16 Chuck

2 minutes de lecture

Chuck regarda Jess en cherchant à lui transmettre toute la gratitude qu’il ressentait après son discours. C’est la première fois qu’il la voyait autant investie dans quelque chose. Elle avait sûrement raison de vouloir devenir avocate : défendre les autres était sa vocation.

— Je vous remercie, Jess. Nous allons prendre le temps de réfléchir à ce que nous allons faire. Nous vous en ferons part au dîner, les congédia le père Noël.

Alors qu’ils sortaient du bureau, ils croisèrent Raf et Liz qui se rengorgèrent en les découvrant aussi piteux.

— Je suis sûr que c’est eux qui nous ont dénoncé ! grommela Jess.

— Comment ils auraient pu savoir ? s’étonna-t-il.

Elle regarda ses pieds puis releva le menton avec hésitation.

— L’autre soir, quand j’étais en colère, j’ai appelé ma meilleure amie pour lui raconter. Il y a eu du bruit derrière moi à un moment… Quelqu’un a dû m’entendre… Je suis sûr que c’est un coup de leur part, ils ont l’air tellement compétiteurs !

— Tu plaisantes ?

Elle secoua la tête, la mine sérieuse. Il lui lâcha la main.

— Tu te moques de moi ! Tu les accuses eux ! Alors que c’est toi la responsable ! C’est toi qui aurais dû faire attention à ce que tu dis en public ! Je te payais pour ça ! Tu as tout ruiné ! C’est ta faute !

Elle recula, défaite.

— Mais je n’ai pas fait exprès ! Je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un !

Il ne répondit même pas et lui tourna les talons. Il marcha à pas énervés, cherchant à faire du bruit en martelant le sol, mais, la neige étouffait le son. Il se retrouva rapidement à l’écart du village, devant les renneries. Il se rapprocha de Tornade et caressa son pelage. Le contact apaisant sa colère. Quand il partit, Furie lui jeta un regard blessé, comme s’il l’accusait de ne pas s’être occupé de lui.

Lorsque vint l’heure du diner, il rejoignit le salon où tout le monde était déjà attablé. Dès qu’il arriva, le couple de Noël se leva.

— Nous avons pris en compte vos remarques et avons délibéré. Même s’il est vrai que Chuck fait preuve de nombreuses qualités, nous ne pouvons plus lui faire confiance après ses mensonges éhontés. Vous êtes tous les deux renvoyés, annonça le père Noël.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0