JE ME PRÉSENTE :

Une minute de lecture

Bien que l'on me dise parfois que je ne suis pas dans la « norme », je me considère comme un habitant légitime de notre belle planète Terre. Bien plus que certains autres ! De quel droit ? Mais simplement parce que je prends soin de ma Mère la Terre. Tout ce que je fais, je le fais en conscience, en réfléchissant, en calculant comment réduire à sa plus simple expression mon impact sur mon milieu et sur tous les autres habitants. J'utilise du bicarbonate et vinaigre pour mon ménage, je vais chercher mon pain à pieds, les épluchures vont sur mon compost et je me couche avec le soleil, quand c'est possible, pour ne pas gaspiller l'électricité...
Bientôt Noël. Nöel et son cortège de dépenses, de sourires factices, de guirlandes en plastique et d'alcools. Et toutes ces montagnes de cadeaux sans intérêt ! Noël et ses sacrifices sanglants sur l'autel de la « bonne conscience ». Et puis il y a le paraître, et les traditions, l'identité de notre société, comme ils disent. Vous l'avez compris, Noël, c'est pas ma tasse de thé ! En fait, je déteste Noël !
Et si je n'étais pas né dans une famille de viandards, tout ça ne serait pas arrivé. Je n'en serais peut-être pas là. Encore que...

à suivre...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0