15 Jess

2 minutes de lecture

Jess ne cessait de se mordiller la lèvre, le goût de la chantilly toujours dessus. Qu’est-ce qui avait bien pu lui passer par la tête ? Ce n’était pas parce qu’un homme se montrait gentil avec elle qu’elle devait se jeter sur lui. Et puis, Tom aussi, avait donné l’illusion d’être d’attentionné. Quelle nouille elle faisait ! Et le pauvre Chuck… Enfin, ça n’avait pas semblé lui déplaire, songea-t-elle. Il avait participé plus qu’activement à ce baiser.

Quand ils arrivèrent au chalet, le couple de Noël, le visage fermé, les attendait devant.

— Venez ! dit Noëlle d’un ton sec.

Jess jeta un petit coup d’œil à Chuck, se demandant s’il connaissait la raison de cet accueil. Il haussa les épaules. La mère Noël les mena dans le bureau puis attaqua :

— Nous avons entendu une rumeur. D’habitude, on ne prête pas attention à ce type de chose. Cependant, je crains que celle-ci ne soit très grave. Chuck, auriez-vous payé Jess pour prétendre être en couple ?

Jess eut l’impression que le sol allait s’ouvrir sous ses pieds. Comment savaient-ils ?

Chuck avait le visage décomposé, elle lui prit la main pour le réconforter. Solennellement, il hocha la tête.

— Je… C’est vrai. Je voulais tellement tenter ma chance pour le rôle de père Noël, mais je n’avais pas de petite amie. Alors j’ai embauché Jess.

La mère Noël avait les lèvres pincées. Son mari ferma les yeux comme accusant le choc. Jess eut envie de les secouer.

— D’accord ! Chuck a triché sur une partie. Mais seulement sur ce qui me concerne ! Il veut tellement devenir le nouveau père Noël qu’il n’a pas voulu laisser son célibat l’en empêcher ! Et puis, c’est quoi cette décision idiote de ne prendre qu’un couple pour vous remplacer ! C’est de la discrimination anti-célibataire ! Comme si quand on était seul on ne pouvait pas faire certaines choses ! J’ai vu Chuck à l’œuvre ses derniers jours et je vous assure que vous ne pourrez pas trouver de meilleur père Noël que lui ! C’est un homme bon qui souhaite faire rêver les enfants. Il sait leur parler, il s’y connait en fabrication de jouets, en emballage de cadeaux… Vous ne trouverez personne qui lui arrivera à la cheville, même un couple !

Elle s’arrêta et reprit son souffle. Le couple en rouge la fixait sans mot, l’homme un discret sourire au coin des lèvres. Chuck commenta à voix basse :

— J’aurai pas pu rêver meilleure plaidoirie ! Il faut vraiment que tu les fasses, ces études de droit ! Elle serra sa main toujours dans la sienne.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0