II • CHAP 1

14 minutes de lecture

Hugo Weasley

La famille Weasley était une famille heureuse. Elle vivait dans une petite maison située dans le village de Loutry Ste Chaspoule, dans le comté du Devon. La mère, Hermione Granger Weasley, travaillait au Ministère de la magie au département de contrôle et de régulation des créatures magiques où elle poursuivait son objectif de la Société d'Aide à la Libération des Elfes. Le père, Ronald Weasley, travaillait lui aussi au Ministère de la magie au bureau des Aurors et en chamboulait totalement le fonctionnement. Rose Weasley, la fille aînée était l'une des élèves de la célèbre école de magie Poudlard et faisait partie des Gryffondors. Quant au cadet, Hugo Weasley, il rejoindrait bientôt sa sœur à Poudlard. Coquecigrue lui, était le hibou de la famille : toujours surexcité il était très fier de livrer les courriers mais avait tendance à s'éparpiller.

A la fin du mois d'août, l'euphorie du frère Weasley et de sa sœur était à son comble et pour cause : Rose ne cessait de raconter ses aventures à Poudlard à Hugo qui lui demandait de lui donner le plus de détails possibles sur l'école. « Comment sont les professeurs ? » « Dans quelle maison penses-tu que je serais envoyé ? », « Quand est-ce que je recevrais ma lettre d'admission ? », « Tu penses qu'un jour je pourrais faire partie d'une équipe de Quidditch ? » faisaient partie des nombreuses questions qu'Hugo posait à Rose. Habituellement, Hugo n'était pas un garçon bavard et ne semblait d'ailleurs pas intéressé par grand-chose. C'était la première fois que Rose le voyait aussi enthousiaste et cela lui réchauffait le cœur.

L'excitation du jeune garçon atteignit son apogée le matin du vingt-neuf août lorsque lui et sa grande sœur aperçurent Coquecigrue arriver avec une lettre dans le bec.

-Serait-ce la lettre ? Demanda Hugo.

Rose le prit par le poignet.

-Vient, ne perdons pas de temps allons voir !

Le frère et sa sœur se précipitèrent dans leur jardin vers le hibou. Celui-ci lâcha ce qu'il tenait dans le bec à la volée.

-Coquecigrue on avait dit qu'il fallait que tu arrêtes de faire tomber les lettres sur le sol, signala Rose. Les gnomes pourraient les prendre à notre place.

Le rapace sembla ne pas prêter attention aux réprimandes de sa maitresse et alla se percher sur une branche d'arbre du jardin. Rose fut surprise de constater que Coquecigrue n'avait apporté qu'une seule lettre qu'Hugo avait déjà ramassé. Il lut :

- « Mrs Rose Weasley,
La chambre la plus lumineuse
6. High Street
Loutry Ste Chaspoule
DEVON ». C'est pour toi, dit-il en lui tendant la lettre.

Rose l'ouvrit et constata qu'il s'agissait de la liste des fournitures scolaires nécessaires pour sa seconde année à Poudlard. Elle balaya rapidement du regard les quelques ouvrages qu'elle devait se procurer tel que Le livre des sorts et enchantementsLes loups garous des quatre coins du Monde.

-Pourquoi il n'y a pas la mienne ? Demanda Hugo.

Rose était quasiment aussi déçue que lui.

-Je ne sais pas, répondit-elle. Peut-être que Coquecigrue l'a perdue en chemin, cet oiseau est extrêmement distrait.

Rose désigna du doigt le hibou qui avait commencé à voler derrière les quelques gnomes qui envahissait le jardin des Weasley.

-Ne t'en fais pas Hugo ils renverront bien une lettre, affirma-t-elle.

Le frère et sa sœur revinrent à l'intérieur de la maison. Bien que leur demeure semblait petite et modeste de l'extérieur, lorsque Rose et Hugo y pénétrèrent la maison plein pied devint bien plus vaste. Le salon était meublé avec des fauteuils dépareillés, une énorme bibliothèque, et il s'y dégageait une forte odeur de parchemin. Accrochée à l'un des murs se trouvait une pendule ayant quatre aiguilles d'or, une pour chaque membre de la famille. À la place des heures, il était possible de lire des émotions comme "Joyeux", "Déprimé", "En colère", "Apeuré" ou "Dégouté". La cuisine était spacieuse et encombrée. Une table et des chaises en bois brut occupaient le centre de la pièce. Une autre pendule était accrochée au mur et n'avait qu'une seule aiguille et aucun chiffre. Tout autour du cadran on pouvait lire diverses inscriptions : "Heure du thé", "Heure de nourrir le hiboux", ou "Tu es en retard". Quatre rangées de livres s'alignaient sur le manteau de la cheminée et une vieille radio annonçait l'émission « Salut les Sorciers ». Ronald et Hermione Weasley finirent de servir le petit déjeuner lorsqu'ils aperçurent leurs enfants.

