Eghdar

2 minutes de lecture

À l’horizon, se dressait l’antique cité d’Eghdar, la cité des rois.

Ce lieu, autrefois la plus belle et la plus cosmopolite des cités du monde, se situait bien au-delà de la forêt mystique, dont les arbres centenaires déployaient leurs cimes haut dans le ciel grisâtre. Son sous-bois, dense et sombre, ne laissait que peu de place à la lumière du soleil pâle, la végétation inférieure semblant s’en être accommodée.
De cette forêt émanaient des senteurs mystérieuses, fortes, froides et résineuses.

Surplombant la forêt sur son flanc droit, la Montagne Noire, massive, déchirait l’horizon à l’est avec ses pics tranchants. Le vent puissant étant selon toute vraisemblance à l’origine de l’aspect menaçant de cette montagne : la pierre lissée comme du verre mais effilée comme un rasoir lui donnait un air des plus terribles. Au sommet, on pouvait apercevoir la neige en toute saison, qui reflétait en ce jour un éclat pâle et froid.
La légende voudrait que cette montagne abrite une créature maléfique d’un autre âge, qui tuerait sans la moindre pitié tous ceux qui oseront troubler son sommeil pluriséculaire.

Dans la vallée en contrebas, l’eau glaciale descendait furieusement le fleuve, avec sa clarté cristalline et son rugissement inquiétant. On dit que les valeureux aventuriers qui ont osé braver le fleuve pour rejoindre les contrées du sud n’ont jamais été retrouvés.

Enfin au loin, au milieu d’une immense plaine verdoyante, la cité d’Eghdar.
Même si le temps à fait son œuvre, elle gardait sa majesté d’antan : ses hautes murailles de pierre blanche brillaient de mille feux lors des rares jours de soleil, elle était alors visible jusqu’au lointain pays de Galan.
Ses tours s'établissaient sur chaque flanc de la cité, où l’on pouvait apercevoir autrefois les immenses bannières rouges et or flottant allègrement au vent à leur sommet.

Eghdar était bâtie sur trois niveaux de cinq cents coudées chacun, chaque niveau étant attribué en fonction du rang social de ses habitants, le dernier et le plus haut niveau était réservé au palais des rois de jadis : l’on raconte que la salle du trône était autrefois entièrement recouverte d’or du sol au plafond sertie de décorations en rubis et en émeraude ; le trône lui-même était composé d’ivoire et de marbre.

Sur les murs extérieurs du palais, les grandes batailles qui ont fait la légende et la réputation d’invincibilité de la cité ont été gravées dans la pierre.

Les derniers niveaux de la cité ont été désertés et sont tombés en ruine suite à la grande bataille de l’Épée, qui a vu pour la première fois la cité d’Eghdar subir une défaite. La cité s’est vue alors pillée des nombreux trésors qu’elle abritait, pour finir aujourd'hui entièrement désertée par son peuple.

Annotations

Vous aimez lire Mounir Banner ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0