celle de se faire rejeter, mais plutôt qu’une catastrophe s’abatte sur eux et bouleverse leur monde. Il ne savait pas si c’était cette même lueur qui dansait dans les yeux bleus de Rhett, mais il semblait troublé.

« Sérieusement ?

- Sérieusement. »

Et après la peur vint finalement le doute. Avait-il bien fait ? Comment réagirait Rhett, alors même que Sohaïl lui expliquait sa condition depuis des mois ? Il s’attendait à le voir partir, ou alors à rire comme si cela était une bonne blague.

Mais Rhett sourit de toutes ses dents et approcha son visage de celui de Sohaïl.

« Ça tombe bien, moi aussi. »

Ils s’embrassèrent.

Alors le plan était en marche. Après de longues heures passées à se bécoter – entre autres activités qui n’appartenaient qu’à eux –, Sohaïl expliqua à Rhett tout ce qui se tramait. Il lui fit jurer de n’en parler à personne, ce que le jeune homme trouva censé. D’ailleurs, le Magical fut surpris de voir son ami comprendre toute la situation sans avoir quoi que ce soit à redire. Quand Sohaïl lui avait demandé s’il n’était pas fâché de servir de cobaye, Rhett s’était contenté de sourire, puis de murmurer :

« Bien sûr que non. Pour que tu te déclares dans cette situation, ça veut dire qu’il existe de vrais sentiments. »

Plus tard, alors qu’ils étaient retournés sur la terrasse pour prendre des photos avec Horas – Sohaïl lui avait négocié sa collaboration tant attendue – Rhett avait lancé :

« Ça veut dire que je suis officiellement rival de ‘Liv, non ?

- Oh putain, ouais, » s’était exclamé Horas.

Sohaïl n’avait rien répondu. Durant l’après-midi, il avait reçu plusieurs messages d’Olive, qui lui répondait un point d’interrogation suivi des mêmes emojis cœurs. (Avant de lui demander pourquoi Horas cherchait à faire des boas à plumes.)

Il avait senti son cœur se serrer l’espace d’un instant, en pensant à elle, puis il avait éteint son portable. Il souffla, ferma les yeux, puis sourit.

C’étaient deux amours différents, mais tout aussi puissants. Et tout deux lui apportaient une chaleur douce, semblable à celle du soleil couchant sur sa peau.

En temps normal, lorsque Sohaïl rendait ses sentiments à l’un de ses aimés, il lui arrivait malheur dans les deux jours qui suivaient.

Deux semaines plus tard, Chef n’était toujours pas au courant.

Et il n’était rien arrivé. Ni à Olive, suite aux messages.

Ni à Rhett, à qui il s’était déclaré sincèrement.

JUILLET 2020

Annotations

Vous aimez lire Solaelora ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0