Amis ?

9 minutes de lecture

  La jeune fille était restée dans ce qui pouvait être comparé à une sorte de petit hall, cet espace entre les wagons où on avait généralement le droit de faire du bruit, quelques minutes de plus pour regarder le paysage. Elle voyait ainsi sa ville natale, qu'elle n'avait jamais quittée plus que quelques jours lors des rares vacances à l'étranger qu'avaient décidé de faire ses parents, se déformer dans la vitre à cause de la vitesse du train. Ce n'était plus que des simples traits de couleur, comme si ses souvenirs de cette ville s'effaçaient déjà, elle devait prendre un nouveau départ et, pour cela, elle se devait d'oublier le passé pour pouvoir se tourner pleinement vers son futur et, son futur, c'était Darkmoon.

  Elle fut cependant vite lassée de ce paysage abstrait, et son estomac la ramena à la réalité en lui réclamant à manger dans un grognement sourd, il était vrai qu'elle n'avait pas prit de petit déjeuné ce matin à cause de son retard. Par réflexe, elle jeta un œil à son poignet pour voir l'heure qu'indiquait sa montre, simplement pour vérifier si c'était bel et bien l'heure de manger ou si c'était son estomac qui faisait des fantaisies. Un rictus déforma ses lèvres quand elle se souvint que l'heure qu'elle lisait sur sa montre ne pouvait être la bonne puisque cette dernière était déréglée. Son bras retomba alors mollement le long de son corps tandis qu'elle partie à la recherche d'un wagon-bar, ou de quelque chose dans le style, il devait bien y en avoir un sachant qu'il y avait encore plusieurs jours de trajet devant elle, elle verrait bien si c'était l'heure ou non de manger en fonction du monde présent.

  C'est donc chargée de son sac à dos qu'elle débarqua dans le premier des deux wagons-restaurant, elle n'avait effectivement pas encore prit la peine d'aller déposer ses affaires dans un boxe, premièrement parce qu'elle n'était pas montée au premier arrêt, loin de là, par conséquent ils devaient tous être pris et, qu'actuellement, elle n'avait pas envie de faire de nouvelles rencontres, mais seulement de satisfaire ce besoin primaire qu'était de manger. En entrant, elle fit le constat que le train était plutôt bien isolé, d'un point de vu sonore, parce qu'avant que les portes du wagon ne s'ouvrent, elle n'avait pas entendu ce brouhaha. Cela lui apporta néanmoins la confirmation qu'il était plus ou moins l'heure de manger au vu du nombre de personnes, principalement des élèves d'environ son âge, mais aussi quelques adultes, qui s'y trouvaient. Elly décida donc d'aller prendre place sur l'un des tabourets qui entouraient le bar, histoire de ne pas être importunée par une quelconque personne, puisque le nombre de table était limité et que c'était principalement des tables de quatre, elle n'avait pas envie d'aller s'asseoir avec de parfaits inconnus, elle n'était pas d'humeur à cela.

     La jeune humaine se saisit alors d'une des cartes posées sur le comptoir, et c'est avec les sourcils froncés, qu'elle se mit à la parcourir du regard. Les plats n'avaient pas l'air des plus appétissants : c'était des plats simples qui étaient certainement réchauffés, après tout, elle était dans un train, elle ne s'attendait pas à de la haute gastronomie, mais c'était limite de l'arnaque avec ces prix trop élevés pour ce que c'était. Cependant, elle n'avait pensé à prendre son propre pique-nique et n'avait pas l'intention de se priver de nourriture pendant ce long trajet, c'est donc sur des pâtes au beurre, ce qu'il se faisait de plus simple, que son choix se porta. Elle interpella alors l'une des deux personnes qui s'occupait du bar, un garçon sympathique qui devait être à peine plus âgé qu'elle, pour lui faire passer sa commande. Elle le suivit du regard lorsqu'il se dirigea vers ce qu'il semblait être un frigo pour en sortir une assiette de pâtes qu'il fit réchauffer, effectivement, ce n'était pas de la haute gastronomie, même les pâtes étaient pré-cuites. Détournant alors son regard, elle décida d'enlever son sac qui commençait à lui peser lourd sur les épaules pour le poser au sol, contre le tabouret, tout en veillant à garder un œil dessus, n'ayant pas spécialement l'envie de se faire voler ses affaires, ce serait en effet dommage.

