14 Chuck

Une minute de lecture

Le travail de la journée passa à une vitesse fulgurante. Chuck apprécia de voir Jess autant investie. Pour la première fois, elle montait de l’enthousiasme envers la tâche donnée. Son bon contact avec Furie se prolongea et s’étendit aux autres rennes. Lorsque les lutins les autorisèrent à partir, Chuck était fourbu, mais ravi. Jess le suivit un sourire aux lèvres.

— On va boire un chocolat chaud ? proposa-t-il.

Quand elle hocha la tête, il sentit que leur relation avait évolué. Il glissa sa main dans la sienne. Pour faire semblant, se rassura-t-il. Même si ça faisait un moment qu’il n’avait pas songé à leur faux couple.

— Tu t’entends bien avec les animaux ?

Un sourire se dessina sur les lèvres de Jess. Elle hocha la tête.

— Quand j’étais petite, je voulais être vétérinaire. Plus tard, j’ai eu plus envie de me pencher vers le droit. Mais si j’échoue, je pense que j’essaierai de trouver un job avec des animaux.

— Y a pas de raisons que t’échoues… Tu sembles être sérieuse.

Elle haussa les épaules.

— Y a pas que ça… Il faut aussi pouvoir se payer les cours. Pour l’instant, je travaille seule, juste avec des livres.

Il jeta un coup d’œil nerveux autour d’eux, mais personne n’avait l’air de les écouter. Les gens étaient trop occupés à s’émerveiller devant les stands.

— Je t’aiderai à réaliser ton rêve, promit-il.

— C’est vrai ? demanda-t-elle, l’étonnement lisible sur son visage.

Lorsqu’il acquiesça, elle l’enlaça brièvement.

La tête baissée, elle expliqua :

— Jamais personne ne m’a soutenue. Enfin, sauf Zoé, ma meilleure amie.

— J’ai envie de t’aider.

Quand il vit la lueur de joie scintiller dans les yeux bleus de Jess, il sut qu’il ferait tout pour la maintenir présente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0