BONNE ANNÉE, SOHAÏL

16 minutes de lecture

En contrebas, dans la rue, les passants se préparaient à célébrer la nouvelle année. Et contrairement à ce que l'on pourrait attendre de lui, Sohaïl était resté à l'appartement, refusant les invitations de ses amis.

Chef et Ichi étaient confortablement installés au salon, Horas s'était rendu à une soirée où se trouvait Lysandre dans une tenue confectionnée par le Magical Jaune et un grand sourire accroché aux lèvres.

Sohaïl avait tenu à avoir du temps seul. A vrai dire, il voulait simplement pouvoir observer les explosions des feux d'artifices dans le ciel, et leur appartement se situait à un endroit stratégique où il pourrait les admirer.

En temps normal, son aspect sociable l'aurait précipité dans de grandes fêtes, mais ce soir, étrangement, il avait besoin de calme.

Cette dernière année avait été bien remplie. Il allait avoir vingt ans. Depuis un an et demi déjà, il faisait partie de cette aventure qu'étaient les Culs Pailletés. Et il en avait vécu, des belles choses. Il sourit en sortant ses biscuits du four.

La grande ville, ses études de mode, ces histoires de pouvoirs magiques, ce rêve qu'il vivait... c'était trop beau pour qu'il ne s'en rende vraiment compte. Il avait besoin d'une petite pause, car son retour à l'appartement avait été aussi mouvementé que la semaine passée dans sa famille.

Il sifflotait en se demandant ce que faisaient Volvic et Olive. Ils devaient se retrouver en début de soirée pour se rendre à une immense fête dans un immense endroit. Sohaïl reconnaissait ne pas avoir été attentif. Il attrapa son téléphone, laissant le temps aux biscuits de refroidir, pour prendre un selfie qu'il intitula "wsh, vous faites quoi le sang?" et envoya sur le groupe qu'il tenait avec ses deux meilleurs amis. Puis il prit le temps de demander à Horas s'il allait bien.

"Sohaïl ? demanda Chef du salon. J'ai un cadeau pour toi, tu peux venir ?"

A la simple entente du mot "cadeau", le jeune homme était déjà dans le salon, accoudé au canapé, le cul en l'air et le regard pétillant.

"C'est noël en retard ?
- Non, c'est la nouvelle année en avance. Ouvre l'enveloppe seulement à partir de minuit, elle est enchantée et le sort ne durera pas. A ou après minuit, j'insiste. Si tu l'ouvres avant, il ne marchera pas aussi longtemps qu'il devrait, et je ne le referais pas.

- Et à vingt-trois heures cinquante neuf, ça marche ?

- J'en sais rien, mais attends minuit par précaution.

- T'as pas peur du bug de l'an 2020 ?

- Quel bug ?" s'inquiéta Ichi.

Le visage de Sohaïl se fendit d'un grand sourire tandis que Chef soupirait, l'enveloppe encore dans la main.

"On disait qu'à l'an 2000, tous les appareils électroniques planteraient. Mais moi j'ai entendu que toutes les voitures se mettraient à voler pile à minuit. Faudra faire gaffe aux accidents quoi.

- Sohaïl...

- Donc évite de sortir à minuit ! conclut le Jaune fièrement, puis, se tournant vers Chef, il réclama : Je peux avoir mon cadeau s'il te plait ?"

Ichi avait l'air horrifié. Son regard tournait entre le visage de Chef, attendant que celui-ci le rassure, les stores qu'il devait absolument fermer pour éviter que les voitures ne rentre dedans, et Sohaïl qui resplendissait dans sa salopette dorée à paillettes.

"Il raconte des bêtises, Ichi, entama Chef. Il n'y aura aucun bug, tout va très bien se passer. Et les voitures ne volent pas."

Il lança un regard furieux à Sohaïl qui trépignait d'impatience devant l'enveloppe qui était la sienne.

"Cela dit, on doit attendre pour savoir. Bonne soirée à vous !" s'exclama le héros en chipant son cadeau dans la main de Chef.

