Le couple et la soeur jumelle

3 minutes de lecture

Léandre et Inès sont à la FAC pour obtenir un master en droit et gestion.

Ils se fréquentent depuis l'année de terminal au lycée. Léandre a 17 ans lorsqu'il rentre à la FAC et Inès a 23 ans. Léandre a sauté trois classes, il est très doué. C'est le plus jeune de sa classe. Inès, elle a des problèmes. Et ne dis rien, ni à ses parents étant majeurs, elle est transparente à leurs yeux.

Léandre ne le sait pas, mais Inès se drogue, le soir après les cours pour décompresser. Et elle travaille dans une épicerie, pour payer son loyer, elle vit dans un petit studio toute seule.

Compte a Léandre pour le moment il est en colocation 3 autres garçons. Les frais sont partagés et ça se passe très bien.

Inès prend sa voiture pour travailler sous l'emprise de la drogue. Elle se drogue en conduisant par chance, elle n'a pas eu d'accident, sa patronne voit un changement de comportement, mais elle ne lui fait par d'aucune remarque. Déjà qu'elle s'habille avec un jean troué, un tee-shirt où on voit son nombril avec un piercing. Et elle fume des joints pendants ses pauses pendant le week-end.

Cela fait 4 ans qu'ils sont en couple et chacun de leur côté. Inès veut être libre malgré les sentiments qu'elle a envers Léandre. Léandre lui a proposé de se trouver un studio plus grand pour vive a deux étant donné que Léandre, il est livreur de pizza et gagne bien sans se plaindre. Inès, parfois, ne répond à aucun de ses appels le week-end. Elle traîne sur son canapé et se drogue toute la journée. Au lycée et à l'entrée de la FAC. Elle ne se drogué pas. Pourquoi un tel changement ? Et elle commence à boire sans s'arrêter.

Son histoire, elle avait une sœur jumelle, elles aimaient se chamailler jamais. Mais leurs parents étaient fiers. Mais un jour ça sœur jumelle qui s'appelle Élodie s'est suicidé, car elle a été violée et violentée par son copain, elle avait confiance en lui, elle se sentit, trahie, humilié, sale. Élodie était âgée de 18 ans, mais ne voulait pas avoir une relation avec lui, elle lui avait dit non qu’elle n’était pas prête après trois mois de relation. Lui ne pouvait pas attendre et l'a violentée et après l'avoir assommé. Il a violé, lorsqu'elle s'est réveillée. Elle avait du sang, elle était vierge, elle en avait marre. Elodie a écrit une lettre à sa sœur.

Lui disant qu'elle n'arrivait plus à vivre, elle souffrait et avait peur de le quitter. Elodie a fait un mélange de médicaments, tout ce qu'elle trouvait dans la pharmacie. Lorsqu’Inès est arrivée à leur appartement, Elodie était inconsciente depuis quelques heures. Lorsqu'elle a appelé, l'ambulance, c'était trop tard. Et son copain est parti, sans laisser de traces.

Inès s'en est voulu de ne pas avoir réagi attend. Alors elle se drogue et boit pour oublier, ce passé qu'il a hante. Un jour, Léandre vient à son appartement et la trouve presque inerte. Il appelle le 15. Inès est sauvée attend. La fin de l'année approche, à un mois avant les épreuves de Masters. Léandre fera tout pour aider Inès. Inès s'est confiée à lui, révélant son mal-être sur sa sœur jumelle. Quelques jours plus tard, Inès sort de l'hôpital. Léandre a arrêté la collocation et reste auprès d'elle.

Quelques mois plus tard, tous les deux ont eu leur Masters. Inès commence aller mieux. Léandre et Inès ont trouvé un travail. Et ils sont très heureux.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0