-Alors ? A-t-on reçu du courrier intéressant ? Demanda Ron.

-J'ai reçu ma liste de fournitures scolaire mais rien du côté d'Hugo, répondit Rose.

Hermione s'arrêta de beurrer le pain qu'elle avait coupé et fronça les sourcils.

-La rentrée est dans trois jours, Hugo ne devrait-il pas déjà avoir reçu sa lettre ? Demanda-t-elle à l'encontre de Ron.

En voyant la tête qu'affichait son fils, Ron essaya de le rassurer.

-Il doit y avoir un problème, ne t'inquiète pas je vais me renseigner au Ministère.

-Oui ne t'en fait surtout pas chéri, rajouta Hermione. Nous allons comprendre ce qu'il se passe.

Rose regarda ses parents interrompre précipitamment leur petit déjeuner pour se rendre dans le salon. Ils prirent tour à tour une poignée de poudre de cheminette et après avoir embrassé leurs enfants ils disparurent soudainement dans les flammes vertes de la cheminée du salon. Cela faisait des semaines que certains doutes et craintes s'insinuaient dans l'esprit de Rose et elle voulait à tout prix les faire partir. Pour se faire, elle proposa à son frère de s'occuper en dégnomant le jardin. Bâillant et ronchonnant, Hugo n'était pas très enthousiaste à l'idée de se débarrasser de ces créatures. En effet, dégnomer un jardin pouvait être perçu comme une tache agaçante pour la plupart des sorciers mais l'enthousiasme de Rose le gagna et il accepta finalement de la rejoindre. Le jardin était grand et débordait de plantes et de fleurs en tout genre. Rose se pencha doucement sur un massif de pivoines. Il y eu soudain une grande agitation dans les fleurs qui se mirent à remuer en tous sens et la jeune fille se redressa en tenant une créature à la main.

-Fishmoilapaix ! Fishmoilapaix ! couina le gnome.

Il était petit avec une peau comme du cuir, et une tête chauve d'une grosseur disproportionnée couverte de verrues qui ressemblait à s'y méprendre à une pomme de terre. Rose le tenait à bout de bras tandis que la créature essayait de lui donner des coups de ses petits pieds noueux. Elle l'attrapa par les chevilles et le retourna la tête en bas avant de lever le gnome au-dessus de sa tête et de le faire tourner comme un lasso. Puis elle le lança par-dessus la clôture du jardin. Ainsi, le gnome eut le tournis et ne put plus retrouver le chemin de son trou à gnome.

Bien que cela soit totalement indolore pour les créatures, Hugo ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la pitié pour les gnomes. Il décida de laisser simplement tomber de l'autre côté de la haie le premier qu'il attrapa, mais la créature, sentant une faiblesse de sa part, lui planta dans les doigts ses dents tranchantes comme un rasoir et Hugo dut secouer frénétiquement sa main pour essayer de lui faire lâcher prise. Rose accourut l'aider et lança le gnome en question à au moins quinze mètres.

Le dégnomage terminé, Rose et Hugo passèrent le reste de la journée à jouer aux échecs version sorcier, à s'occuper de Coquecigrue et à profiter du beau temps. Ils s'amusèrent ainsi jusqu'au soir et le retour de Ron et Hermione marqua définitivement la réapparition des craintes de Rose. Ses parents affichaient une mine déconfite et à peine rentrés ils demandèrent à leurs enfants de se rendre dans le salon pour une réunion familiale. Les Weasley étaient le genre de famille à organiser ce type de réunions mais cela demeurait tout de même exceptionnel. Ils ne faisaient cela que lorsque quelqu'un avait quelque chose d'important à annoncer, comme par exemple, lorsque l'on avait proposé à Hermione un poste au Département de la justice magique. Mais Rose savait que l'annonce de ce soir n'aurait rien à voir avec une promotion au travail.

