15 Chuck

Une minute de lecture

Chuck tendit le bras pour récupérer son chocolat recouvert d’un dôme de chantilly, une cuillère plantée dedans.

— Je sais pas comment tu fais pour ingurgiter tout ça, s’étonna Jess en secouant la tête.

Il haussa les épaules. Ils avaient déjà eu cette conversation plus d’une fois.

— On se promène encore un peu ?

Il se sentait moins coupable de la faire trainer à l’extérieur maintenant qu’elle était équipée d’une doudoune de qualité.

Elle accepta d’un mouvement de tête. En même temps qu’il marchait, il dégustait sa crème sucrée. Si bien qu’il faillit rentrer dans Jess quand elle s’arrêta devant un stand.

— C’est quoi ? demanda-t-il en levant le nez de sa boisson.

C’est la première fois qu’elle montrait de la curiosité envers une boutique.

— Des marque-pages, murmura-t-elle d’une voix émerveillée.

Elle avait l’air captivée par les objets fabriqués en bois.

— T’en veux un ?

Elle se tourna vers lui, les yeux écarquillés. Puis se figea et s’esclaffa.

— Bah quoi ? J’ai rien dit de drôle….

— T’as de la chantilly partout.

Elle s’approcha de lui. Leurs visages se touchaient presque. Sa main glissa sur sa joue, puis au-dessus de sa bouche. Une odeur de vanille emplit ses narines. Chuck ferma les yeux, savourant la sensation similaire à une caresse.

Quelque chose de chaud se posa soudain sur ses lèvres. Il ouvrit les paupières pour apercevoirvoir Jess collée à lui, sa bouche sur la sienne. La surprise passée, il la laissa approfondir le baiser si elle le souhaitait. Ce qu’elle fit.

Sa langue rencontra la sienne dans un effleurement timide. Chuck enlaça Jess pour se rapprocher.

Finalement, elle s’écarta. Ses joues avaient une délicate couleur pourpre.

— Je… Je…

Elle jeta un coup d’œil aux alentours.

— C’était pour notre couverture, expliqua-t-elle.

Chuck cacha sa déception, mais répondit tout de même :

— Pas de soucis, tu peux recommencer quand tu veux, ça ne me dérange pas.

Puis, il se reconcentra sur son chocolat chaud. Dans un silence gêné, Jess quitta le stand de marque-pages et prit la direction de leur chalet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0