Il reprit sa place dans la cuisine, tournant et retournant le contenant sur lequel était sobrement inscrit "Sohaïl, 2020." et au dos "Attends minuit.". La curiosité le torturait, mais il attendrait. Ouvrir et lire sous les feux serait bien mieux que de briser le sort, s'il devait durer plus longtemps.

Sur la table de la cuisine, le voyant clignotant de son téléphone lui signalait l'arrivée de nouveaux messages.

"Tout va bien, j'ai trouvé Lysandre !" répondait Horas avec un selfie de lui, tout sourire, à côté de son crush ultime qui, pour le coup, avait l'air moins amusé. Sohaïl s'empressa de rédiger une réaction à la hauteur des attentes de son ami.

De l'autre côté, Volvic et Olive avaient ouvert son message et avaient répondu qu'ils étaient bientôt sur place. "A vingt-et-une heures, il serait peut-être temps !!!" envoya Sohaïl en souriant. Ses amis avaient cet effet de positivité sur lui.

Il rangea tous les petits gâteaux dans une boîte qu'il avait lui-même ornementée et les déposa sur un plateau qui contenait déjà de quoi le rendre diabétique : des chamallows, des bonbons, sucreries en tout genre, ses petits gâteaux, un grand saladier rempli de cerises, des paquets de chips, des biscuits apéritifs et au milieu, faisant tache, un bol d'épinards qu'il ferait réchauffer un peu plus tard sur le toit.

Parce que Sohaïl était très motivé à attendre la nouvelle année non sur la terrasse, mais sur le toit même de son appartement. Il y avait déjà installé plusieurs plaids et coussins, un réchaud - pour les épinards, sa tablette pour tuer le temps, ses consoles, du matériel à couture, ses outils de Magical... un tas de choses qui lui seraient inutiles pour la plupart. Il ne manquait plus que la nourriture et il venait d'en finir sur ce point.

Il abandonna un instant son festin, préférant vérifier une dernière fois qu'il ne manquait rien à sa sublime tenue conçue spécialement pour ce moment. Il se planta devant le miroir à pied de sa chambre et sous les petites lueurs des guirlandes lumineuses de sa chambre, il sourit. Il déposa l'enveloppe de Chef en évidence sur son oreiller.

Il était forcé d'admettre qu'il aurait aimé fêter cette nouvelle année avec Volvic et Olive. Mais il restait content d'avoir du calme.

Cependant, c'était dommage pour eux de rater la bombe atomique qu'il était ce soir.

Il portait une salopette longue cousu dans un tissu doré pailleté et pour haut, un large pull brun. Il l'avait acheté en friperie et customisé avec des patchs et des pins qui faisaient tous références à ses passions : les magicals, les paillettes, l'amour. Ses trois rêves ne le quittaient jamais.

Il avait enfilé pour la première -et dernière- fois de l'année, ses baskets jaune et brune à damier. Les semelles étaient très épaisses et il avait apprécié leur confort avant de les considérer comme collector et les ranger dans son placard l'année précédente. On ne pouvait pas voir les longues chaussettes à motifs de pénis cachés sous sa salopette, et il trouvait amusant le fait d'être le seul à le savoir.

Au lieu de son bandana habituel, il avait enfilé un bonnet doré offert par Olive et qu'il trouvait très chaud et confortable. De plus, elle avait cousu son nom sur le devant. Très cool.

Et puis, il avait prit le temps et le soin de se maquiller convenablement - chose qu'il faisait rarement en temps normal mais qu'en réalité, il réalisait très souvent sans le dire. Il avait couvert ses paupières d'un maquillage qu'il appréciait beaucoup, dégradé de paillettes de plus en plus foncé à mesure qu'il s'éloignait de son nez. Son regard était surligné par un long trait d'eyeliner noir et agrandi par le mascara qu'il avait galéré à appliquer.

