9 Jess

Une minute de lecture

Un citron ! Mais il se foutait d’elle ! Elle ne sut même pas quoi répondre, attrapa son manteau qu’elle venait de poser sur une chaise et ressortit du chalet en claquant la porte. Qu’il aille se faire cuire un œuf ! Elle avait envie d’être seule.

Après avoir marché quelques mètres, le froid glacial envahit ses poumons et son énervement diminua grandement. Elle prit son téléphone et composa le numéro de sa meilleure amie. Elle avait besoin de se confier.

— Ça va ? Tout va bien au village du père Noël ?

Zoé avait décroché dans la minute et avait la voix de la copine inquiète de la savoir à l’autre bout du monde.

— Oui… Ça va, je ne comprends toujours pas comment j’ai fini là.

— Il me semble que c’est pour gagner de l’argent facilement et enfin te payer des cours de droit…

— Je veux dire dans un plan aussi foireux à jouer les couples amoureux pour devenir le couple de Noël !

— Ah ça ! Une opportunité en or, tu veux dire !

— Il veut vraiment devenir père Noël, il y croit ! C’est dingue !

— Je sais que pour toi Noël n’a pas été des soirées sympas ! Mais en général, les gens aiment l’esprit des fêtes. Ton Chuck doit adorer pour te payer pour avoir le job. Vous avez des chances de l’obtenir ?

— Je sais pas… Il y a un autre couple sélectionné. Pour l’instant, on assiste à des sortes de cours. Et après ils feront leur choix.

Soudain, Jess se figea. Elle avait cru entendre du bruit dans son dos. Elle se retourna. Personne. Pourtant, elle aurait juré que… là ! Des traces de pas qui s’arrêtaient derrière un chalet. Ses ongles se dirigèrent automatiquement vers sa bouche, espérant que personne n’avait eu vent de sa conversation.

— Jess, t’es toujours là ?

— Oui, oui… Désolée, j’ai cru entendre quelqu’un. Je vais te laisser, je gèle sur place.

Lorsqu’elle revint au chalet, elle reprit sa tête de fille qui a avalé un citron, n’adressa pas la parole à Chuck et se coucha rapidement dans son coin de lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0