-Votre père et moi nous nous sommes renseigné sur le fait qu'Hugo ne recevait pas sa lettre d'admission à Poudlard, déclara Hermione après s'être assise sur un fauteuil.

Rose vit son frère se tendre sur le canapé.

-Hugo, tu sais comment se passent les inscriptions n'est-ce pas ? Chaque sorcière et sorcier du Royaume-Uni est inscrit dès sa naissance à Poudlard, grâce à une plume magique qui détecte les natifs et inscrit automatiquement leur nom sur un grand parchemin, expliqua Ron. Mais il se trouve que dans ton cas...

-La plume n'a pas inscrit ton nom lors de ta naissance mon chéri, admit Hermione. Nous n'en avions aucune idée jusqu'à aujourd'hui.

-Et pourquoi elle n'a pas inscrit mon nom ? S'indigna Hugo.

Hermione soupira.

-Nous avions quelques doutes ton père et moi mais nous attendions qu'ils se confirment. Il semblerait que tu sois un individu né de parents sorciers dépourvu de pouvoirs magiques.

Les doutes de Rose n'en étaient plus. Il est vrai que personne n'avait jamais décelé en son frère le moindre signe de magie mais elle s'était dit que cela finirait tôt ou tard par arriver. Elle trouvait cette éventualité si improbable, cela arrivait tellement rarement, son frère ne pouvait pas être un....

-Un cracmol ? C'est ce que vous dites que je suis ? Répondit Hugo.

-Hugo, sache que ta mère et moi nous ne t'aimerons pas moins pour autant et nous continueront toujours de te traiter de la même façon. Tu es avant tout notre garçon.

-Mais si je ne suis pas un sorcier alors qu'est-ce que je suis ?

La voix d'Hugo se cassa lorsqu'il prononça cette phrase. Le choc était intense, il se leva du fauteuil et se dirigea rapidement dans sa chambre. Rose n'avait pas prononcé un mot depuis la confirmation de ses doutes. Sa mère s'adressa alors à elle.

-S'il te plait, ne lui parle plus de Poudlard avant un moment, demanda-t-elle visiblement chamboulée.

Rose se contenta d'hocher la tête en regardant l'horloge du salon. L'aiguille d'Hugo pointait sur « Déprimé ».

Le frère de Rose, Hugo Weasley était un cracmol. Rose en avait eu la confirmation et pourtant, elle n'arrivait pas à l'accepter. Pourquoi était-ce un tel choc ? Rose et Hugo avaient toujours grandi ensemble et en effet, Hugo n'avait jamais rien fait de magique de toute sa vie. Il n'avait pas rendu Coquecigrue jaune sans le faire exprès tout comme Rose lorsqu'elle avait 7 ans, il n'avait jamais fait apparaître un brownie dans son assiette alors qu'il était privé de dessert comme l'avait fait Rose quelques années après l'incident avec Coquecigrue et il n'avait jamais inondé la salle de bain après avoir transformé la baignoire en une mini fontaine comme sa sœur le jour de ses 10 ans. Néanmoins, malgré cela sa famille n'avait jamais émis l'hypothèse à voix haute qu'il puisse être un cracmol.

Rose était abattue, malgré sa volonté de parler à son frère celui-ci refusait de la voir et préférait rester enfermé dans sa chambre. Malgré tout, elle devait retourner à Poudlard cette année et pour cela, acheter ses fournitures scolaires. Mais cette fois, Rose n'irait pas avec ses parents. « Ton père et moi nous nous inquiétons pour ton frère. Nous préférons rester avec lui ce week-end. Tu iras au Chemin de Traverse avec ton oncle Harry, ta tante Ginny et tes cousins, d'accord Rosie ? » lui avait dit Hermione. Rose n'avait pu qu'accepter et c'est ainsi qu'elle s'était retrouvée au beau milieu du Chemin de Traverse perdue dans ses pensées.

-Attention Rose !

Albus Potter prit la jeune fille par la main et l'entraina vers lui alors qu'elle était sur le point de rentrer dans quelqu'un. Rose remercia son cousin.

-Je sais que ta situation n'est pas facile mais essaye au moins de ne pas trop avoir la tête dans les nuages sinon tu vas vraiment finir par foncer dans quelqu'un, lui recommanda-t-il.

