Eghdar

de Image de profil de Mounir BannerMounir Banner

Avec le soutien de  Elderwë, bertrand môgendre 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Eghdar

À l’horizon, se dressait l’antique cité d’Eghdar, la cité des rois.

Ce lieu, autrefois la plus belle et la plus cosmopolite des cités du monde, se situait bien au-delà de la forêt mystique, dont les arbres centenaires déployaient leurs cimes haut dans le ciel grisâtre. Son sous-bois, dense et sombre, ne laissait que peu de place à la lumière du soleil pâle, la végétation inférieure semblant s’en être accommodée.
De cette forêt émanaient des senteurs mystérieuses, fortes, froides et résineuses.

Surplombant la forêt sur son flanc droit, la Montagne Noire, massive, déchirait l’horizon à l’est avec ses pics tranchants. Le vent puissant étant selon toute vraisemblance à l’origine de l’aspect menaçant de cette montagne : la pierre lissée comme du verre mais effilée comme un rasoir lui donnait un air des plus terribles. Au sommet, on pouvait apercevoir la neige en toute saison, qui reflétait en ce jour un éclat pâle et froid.
La légende voudrait que cette montagne abrite une créature maléfique d’un autre âge, qui tuerait sans la moindre pitié tous ceux qui oseront troubler son sommeil pluriséculaire.

Dans la vallée en contrebas, l’eau glaciale descendait furieusement le fleuve, avec sa clarté cristalline et son rugissement inquiétant. On dit que les valeureux aventuriers qui ont osé braver le fleuve pour rejoindre les contrées du sud n’ont jamais été retrouvés.

Enfin au loin, au milieu d’une immense plaine verdoyante, la cité d’Eghdar.
Même si le temps à fait son œuvre, elle gardait sa majesté d’antan : ses hautes murailles de pierre blanche brillaient de mille feux lors des rares jours de soleil, elle était alors visible jusqu’au lointain pays de Galan.
Ses tours s'établissaient sur chaque flanc de la cité, où l’on pouvait apercevoir autrefois les immenses bannières rouges et or flottant allègrement au vent à leur sommet.

Eghdar était bâtie sur trois niveaux de cinq cents coudées chacun, chaque niveau étant attribué en fonction du rang social de ses habitants, le dernier et le plus haut niveau était réservé au palais des rois de jadis : l’on raconte que la salle du trône était autrefois entièrement recouverte d’or du sol au plafond sertie de décorations en rubis et en émeraude ; le trône lui-même était composé d’ivoire et de marbre.

Sur les murs extérieurs du palais, les grandes batailles qui ont fait la légende et la réputation d’invincibilité de la cité ont été gravées dans la pierre.

Les derniers niveaux de la cité ont été désertés et sont tombés en ruine suite à la grande bataille de l’Épée, qui a vu pour la première fois la cité d’Eghdar subir une défaite. La cité s’est vue alors pillée des nombreux trésors qu’elle abritait, pour finir aujourd'hui entièrement désertée par son peuple.

Fantasydecouverteaventure
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Descrivez, parce que la description c'est la vie.

Lancé par Elderwë

Etant souvent frustrée de voir que les descriptions étaient souvent mises de côtés, ou pas énormément détaillées lors de certaines lectures et adorant décrire pendant des heures les choses, je voulais proposer un défi en rapport avec la description.

C'est simple, prenez sois un de vos personnages favoris (qu'il vous appartiennent ou non), sois quelqu'un que vous connaissait, un animal qu'il sois sauvage ou non, votre chat peut très bien faire l'affaire, n'importe qui. Ou bien même un lieu, ça peux etre un lieu réel tout comme un lieu fantaisiste (votre moteur de recherche préféré vous en donnera pleins pour peu que vous tapiez fantasy + paysages (ou forêt/clairière/canyon/etc)).
Et décrivez le de la façon la plus détaillée possible, créez une atmosphère avec ce lieu ou ce personnage (ou bien les deux en même temps), faite un texte uniquement descriptif ^^

Pour le nombre de mots, peu importe mais je pense que 150/200 comme minimum c'est déjà pas mal, après tout dépend de ce que vous prenez comme modèle à décrire :)

A vous de jouez :) Décrivez !

Commentaires & Discussions

EghdarChapitre7 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0