Puis, il avait constellé soigneusement son visage de paillettes entre ses tâches de rousseurs. Il avait tenté de poser du rouge à lèvres, mais ayant mangé deux secondes plus tard, c'était tombé à l'eau.

Et il avait aussi laissé tomber l'idée de se coiffer. Il se trouvait plus charmant sans l'être.

Bref : Sohaïl était on fleek pour sa soirée en solitaire sous les feux d'artifices.

A l'aube de cette nouvelle décennie, il serait le plus beau.

"Où est-ce que tu vas ? demanda Ichi en voyant Sohaïl sortir sur la terrasse.

- Observer les voitures volantes enfin, ça va être grandiose !

Sohaïl !", gueula Chef de sa chambre.

Le héro adressa un clin d'oeil complice à Ichi et chuchota : "Si tu veux venir, je te promets que ça ne risque rien.

- Non merci, déclina un Ichi livide. Fais attention à toi.

- Promis ! Je t'adore, hésite pas à passer si tu veux !"

Puis il s'esquiva, tenant son plateau rempli de nourriture en équilibre sur un bras. Il escalada l'échelle qui menait sur le toit d'une main et s'installa confortablement dans ses montagnes de plaids et de coussins.

L'attente débuta.

Durant la première heure, Sohaïl joua à la Switch en grignotant des chips. De temps à autre, il regardait la foule sous ses pieds et riait.

Durant la seconde, il fit réchauffer ses épinards et prit tout le temps nécessaire pour les déguster. Puis il croqua des idées de tenue en sifflotant.

Et enfin, il fut vingt-trois heures trente. Sohaïl se redressa et attrapa son sceptre du soleil. Il avait lancé une playlist contenant toutes ses musiques de la bonne humeur et se déhanchait en rythme, gesticulant sans aucun sens, riant parfois aux éclats.

A vingt-trois heures quarante cinq, une paire de petites mains vinrent se plaquer sur ses yeux. Il sursauta et, se retournant avec méfiance - on n'était jamais à l'abri d'une attaque du Bon Goût, fut surpris de découvrir là ses deux meilleurs amis. Ravi, il sautilla sur place un long moment avant de demander :

"Mais qu'est-ce que vous faites là ? Et votre soirée ?

- On y est, répliqua Volvic en haussant un sourcil. Tu nous as dit que tu voulais faire quelque chose de génial ce soir, donc on est venus.

- Avec toi, tout est toujours immense," ironisa Olive.

Sous le coup de l'émotion, Sohaïl serra ses deux meilleurs amis très, très fort dans ses bras. Cette surprise le rendait encore plus heureux que s'il avait passé le cap de la nouvelle année seul. Et ce n'était pas rien, car il tenait au calme de ce nouvel an.

C'était ça, le bonheur qu'il espérait conserver l'année suivante.

Minuit approchait, et les trois comparses, très occupés à discuter de leurs débuts de soirée respectifs, ne virent pas les dix minutes les séparant de 2020 s'envoler.

Ils attendaient impatiemment que le compte à rebours débute et clamèrent ensemble les chiffres en se tenant par la main.

Puis, les feux d'artifices éclatèrent dans le ciel. Un million de paillettes qui remplirent les yeux et le coeur de Sohaïl d'espoir, d'amour, de reconnaissance, de joie : de vie.

D'espoir, il voulait être un jour un héro parfaitement accompli.
D'amour, qu'il espérait connaître réciproquement.
De reconnaissance, pour ce qu'il avait la chance de vivre.
De joie, d'être là, maintenant, entouré de ses proches et d'être chaque jour si heureux qu'il illuminait le monde.

De vie, car Sohaïl vivait pleinement.

Sohaïl hurla un "Bonne année !" en écho à ceux d'Olive et Volvic, et ils tombèrent dans les bras des uns des autres en riant.

Dans l'euphorie du moment, Sohaïl usa et abusa de ses pouvoirs pour faire exploser des étoiles et voir tomber des paillettes encore et encore et encore. Ils riaient à s'en casser la voix, s'amusaient du bonheur des autres et ne se tarissaient pas d'éloges et de voeux de bonheur.

