Bataille

Une minute de lecture

 Un pied immense touche le sol faisant vaciller les soldats. En rangs serrés, bien alignés, ils protégeaient le trésor du château. Certains, armés, tenaient fusils, épées, lances, poêles ou poissons. La formation était simple, la garnison était divisée en deux escouades. Commandée par un chef, chacune formait quatre colonnes d’une dizaine de soldats. Le premier était un dompteur. Entouré d’ours sauvages de lézards venimeux et de dalmatiens de chasse, il était au centre de sa formation. Le second possédait un cache-œil caractéristique : c’était un pirate. Tenant d’une main sa longue vue, de l’autre la patte de son aigle relié au soleil, il volait. Tous savaient se battre, mais tous avaient peur. Leur ennemi était un géant. Réputé pour sa férocité, il avait déjà détruit plusieurs garnisons. Une autre secousse commença le combat. Une main gigantesque offrit à plusieurs soldats un vol plané magistral. Un énorme rocher s’encastra dans la muraille. Les hommes étaient pétrifiés, même les animaux ne bougeaient pas. L’ennemi faisait quinze fois leur taille.

  • Roaar !

 Un coup de pied fit tomber le soleil et la lampe vint s’écraser sur le sol, terminant la muraille maintenant inutile. Le pirate rasa un moment le sol avant de finir sa course contre une chaussette ennemie.

  • Roarrr !

 Son gourdin frappa une tour, la faisant trembler. Les gardes en son sommet luttèrent mais ne purent résister. Il finirent tête la première dans le ruisseau. Le roi était à nu, apeuré, il aurait aimé crier. Son heure était venue, il allait ...

  • Louka, à table !

 La bataille allait attendre, le géant devait manger.

Annotations

Vous aimez lire Moero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0