Ici, et demain

5 minutes de lecture

La... La... Lalala... La... La... Lalala... La... Lala...

"J'ai crû que tu ne viendrais pas...

-Allons, tu n'as pas à t'inquiéter. Tu sais que je viens toujours.

-Mais des fois, tu... Tu est en retard. Depuis que je suis ici, tu met toujours de plus en plus de temps à apparaître... J'ai peur sans toi.

-Je sais... Moi aussi, je sens que l'on m'empêche de venir te voir.

-C'est si cruel de leur part...!

-Chut, ne pense plus à eux. Il n'y a que toi et moi, maintenant. Juste nous deux.

-Juste nous deux... Il n'y a qu'avec toi que je suis bien."

"J'ai peur...

-De quoi as-tu peur ? A nous deux, il ne peut rien nous arriver.

-Justement, j'ai peur... J'ai peur que l'on nous sépare. Demain, ils vont nous séparer...

-Mais pourquoi feraient-ils une chose aussi cruelle ?

-Je ne sais pas... Je ne sais pas. Je ne veux pas que l'on m'arrache à toi. S'il te plaît, reste."

"Je veux rester avec toi pour toujours.

-Je serai toujours, toujours avec toi. Est-ce qu'ils ont recommencé ?

-Oui...

-Je suis désolée...

-Des fois je t'appelle, et tu n'est pas là. Je crie ton nom, mais tu ne viens pas. Je pleure, mais tu n'apparais pas. Chaque fois qu'ils le font, chaque fois qu'ils le disent, tu n'est pas là... Et je pense à toi...

-Tu sais pourtant que je ne peux venir que lorsque tu est seule...

-Mais sans toi, je suis vide...! Tu est comme une part de moi. Et tu me quittes chaque matin... Je sais qu'à la venue de l'aube, tu disparaîtra, car ils se montreront... Et je vais encore pleurer.

-Pauvre petite, tu pleures si souvent...

-Je suis si seule...

-Je suis là.

-Reste."

"Chante-moi une berceuse. Une dont je ne me réveillerai pas.

-Tu finira bien par te réveiller...

-Je ne veux pas... Je veux fermer les yeux et ne plus jamais les ouvrir.

-Tous les soirs, tu demandes une berceuse...

-Je veux que ce soit toi qui me la chante... Tes berceuses sont les plus belles, et aussi les plus douces. Je les aiment beaucoup.

-Personne ici ne chante de berceuse ?

-Non. Personne. Ici, les chants sont des complaintes et des appels de détresse... Je veux juste que tu sois là, et je veux juste dormir. Dormir avec toi, pour toujours..."

"Est-tu encore là...?

-Je suis juste là, tout près de toi.

-Merci...

-La... La... Lalala... La... La... Lalala... La... Lala...

-Oh, c'est ma préférée...!

-Lala...La...La...Lala...Lalala...La...Lala..La...La...

-Tu est là...

-Je suis là...

-Avec moi...

-Avec toi...

-Pitié, ne lâche pas ma main...!

-Jamais je ne la lâcherai, c'est promis.

-J'ai si peur...

-Ne t'inquiète pas.

-Demain...

-Tout ira bien.

-Ils vont m'emmener...

-Tout va bien se passer.

-Ils vont m'emmener sur la chaise...

-Je te soutiendrai.

-Il y aura des sangles...

-Je… Je te soutiendrai.

-J'ai peur...

-Alors n'y pense pas.

-Et tu vas t'en aller...

-N-Non, je ne peux pas...!

-Ils vont te chasser...

-...

-Tu vas t'en aller...

-Je serai toujours là.

-Je serai seule pour toujours…"

"Plus rien ne sera pareil dès lors que tu aura disparue... Je serais toute seule...

-Mais non...

-Sans toi, je serais triste...

-Tu as toujours été triste...

-Sans toi, je serais malade...

-Tu as... Peut-être que tu guérira un jour...

-Quand guérirais-je...?

-Je ne sais pas...

-Sans toi, je ne pourrais jamais guérir... Sans toi, je vais mourir à l'intérieur…"

"Est-ce que c'est bientôt l'aube ?