Quand les passants étaient un peu bruyant, Sohaïl en profitait pour les faire crouler sous les étincelles de ses pouvoirs, attirant encore plus de monde, plus de bonne humeur, plus de joie.

"Bonne année !" hurla-t-il en débarquant dans le salon à une heure du matin. Ichi se leva immédiatement du canapé pour serrer son camarade dans ses bras. Ils tournèrent en rond dans le salon pendant un bon moment et Ichi riait sous les imbécilités que Sohaïl débitait dans sa bonne humeur, sans chercher à comprendre où il voulait en venir.

Puis Sohaïl appela Horas et répéta une bonne dizaine de fois ses voeux pour être sûr qu'il aie bien entendu.

Chef le gratifia d'une tape sur l'épaule et sourit. (Premier miracle de la décennie !)

Volvic devait partir rejoindre sa petite amie. Pour le remercier d'être passé, Sohaïl lui planta un baiser sur la joue et le chassa dehors avec des biscuits. Puis il pivota direction le toit pour balancer des paillettes de là-haut sur son meilleur ami.

A peine Volvic fut-il sorti du hall d'entrée qu'il était déjà recouvert de dorures. A côté de Sohaïl, Olive riait. Elle salua de la main leur ami et se laissa tomber dans les coussins. Ils passèrent un long moment à contacter tous leurs amis et répondre aux messages de bonne année qu'ils recevaient.

Les réseaux sociaux de Sohaïl explosaient presque tant il était notifié. Il en profita pour lui même souhaiter une belle année à ses fans et amis et filma une courte vidéo à l'aide d'Olive pour montrer qu'il faisait la méga fête.

Puis il se souvint qu'il voulait quelque chose de calme.

La tête d'Olive posée sur son épaule, il finissait de croquer une tenue en l'écoutant lui raconter une anecdote sur l'un de ses précédents réveillons. C'est quand elle en vint à parler d'une voiture qu'une idée audacieuse lui vint. Il se redressa sans un mot, tout sourire, et se transforma.

"Distraction, prononça-t-il lentement en pointant son sceptre au dessus du vide. Immédiatement, des paillettes vinrent former l'image d'une voiture. Il grimpa à l'intérieur, rassurant une Olive inquiète quoique exaspérée en comprenant qu'il allait charier Ichi - il leur avait raconté plus tôt.

Puis il mit son pouvoir à l'action et conduisit la voiture devant la fenêtre de la chambre d'Ichi. Il frappa à la fenêtre et d'un second mouvement suivi d'un chuchoti (Distraction !), les fit disparaître, lui et Olive.

Il se retint de rire en voyant pâlir son camarade à moitié endormi devant cette voiture magique très similaire à une réelle, et fit remonter le véhicule très haut dans le ciel.

Une fois assez loin de la vue d'Ichi, Sohaïl commenta sa surprise avec Olive. Ils n'en rirent pas longtemps, car bien vite une vision merveilleuse s'imposa à leurs yeux : la ville en effervescence sous leur pied, qui célébrait encore la nouvelle année naissante.

Après un long moment passé à admirer le sol sous leurs pieds, Sohaïl attrapa Olive par la hanche et, les yeux dans les yeux, sourit :

"Accroche-toi bien."

Il n'y eut aucune hésitation dans l'action d'Olive qui, ravie, se plaqua contre le torse de son crush. Sohaïl se retint d'embrasser les cheveux de son amie. A la place, il détourna le regard et, pointant sa baguette encore plus haut au-dessus d'eux, il ferma les yeux et se concentra.

Une immense explosion fit écho à ses pensées. Il s'agrippa de toutes ses forces à Olive pour ne pas rester bloqué dans son sort - qui était l'un des deux plus puissants de son répertoire. Il cria presque contre l'oreille de son amie, pour couvrir le bruit des explosions :

"Regarde le ciel !"

Ils tombaient en chute libre et, au dessus d'eux, un immense feu pailletés inscrivait "Bonne année 2020 !"

