Mon meilleur ami

Une minute de lecture

Sous le ciel étoilé, Iris marche, habillée en noir après avoir été à l'enterrement d'un ami. Mon meilleur ami, j'ai les larmes aux yeux. Je me dirige vers la mer. Je me sens inutile. Il était tout pour moi. Mais à cause d'un accident de voiture d'une personne alcoolisée, je ne le verrais plus jamais. Je sens mon cœur battre à une vitesse saccadée. Parfois, je suffoque. Il était le seul à me comprendre. Je me confiais à lui, on rigolait, on profitait. La veille de son accident, il m'avait proposé de l'accompagner à une soirée. J'ai refusé, je ne voulais pas, mais je lui ai dit vas-y. Il m'a répondu d'accord, je penserais à toi.

Moi, j'étais dans ma chambre. Je voulais réviser pour le contrôle de demain. Après, je me suis endormie. Mon téléphone se mit à sonner, une amie à lui. M'a annoncé que Théo est mort sur le coup. J'ai tout cassé, taper du poing. J'en voulais à la terre entière. Surtout, quand j'ai su que le conducteur de la voiture. Il avait un retrait de permis pendant 1 an, on a enlevé une vie. Et la personne n'a rien, cela m'a écœuré. Je suis Emma, ma vie n'est plus tout la même. Une page, c'est tourner. Je ne pense qu'à lui, il hante mes pensées.

Être sur terre sans la personne qui conter pour moi. Je ne peux pas, malgré les psychologues. Je n'y arrive pas. Mon cœur est blessé. Mon âme divague. J'ai laissé une lettre à mes parents. Je ne peux pas continuer à vivre. Alors j'avance vers cette mer, où les vagues se déchaînent. Je me laisse emporter au fond. Adieu. 

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0