Highway Six Nine Nine

Une minute de lecture

Sur l’autoroute I-699 une Ferraro GTI qui tirait une remorque Queensize se renversa en voulant doubler une 4X4 Gracchus-Tessel.

La GTI s’encastra dans une tinette de chantier pour handicapés et la Queensize déversa ses 50 caisses de cartouches de Pallboro 100 filtres qui explosèrent sur le bitume en faisant BRROUMPLOFPLAFF.

Une Krassmobil 95 glissa vers le bas-côté et ratiboisa 500 mètres de Scrub Spirifex en voie d’extinction.

Des mecs se précipitèrent vers la Ferraro pour aider les passagers mais repartirent en sens inverse en sprintant. Le conducteur de la Krassmobil avait sorti son SivisPacem à crosse d’argent et tiraillait sur la GTI qui riposta avec un Uzi de fabrication délocalisée.

La voiture arrêtée devant le champ de tir était une Dalla Piestra jaune d’œuf, immatriculée au Vatican. Dedans, Cirroco et Sookie contemplaient la pyramide de Pallboros dressée devant elles.

Cirroco décrocha un instant pour se remémorer un passage de Barbara Cartland. « Viens me foutre, scélérat, dit la Comtesse au Pape, et… »

Le bruit de la mitraillade la tira brusquement de son trip littéraire.

- Passe-moi une clope, choute.

- Wouaip mon ange, fit Sookie.

Elle attendit une pause dans la fusillade, courut en slalomant entre les balles et récupéra une cartouche de Pallboro rescapée du désastre. Sookie remonta d’un saut dans la Dalla Piestra et tendit fièrement un paquet de 100 filtres à sa poupée chérie.

Qui grimaça.

- File-moi celles dans la boîte à gants, pauvre conne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0