Il devait s'étirer à des kilomètres. Les lueurs fantastiques attiraient les regards de tous les habitants de la ville, sans doute. C'était bien plus sensationnel que les simples feux d'artifices. C'était magique.

C'était un soleil dans la nuit.

Quand ils touchèrent de nouveau le sol, les lettres dorées étaient loin de s'effacer.

"Elles devraient tenir jusqu'à l'aube," exposa Sohaïl qui s'était laissé tomber au sol, épuisé de ce sort si puissant. Une seconde, il se demanda quand Chef viendrait le réprimander pour son acte totalement irresponsable. Au lieu de cela, il reçut un message qui le félicitait et qui lui rappelait de nettoyer l'appartement au matin.

Sohaïl rit et rangea le téléphone dans sa poche. Il se détransforma et de nouveau, le calme s'installa sur la petite terrasse.

"Tu ne rentres pas ?

- Non, je voulais passer la soirée avec toi, murmura juste Olive à sa question. Ca te dérange si je dors ici ?"

Sohaïl sourit.

"Jamais."

Son portable vibra de nouveau. Intrigué - car il n'avait mis les notifications que pour les Culs Pailletés en cas d'urgence, il vérifia que tout allait bien.

"Tu as ouvert l'enveloppe ?" demandait Chef.

Le Magical se rappela soudain du présent de son chef et, s'excusant auprès d'Olive, descendit jusqu'à sa chambre pour regarder ce qu'elle contenait. Pour qu'il le lui rappelle, cela devait avoir son importance.

Il était deux heures et cinquante sept minutes. Sohaïl se demanda s'il devait attendre les trois minutes qui le séparait de l'heure pile, si ça avait son importance ou non.

Il décida d'attendre.

Sur ces trois minutes, le temps sembla très long. Puis enfin, trois heures sonnèrent. Sohaïl le sut à la nouvelle vague d'exclamations dans la rue.

Il ouvrit l'enveloppe et déplia la lettre. Une gerbe de paillettes bleues surgirent, le faisant sourire.

"Sohaïl,

Je sais que depuis toujours tu ne désires que trois choses : tes paillettes, être un Magical et trouver l'amour.

Je sais aussi que malgré tout ce que tu me fais vivre, tu es un jeune homme talentueux. Merci d'avoir accepté de rejoindre le groupe en sachant que l'un des trois te serait impossible. Ton sacrifice prouve ta grandeur d'âme.

Merci d'être notre soleil,

Bonne année, Sohaïl.

Chef."

Sohaïl avait les larmes aux yeux. Il savait que jamais Chef n'admettrait avoir écrit ces mots, et le fait que cela vienne de l'adulte qu'il considérait un peu comme un modèle le touchait d'autant plus. Il essuya vaguement les coins de ses yeux et constata qu'il y avait une seconde partie à son mot. Intrigué, il fit passer le papier devant.

Il avait l'air très officiel et, quand Sohaïl le mettait à la lumière, il brillait, comme s'il était fait d'un papier translucide et scintillant. Puis il commença à lire. Rien de très intéressant au départ, juste un papier venu du QG.

Et puis, il lut la plus belle ligne qu'il n'eut jamais lu.

Ses mains tremblaient tellement que le papier tomba au sol. Il l'abandonna là et courut jusqu'à la chambre de Chef. Sans attendre de répondre à ses frappements, il entra dans la pièce et tira Chef du siège dans lequel il lisait pour le serrer très fort contre lui. Le haut du héros absorbaient les larmes de joie du Magical. Un peu gêné de ce débordement d'émotions, Chef tapota maladroitement la tête de Sohaïl.

"Merci, geignit le jeune homme entre deux reniflements.

Tu devrais te dépêcher, ça ne durera pas longtemps."

Devant les yeux brillants de Sohaïl, Chef sut qu'il ne pouvait pas lui offrir de meilleur cadeau. Même un milliard de flacons de paillettes ne sauraient le rend plus heureux.

