10 Chuck

Une minute de lecture

Chuck plaça sa veste de costume avec soin. Aujourd’hui, il devait prendre le rôle de père Noël pour rendre visite à des enfants malades qui devaient rester à l’hôpital. À moins d’un mois du réveillon, ils les attendaient avec impatience. La mission revêtait un caractère particulier pour lui, l’émotion l’étreignait.

Dans la salle de bains, Jess était en train de s’affairer. Elle devait enfiler sa tenue. Depuis qu’elle était rentrée après son éclat de la veille, elle avait été extrêmement silencieuse, lui disant à peine bonjour ce matin. Il espéra qu’elle se dériderait lorsqu’ils seraient avec les enfants. Les pauvres ! Elle risquait de leur faire peur. Elle sortit justement de la pièce :

— Je suis prête…

Sa voix était hésitante, mais elle releva le menton d’un air de défi. Il resta bouche bée.

— Euh… Je crois que t’as oublié une partie du costume !

— Quoi ?

La veste rouge et blanche qu’elle portait était extrêmement décolletée et il pouvait voir le noir de son soutien-gorge dépasser. Un peu trop sexy pour une visite à l’hôpital… Il n’y aurait eu que lui, il n’aurait rien dit…

— T’as fini de te rincer l’œil ? lança-t-elle avant de reprendre. Je t’assure que je n’ai rien trouvé d’autre. Il n’y avait que ça.

Ce n’était pas possible. Noëlle n’avait pas cette allure, il s’en serait rappelé ! Alors qu’il attrapait le bonnet qui devait compléter son costume, il tomba sur un pull blanc à col roulé. Oups ! Il le tendit à Jess.

— Je crois que c’est ce qui manque.

— Je suis sûr que tu as fait exprès pour me mater !

Elle s’enferma de nouveau en lui saisissant le vêtement des mains. Il pensait pourtant avoir fait ses preuves en tant qu’honnête homme…

Pendant le trajet en taxi, elle bouda, les lèvres pincées, refusant de lui parler. Il n’insista pas énormément, mais, au moment de sortir de la voiture, il lui rappela :

— Fais un effort, veux-tu ! Les pauvres enfants n’ont rien fait !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0