13 Jess

Une minute de lecture

Il était si mignon, personne ne le comprenait. Et cet Azur qui le critiquait. Il avait simplement besoin d’amour. Jess plaça ses mains autour du cou de Furie en faisant attention de ne pas toucher ses bois.

— Il ne laisse personne l’approcher d’habitude, mis à part le père Noël, s’étonna le lutin.

Jess lui lança un regard noir.

— Vous ne le comprenez pas…

Azur haussa les épaules.

— On continue la visite ?

La jeune femme jeta un coup d’œil désolé au renne.

— Je reviendrai, lui chuchota-t-elle à l’oreille.

La troupe l’observait étrangement, sauf Chuck qui arborait un grand sourire. Elle les suivit le menton levé.

Ils s’arrêtèrent devant des traineaux entreposés au fond des renneries comme dirait Chuck. Jess n’avouerait jamais que le mot lui plaisait. Les attelages ressemblaient à ceux des comédies romantiques qui foisonnent sur les écrans au moment des fêtes de fin d’année. Chuck avait un visage d’enfant dans un magasin de bonbons.

— On harnache les huit rennes ici, expliqua Azur en montrant les équipements qui pendaient sur des portants.

— Et comment vole le traineau ? demanda Rafaël d’une voix avide.

Jess se figea, sa curiosité piquée. Allait-elle enfin découvrir que tout ceci n’était qu’une mascarade ?

Le lutin esquissa un sourire malicieux.

— Ce secret ne sera dévoilé qu’aux gagnants. Je peux juste vous dire que c’est lié à la magie de Noël. Pour l’instant, vous allez simplement apprendre comment équiper les rennes et préparer le traineau.

Rafaël eut une moue déçue que Jess put comprendre. Seul Chuck semblait toujours aux anges.

— On commence par quoi ? demanda-t-il joyeusement.

Azur s’esclaffa, gagné par son enthousiasme.

— Vous allez vous occuper chacun d’un renne, le brosser, le nourrir… Un lutin va vous guider.

Jess sourit. Elle allait retrouver Furie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0