  C'est d'un sourire chaleureux qu'elle remercia le jeune homme pour lui avoir apporté son plat, mais c'est à peine s'il s'y était attardé puisque, à peine l'assiette posée et un vague bon appétit à l'adresse de la jeune fille, le revoilà parti servir d'autres clients et, au vu du nombre de personnes présentent, ce n'était pas étonnant de le voir aussi débordé. C'est donc toujours avec un léger sourire sur ses lèvres qu'elle se saisit de la fourchette en plastique fournie avec le repas pour prendre une première bouchée de pâtes, mais c'était sans compter un élément perturbateur. Alors qu'elle avait entendu un peu de bruit à sa droite, elle n'y avait pas prêté attention, après tout, elle se trouvait dans un train, et plus particulièrement dans le wagon-bar qui était bondé puisqu'il était l'heure du repas, et elle s'était dit que c'était simplement une personnes qui venait manger. Elle s'était assise au comptoir, et elle ne doutait pas un instant que plusieurs personnes auraient eu le même raisonnement et auraient décidé de s'asseoir sur l'un des tabourets. Toujours en est-il qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui adresse la parole, et la surprise sur son visage était là pour en témoigner.

  « - Bonjour ! »

  Lorsqu'elle entendit ce bonjour très enjoué, elle ne put s'empêcher de relever la tête pour voir qui parlait, et à qui s'adressait cette personne. Elle resta bête pendant quelques secondes après avoir réalisé que c'était à elle que s'adressait la personne assise à ses côtés, elle l'observa un peu plus attentivement en plissant un peu les yeux. Elly détailla du regard le jeune homme qui semblait être son cadet de quelques années, elle s'arrêta sur ses cheveux blancs d'un côté et violets de l'autre, mais elle avait beau se creuser la tête, il ne lui semblait pas le connaître. Après tout, elle s'en serait quand même souvenue si jamais elle était venue à croiser une personne avec une physionomie pareille par le passé ! Elle était gênée, le garçon s'était sûrement trompée de personne, après tout, elle était comme plein d'autre fille et n'avait rien d'extraordinaire physiquement. Elle lui aurait bien dit de manière gentille, mais son ton était tellement enjoué, qu'elle se doutait que si elle lui répondait gentiment il allait certainement vouloir faire la conversation et, bien qu'elle n'avait rien contre lui, il avait l'air d'être une personne assez intrusive et bavarde. Elle passa alors sa main dans ses cheveux pour les remettre sur le côté, réfléchissant par la même occasion à la manière dont elle pourrait lui répondre pour qu'il lui fiche la paix. Elle se racla la gorge et décida finalement de poser la question telle qu'elle s'était présentée à elle lorsqu'il lui avait adressé la parole.

  « - Euh.. On se connaît ?

  - Non, on s'connaît pas. Je cherche juste à me faire des amis, vu que c'est ma première année dans cet établissement ! »

  En deux phrases seulement, le jeune homme avait réussi à excéder Elly. Ce n'était pas de sa faute, elle comprenait parfaitement qu'il souhaitait se faire des amis, mais il était malheureusement tombé sur la mauvaise personne. Alors, à l'entente de sa réponse, elle perdit tout intérêt pour ce jeune homme et décida de l'ignorer en espérant qu'il parte de lui-même, elle savait d'ores et déjà que leur conversation ne mènerait à rien, puisqu'il était clair qu'ils n'avaient pas les même motivations. Elle se sentait un peu soulagée cependant que ce ne soit pas quelqu'un qu'elle connaissait, parce que si ça avait été le cas, il aurait été plus difficile pour elle de s'en débarrasser. L'humaine s'était donc remise à manger ses pâtes, et c'était tout comme s'il n'existait plus, malheureusement, il s'avéra qu'il ne comprit pas le message subliminale que cachait son geste, et qu'il semblait être un vrai pot de colle qui ne cessait de parler. Le ton froid d'Elly ne semblait pas l'avoir arrêté, il semblait vraiment déterminé à se faire des amis, le voilà donc qui revenait à la charge avec de nouvelles questions.