-C'est que...il y a vraiment beaucoup de monde ici, articula Rose en guise d'excuse.

-Dépêchez-vous les enfants, la librairie de Fleury et Bott se trouve juste ici, dit Ginny Potter à leur encontre.

Rose remarqua que sa tante paraissait bien plus tendue qu'à son habitude. Ginny jouait chez les Harpies de Holyhead et récemment, la mère de famille avait pris la décision d'abandonner sa carrière de joueuse de Quidditch professionnelle afin de devenir journaliste sportive pour La Gazette du sorcier. Rose ignorait la raison de cette reconversion mais elle pensa que cela devait surement être anxiogène pour sa tante. Le reste de la famille Potter en revanche, était telle que Rose l'avait toujours connue. Son oncle Harry arborait le même air serein et décidé, James était aussi têtu et indiscipliné qu'au premier jour, Albus restait calme et attentif à son environnement et Lily s'émerveillait de tout ce qui se trouvait autour d'elle.

En entrant dans la librairie, Rose se souvint d'un détail.

-J'ai cassé mon télescope pendant les vacances d'été je viens de me rappeler qu'il faut que j'en achète un autre ! Je reviens !

-Tu veux que je t'accompagne ? Proposa Harry.

-Merci c'est gentil mais je sais où se trouve la boutiqueWiseacres je ne serais pas longue ! Répondit la jeune fille qui avait envie de rester seule.

-Très bien alors à tout de suite.

Rose quitta alors la famille des Potter avant de s'enfoncer dans le Chemin de Traverse. Elle avait menti : elle n'avait en fait aucune idée de l'endroit où se trouvait la boutique qu'elle cherchait. Elle s'y était déjà rendu pour acheter son premier télescope ainsi qu'une balance et une boîte de fioles mais cela remontait à l'an dernier. Elle fut cependant totalement sûre de s'être perdue lorsqu'elle se trouva dans une ruelle sombre et miteuse. Cet endroit n'avait plus rien à voir avec le Chemin de Traverse. Rose n'aimait pas cela, tous les sorciers présents dans cette rue lui paraissaient louches. Elle tourna la tête et vit à travers une vitrine un grand homme aux cheveux d'un blond presque blanc et à la peau pâle faire des messes basses à un autre homme qui paraissait presque aussi suspect que lui. Ne supportant plus l'atmosphère de l'endroit, Rose rebroussa chemin, dépassa un panneau collé au mur qui affichait « Allée des Embrumes » et revint sur ses pas le plus vite possible. Elle fut soulagée lorsqu'elle aperçut la devanture du magasin d'Eeylops, Au Royaume du Hibou, signe qu'elle était tant bien que mal revenue sur le Chemin de Traverse. Grâce à un autre coup de chance, elle trouva également la fameuse boutique Wiseacres Équipements pour Sorciers. Celle-ci était étroite et mal éclairée, contrastant complètement avec la bonne humeur que dégageait le vendeur, un vieil homme qui chantonnait un air que Rose ne connaissait pas. Celle-ci fit de son mieux pour acheter le télescope dont elle avait besoin le plus vite possible, consciente que les Potter devaient commencer à s'inquiéter pour elle mais c'était sans compter sur le vendeur qui profita de sa simple présence pour discuter avec elle du dernier article publié dans la Gazette du sorcier. Rose fit de son mieux pour lui expliquer tant bien que mal qu'elle était pressée et profita d'un moment d'inattention de la part du vieil homme suite à l'entrée d'un nouveau client pour s'en aller.

-Rose ! Te voilà enfin tu avais dit que tu ne serais pas longue, dit Harry lorsqu'il aperçut sa nièce.

-Oui désolée je me suis un peu perdu finalement.

-Nous t'avons acheté tes livres, annonça Ginny en donnant ses manuels scolaires à Rose.

Rose les remercia avant de demander ou était passé James. Harry le pointa du doigt en expliquant que cela faisait dix bonnes minutes que son fils ainé était collé à la vitrine du Magasin d'accessoires de Quidditch à scruter le nouveau Nimbus 2018.

-Ils en sortent un chaque année non ? Demanda Rose.