Sohaïl acquiesça et fila jusqu'au toit où l'attendait la principale partie de son présent.

Chef sourit et soupira. Il aurait du mal à se concentrer sur son bouquin maintenant. Il avait passé énormément de temps à négocier pour obtenir ce qu'il avait offert à Sohaïl, et il savait que c'était bien trop court. Mais c'était déjà ça. En revanche, il avait été très simple de convaincre Volvic et surtout Olive de venir faire une surprise à Sohaïl.

Il espérait que la magie tiendrait jusqu'au lever du soleil.

"Le QG accorde à Sohaïl Dukon, Magical du Soleil, la possibilité d'entretenir une relation amoureuse durant environ trois heures."

Sohaïl avait débarqué en trombe sur le toit. Olive avait à peine lever les yeux de son portable pour lui sourire que ses pieds ne touchaient déjà plus le sol. La nuit était pleine d'échos des rires de Sohaïl. Il n'avait plus rien à faire du fait que son maquillage avait coulé, il vivait le plus beau moment de sa vie.

Le front posé contre celui de la fille qu'il aimait, il riait aux éclats. Elle se joignit rapidement à lui, passant les bras autour de son cou.

Les tentatives de rapprochement d'Olive envers Sohaïl ne dépassaient jamais la limite qu'ils s'étaient imposée pour ne pas voir leur relation disparaître. Pour quelques heures, il n'y avait plus de limites.

Sohaïl la déposa au sol. D'une main, il entoura la taille d'Olive ; de l'autre, il essuya ses yeux pour la voir nettement et se souvenir de ce moment pour toujours.

"Olive ?

- Oui ? s'enquit-elle en haussant un sourcil.

- Je t'aime."

La surprise l'empêcha de réagir immédiatement. Tout d'abord, elle fronça les sourcils, ne comprenant pas la raison de ces aveux, puis elle prit peur, se demandant ce qui allait leur tomber dessus si leur amour était réciproque, et enfin elle sourit. Si Sohaïl était si resplendissant, il devait y avoir une raison. Elle lui faisait confiance.

Elle détacha sa main de la nuque de Sohaïl pour la poser sur sa joue. Leurs regards ne se quittaient pas.

"Je t'aime aussi," chuchota-t-elle en approchant le visage du sien.

Il l'embrassa avant qu'elle n'aie le temps de le faire. Il resserra l'emprise de ses mains autour du corps de sa petite amie. Son coeur battait contre le torse de Sohaïl. Il savourait chacune des sensations qui passait entre eux. Il vivait pleinement leurs sentiments réciproques.

Sohaïl était comblé. Pour cette nouvelle année, il avait déjà réalisé ses trois souhaits.

Des paillettes.

Un pouvoir magique.

L'amour.

Quand ils se lâchèrent, ce ne fut pas pour longtemps. Le temps que Sohaïl explique la situation à Olive seulement. Rapidement, ils se trouvèrent enlacés dans les plaids et les coussins, à regarder le ciel et discuter de tout, de rien, d'eux.

A s'embrasser aussi. A se caliner, beaucoup.

"C'est ça le bonheur, 'liv ?

- Totalement.

- Est-ce que tu penses que ça veut dire que cette année sera mon année du bonheur ?

- Compte sur moi pour qu'elle le soit."

Leurs regards se croisèrent et ils rirent avec légèreté. Puis, alors que le soleil se levait, chassant les lettres magiques de Sohaïl, Olive s'endormit dans ses bras.

Il sentait déjà ses sentiments s'apaiser pour se fondre dans les autres. Il les réprimait de nouveau, parce qu'il voulait avoir un jour la chance de revivre cela avec Olive, mais pour longtemps.

Il regarda longtemps son visage endormi et déposa un baiser dans ses cheveux.

Le soleil se levait sur la nouvelle année, et Sohaïl était prêt à l'affronter.

31 DÉCEMBRE 2019

Annotations

Vous aimez lire Solaelora ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0