13 Chuck

2 minutes de lecture

Secrètement ravi, Chuck entraina Jess à sa suite au milieu des stands du marché. Emmitouflée dans son nouveau manteau, elle avait les joues de la même couleur. Et elle n’avait pas râlé ! Finalement, quand on savait comment lui parler, elle n’était pas désagréable.

Quand ils arrivèrent devant les renneries — eh oui, quoi qu’en dise Jess, c’était bien un mot —, les lutins et l’autre couple les attendaient déjà. Rafaël et Liz les scrutèrent le visage fermé. Chuck les salua d’un grand geste auxquels ils répondirent du bout des lèvres. Ils étaient vraiment particuliers. Une fois, ils semblaient super chaleureux et la fois d’après, glaciaux.

Azur remarqua en étudiant Jess :

— Je vois que vous vous êtes équipée pour la visite. Vous avez raison, il fait froid, ici. Suivez-moi !

Derrière deux portes battantes, ils pénétrèrent dans une sorte d’écurie. Des rennes étaient installés dans huit box séparés, chacun avec une pancarte gravée de leur nom : Tornade, Danseuse, Fringant, Furie, Comète, Cupidon, Tonnerre et Éclair. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Ils existaient eux aussi. Les rennes mythiques de Noël. Soudain, il eut un doute.

— Il n’y a pas Rudolf ? s’enquit-il.

Jess le regarda, les yeux écarquillés. Clairement, elle ne devait pas connaitre les rennes, ni même croire qu’ils étaient capables de voler dans le ciel.

— Venez-là, les appela Azur. Rudolf est ici, avec sa mère.

Dans la stalle de Danseuse, un faon au pelage roux et au nez rouge se tenait à côté d’un renne aux bois imposants.

— T’as vu ? ne put s’empêcher de souffler Chuck à Jess. Il a le nez rouge comme dans les histoires.

Il s’attendit à recevoir une remarque désagréable, mais la jeune femme semblait captivée par les animaux. Elle ne l’avait même pas entendu.

— Danseuse est en général un renne assez docile. Mais depuis qu’elle a son petit, elle a du mal à se laisser approcher. Je vais vous présenter les autres.

Azur les guida près des box suivants.

— Tornade est la plus rapide. Fringant le plus beau. Tonnerre le plus fort. Furie le plus puissant et le moins sociable.

Pour manifester son mécontentement, le renne renâcla et poussa un violent coup dans la porte.

— Oh ! Il est vexé, voyons, commenta Jess avant de minauder. Ne l’écoute pas, il ne t’apprécie pas à ta juste valeur.

Elle s’avança vers lui avant même que Chuck ne puisse la retenir et caressa l’animal au-dessus des naseaux. Celui-ci s’approcha et se blottit contre elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0