-Oui et chaque année c'est la même histoire, James nous supplie de lui prendre le nouveau Nimbus. Je me souviens que lors de sa première année à Poudlard il fantasmait déjà sur le Nimbus 2015 alors qu'il ne faisait même pas encore parti de l'équipe de Quidditch ! Expliqua Harry.

Rose avait failli oublier que son cousin James avait rejoint l'équipe de Quidditch de Gryffondor l'année passée. Pendant un bref instant elle se demanda si Albus ferait lui aussi un jour partie de l'équipe de Quidditch et cette pensée lui rappela l'une des questions de son petit frère à propos de Poudlard. Soudain, une vague de tristesse l'envahit. James revint vers sa famille.

-Papa je t'en supplie ! Ils ont fait des tonnes de modifications rien à voir avec mon Nimbus 2017 ! Il est même plus rapide que l'était ton Éclair de feu à l'époque !

Pendant qu'Harry et Ginny s'efforçaient d'expliquer à James qu'il était hors de questions de lui racheter un nouveau balai tous les ans, Rose aperçu près de la boutique d'accessoires de Quidditch également en train de regarder le Nimbus 2018 un garçon blond aux yeux d'argent qu'elle connaissait bien. Sa peine fut immédiatement chassée et un sourire radieux éclaira son visage alors qu'elle courrait vers lui.

-Scorpius !

-Rose ? Ça alors ! Tu n'as pas changé, à part peut-être tes cheveux qui ont poussé, remarqua-t-il.

Lui non plus n'avait presque pas changé. Les mêmes yeux malicieux, le même sourire en coin, les mêmes cheveux ébouriffés. Il avait seulement pris quelques centimètres depuis la dernière fois que Rose l'avait vu.

-Comment se sont passées tes vacances ?

-Super bien ! Mais tu sais déjà tout puisqu'on s'est échangé du courrier tout l'été. D'ailleurs, où est Albus ? Demanda le jeune homme.

Rose en pointant son cousin du doigt en l'appellant. Albus repéra ses amis et les rejoignit immédiatement. Alors que Rose s'apprêtait à raconter sa drôle de mésaventure dans l'Allée des Embrumes aux deux garçons, un grand homme aux cheveux d'un blond presque blanc et au teint pâle rejoignit soudainement Scorpius. Il s'agissait du même homme que Rose avait aperçu quelques minutes plus tôt.

-Oh au fait, Rose, Albus, je vous présente mon père, annonça Scorpius en désignant l'homme.

Rose ressenti une pointe d'angoisse. « Cet homme que j'ai vu comploter dans l'Allée des Embrumes est le père de Scorpius ? Cet homme est Drago Malefoy ? » pensa-t-elle.

-Enchanté, fit l'homme poliment. Scorpius m'a beaucoup parlé de vous deux.

-Enchantée.

-Enchanté.

Rose et Albus avaient répondu en cœur, tous les deux un peu intimidés et gênés d'avoir en face d'eux l'ancien ennemi de leurs parents. Cependant, les rivalités passées avaient réellement été mises de côté comme pu le constater Rose lorsqu'elle vit son oncle Harry et sa tante Ginny saluer Drago cordialement.

Dans le Poudlard express, Rose qui était dans le même compartiment qu'Albus, Scorpius et James se confia à eux et leur expliqua la récente découverte que sa famille avait faite concernant son frère. Scorpius qui était fils unique avait du mal à se mettre à sa place mais essayait tout de même de la réconforter, quant à Albus et James ils s'efforçaient de faire de même bien qu'il fallût admettre qu'il était très difficile de trouver une solution à son problème.

En arrivant à Poudlard à bord d'une diligence, l'excitation de Rose n'avait rien de comparable avec celle qu'elle avait ressenti l'année passée lors de sa première venue, surtout lorsqu'elle aperçut au loin le Lac noir. Elle regretta alors amèrement d'y avoir jeté la Pierre Prodigieuse l'année passée. En effet, cette Pierre aurait pu avoir la faculté d'aider son frère et plus Rose s'approchait de Poudlard, plus il lui était insupportable de penser que l'an dernier elle s'était démenée à trouver quelque chose qui aurait pu l'aider dans le futur mais qu'elle avait préféré s'en débarrasser. Elle n'arrivait pas à oublier la réalité des choses : Hugo ne ferait jamais parti des élèves de Poudlard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nin0207 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0