14 Jess

Une minute de lecture

La joie palpitait dans son cœur. Les gens qui déambulaient dans le marché avaient tous un sourire scotché aux lèvres, et que dire des enfants, qui ouvraient la bouche de stupeur face aux lutins, des étoiles dans leurs yeux. Elle sentait que, peu à peu, elle se laissait attendrir. Était-ce à cause de l’endroit ? Ou de Chuck ?

Ce job était finalement loin d’être le plus désagréable qu’elle ait connu ; Chuck ne demandait pas plus que ça de jouer le couple amoureux. Mis à part se tenir la main, il n’avait rien exigé d’extravagant. Et elle arrivait toujours à trouver du temps le matin pour étudier. Ce qu’elle ne parvenait jamais à faire aussi régulièrement chez elle. Il y avait pire comme moyen de gagner de l’argent.

Avec un soupir, elle réalisa que ce rythme lui manquerait quand elle rentrerait à New York.

Chuck se tourna vers elle, les sourcils froncés.

— T’en as marre, tu veux rentrer ?

Sa voix sonnait alarmée. Jess retint à grand peine un éclat de rire.

— Non, ne t’inquiète pas. Je n’oserai pas te priver d’un chocolat chaud.

Le front du jeune homme se lissa.

— Pourquoi tu soupires alors ?

— J’étais en train de me dire que cet endroit me manquerait après.

Il se mit à applaudir joyeusement.

— Ah, je le savais ! La magie de Noël gagne toujours et elle a atteint ton cœur de pierre.

— N’importe quoi… Ne dis pas de bêtises, sinon pas de chocolat.

Il croisa les bras et avança sa lèvre inférieure dans une moue boudeuse. Le rose de sa bouche contrastait avec le noir de sa barbe. Un instant, elle songea à ce qu’elle ressentirait si elle l’embrassait. Est-ce que ça piquerait ?

Elle secoua la tête, sentant la peau de ses joues se colorer doucement. N’importe quoi !

— Un chocolat chaud avec une montagne de chantilly et un sans, s’il vous plait, demanda-t-elle au lutin qui tenait le stand.

Celui-ci lui sourit, les reconnaissant.

— Ça marche, les amoureux ! Alors tout roule ?

Jess acquiesça. Chuck décroisa les bras et répondit :

— Super ! Et ça sera encore mieux après un chocolat chaud et de la chantilly.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0