-Je crois que oui.

-Oh non...

-Ne pleure pas.

-Oh non...

-Ne pleure pas...

-J'ai peur. J'ai toujours vécu dans la peur... C'est au plus profond de ma peur que je t'ai rencontrée. Sans toi, j'aurais peur à nouveau pour le restant de mes jours... Sans toi, mes jours ne seront qu'un long cauchemar...

-Il ne faut pas dire ça...

-Mais c'est la vérité...

-Je sais...

-Si ta berceuse pouvait m'endormir éternellement, il ne m'arriverait plus rien.

-...

-Je souffre.

-Je souffre avec toi.

-Je n'en peux plus de souffrir...

-Je sais...

-Je veux vivre heureuse. Pourquoi suis-je ici à craindre l'aube...?

-Je ne sais pas.

-Et tu vas t'en aller...

-Oui...

-J'ai tellement peur...

-Il faut que tu sois forte.

-Je ne veux pas être forte. Je ne veux plus souffrir...

-Tu ne souffrira pas...

-Je vais mourir...

-Mais non, tu ne mourra pas.

-Tu entends ? Les pas arrivent... C'est l'aube.

-Alors...

-Oh, pitié, ne pars pas ! S'il te plaît, ne pars pas, reste avec moi ! Je te veux à mes côtés pour toujours ! Je préfère mourir que de vivre sans ta présence...! Je veux quelqu'un pour me réconforter, quelqu'un pour me dire que la vie à un sens...! Je veux que l'on me dise que je sers à quelque chose, je veux que l'on me dise que mon existence à un but ! Je veux que l'on me dise que mes souffrances ne sont pas vaines, je veux que l'on justifie mes pleurs et mes tourments ! Je sais que c'est un rôle ingrat, car il n'y a rien de plus faux que tout cela... Mais... S'il te plaît, je veux entendre tout ces mensonges...! Je les démentirai quand je serai guérie. Mais pour l'heure, je n'ai pas la force d'être courageuse, je n'ai pas le moral d'entendre la vérité. Je veux entendre ce qui est agréable à entendre, juste pour aujourd'hui. Juste pour aujourd'hui, je veux croire que la vie à un sens, que je sers à quelque chose, que mon existence à un but, que mes souffrances ne sont pas vaines, que mes pleurs et mes tourments sont justifiables ! Un instant seulement, je veux vivre dans l'allégresse du déni... Juste un moment, juste un fragment de temps... Je veux goûter à cette recette du bonheur... Même si je suis triste... Même si je suis seule, et que l'aube point... Même si je suis désespérément attristée et esseulée... S'il te plaît, s'il te plaît..."

"-Allons, allons, ne pleure pas. Ne pleure plus. Chut... Fini des larmes. Fini des craintes. Fini des angoisses. Tout ira bien. Tu n'a qu'à penser à moi. Et même si je disparais, je serai là dès que tu pensera à moi. Je serai là. Dès que tu sera triste ou en colère, je serai là, je te prendrai dans mes bras, et je te chanterai cette jolie berceuse que tu aimes tant. Allons, apaise-toi maintenant. Ferme les yeux."

Lala...La...La...Lala...Lalala...La...Lala..La...La...

La... La... Lalala... La... La... Lalala... La... Lala…

Et même si je disparais, je serai là dès que tu pensera à moi. Je serai là. Dès que tu sera triste ou en colère, je serai là, je te prendrai dans mes bras, et je te chanterai cette jolie berceuse que tu aimes tant. Même si dans la lumière immortelle de l'hôpital, où l'aube ne point qu'au son des pas nerveux sur le sol clair, ils t'emmènent jusque dans la salle qui te fait si peur, la salle où ils nous sépareront, tu n'auras qu'à fermer les yeux, et tu m'entendra. Je serai là. Ils tiendront ta tête entre leurs mains et machines, je la bercerai dans mes bras. Ils te regarderont, et peut-être s'appitoiront, mais mes yeux à moi seront toujours dans les tiens. Tout va bien. N'aie pas peur.

Je suis là…

FIN

En pleine chute dans le gouffre, 31/03/2020

Annotations

Vous aimez lire La Folia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0