16 Jess

Une minute de lecture

Jess rangeait ses livres dans un carton. Depuis qu’elle était rentrée de Laponie, elle avait décidé de faire tout ce qu’elle pouvait pour devenir avocate.

Après avoir vu tout ce que Chuck était prêt à faire pour ses rêves, elle avait voulu l’imiter. Elle avait repris des jobs de serveuse et même si ça ne durait pas bien longtemps, elle progressait et gagnait tout de même quelques sous pour ses études.

Elle avait aussi accepté la proposition de sa meilleure amie de s’installer en colocation. Avant, sa fierté mal placée la poussait à refuser… Et le fiasco de son emménagement avec Tom qui n’avait rien trouvé de mieux que de la jeter la veille de Noël… Mais ce serait pas pareil avec Zoé ! Et ça lui permettrait d’économiser un peu plus d’argent pour ses études.

Elle saisit un ours blanc en peluche, un ruban rouge noué autour du cou, et le plaça dans un carton. En le voyant dans une boutique de seconde main, elle n’avait pu s’empêcher de penser à Chuck et l’avait acheté malgré son air désuet. Par réflexe, ses ongles arrivèrent jusque dans sa bouche, hésitant toujours à l’expédier à son destinataire. Chuck lui avait envoyé une partie de son salaire, les jours effectués.

Honteuse d’avoir détruit son rêve, elle avait tout rendu même si elle en avait eu bien besoin. De toute façon, on était le vingt-quatre décembre ! Trop tard ! Et ce n’était pas une vulgaire peluche qui allait réparer le rêve de Chuck ! Il devait déjà être en train de préparer un réveillon gargantuesque avec toute sa famille.

Trois coups secs retentirent à la porte. Sur la pointe des pieds, elle se dirigea lentement jusqu’à l’œil-de-bœuf afin de savoir qui c’était. Le père Noël. Sa femme. Et entre les deux : Chuck. Elle se pinça le bras. Aïe ! C’était bien réel !

Elle leur ouvrit d’un jean et leur fit signe d’entrer, espérant qu’ils trouveraient un peu de place entre les piles de carton.

— Qu’est-ce que vous faites là ?

— Tu pourrais dire bonjour, fit remarquer Chuck, taquin.

Elle marmonna une vague salutation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0