  « - T'es en première toi aussi ? Nan, t'as l'air plus âgée que moi.. Tu as quel âge ? Non, dis rien.. Je vais deviner, tu dois avoir dans les 19 ans, je me trompe ? Sinon, tu viens d'où ? Et cette école est étrange, tu trouves pas ? M'enfin.. Elle a l'air cool quand même, hein ! »

  Ils n'avaient même pas discuté cinq petites minutes, même si on ne pouvait pas parler véritablement d'une discussion puisqu'il n'attendait même pas de réponse de la part de son interlocutrice, mais il avait déjà réussi à enfreindre deux des principes de la jeune fille lorsqu'elle tenait une discussion. Le premier, c'était de ne discuter qu'avec des personnes qui n'attendaient rien d'elle, encore moins des personnes qui voulaient devenir son ami, elle avait beau être sociable, elle avait du mal avec les vraies relations, autre que familiales. Le second, c'était de ne pas parler d'elle. Elly voulait bien écouter les autres, tant qu'ils ne lui posaient pas de questions sur sa vie, en l'occurrence, il venait de lui poser deux questions sur elle en un minimum de temps. Tout cela avait le don de l'agacer, surtout qu'elle n'était pas dans de bonnes dispositions à cause de son retard, sinon, peut-être aurait-elle était plus gentille et compréhensive avec le garçon. Elle songea alors qu'elle devait s'en débarrasser au plus vite parce qu'ils n'étaient clairement pas faits pour s'entendre tous les deux.

  C'est donc avec lenteur qu'elle reposa sa fourchette, c'était certainement un moyen pour elle de prendre le temps de réfléchir à ses futurs actes et paroles et de se calmer un peu, elle n'avait pas envie de passer pour une fille colérique dès le premier jour, cela n'aurait pas été super comme première impression. Elle soupira longuement pour évacuer toute la frustration qui s'était accumulée en elle, sans grand succès, et elle prit la parole sans même tourner la tête vers son interlocuteur, de peur que la simple vue de l'individu ne l'énerve. C'est donc avec un sourire crispant ses lèvres, et le regard fixant devant elle, qu'Elly lui répondit avec un ton calme malgré ses paroles abruptes, la jeune humaine avait d'ailleurs parfaitement conscience que ses mots pouvaient être blessants.

  « - Il me semblait que nous ne nous connaissions pas ? C'est en tous cas ce que tu m'as toi-même dis, alors je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à m'adresser la parole. Ne vois-tu donc pas que j'essaie de manger en paix ? Et si c'est ça la première chose que tu dis aux inconnus, ce n'est pas étonnant que tu cherches encore à te faire des amis. »

  Il y eut un blanc qui poursuivit sa réponse, et elle affichait un léger sourire en coin qui montrait sa satisfaction. Elle reprit donc son repas, en profitant du calme de ne plus entendre la voix insupportable du jeune homme toujours assis à ses côtés. Cependant, le calme ne durait jamais bien longtemps, surtout dans les lieux publics, et il fallut qu'une personne se pense seule dans le train. Cette personne ouvrit la porte qui alla claquer contre le mur dans un grand fracas alors que la jeune fille était en train de boire. Le sursaut de surprise et de peur provoqué par le bruit fit qu'elle renversa la quasi-totalité de son verre sur ses habits, mais n'était pas seulement trempée puisqu'elle était à la limite de s'étouffer avec l'eau avalée de travers. Elle tenta de reposer le verre tandis qu'elle toussait sans pouvoir s'arrêter, ses yeux lui piquant.

  Les choses commençaient visiblement merveilleusement bien pour elle. Elle se demandait comment elle pouvait être aussi malchanceuse, peut-être était-ce son karma ? Même s'il ne lui semblait pas avoir fait de mauvaises actions. Quoiqu'il en soit, nouvelle école et nouveau départ, ce n'était pas exactement ce qu'elle s'était imaginée, elle avait connu mieux comme rentrée. Si elle trouvait l'ingrat qui avait fait cela, il était certain qu'il ne serait pas prêt d'oublier son nom.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Spes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0