6 Chuck

2 minutes de lecture

— Faire rêver les gens tout simplement ! lui répondit-il.

C’était quelque chose de magique en soi.

— Je ne vois pas l’intérêt des rêves. Il est bien plus utile de définir des objectifs et de les concrétiser.

— Je vois ce que tu veux dire… Tu préfères réaliser tes rêves que de les imaginer ! Mais il y a des histoires qui font rêver… Comme les romances ou les films de Noël ! Tu te sens bien en les regardant !

— Peut-être pour toi ! Moi ça me rappelle ce que je n’ai pas ! Et je préfère passer mon temps à avancer dans mes projets !

Sa vie ne devait pas être drôle tous les jours si elle ne se détendait jamais. Elle avait à peine plus de vingt ans, mais déjà quelques rides apparaissaient sur son front.

Tellement concentré sur sa joie d’être ici, il ne s’était même pas demandé ce qui avait pu la pousser à l’accompagner. Se payer des études… C’était quand même un triste monde que celui dans lequel on n’avait pas besoin de travailler pour se permettre d’apprendre…

Il tritura sa barbe songeusement. Il remerciait tous les jours ses parents d’avoir pu lui permettre de faire ce qu’il voulait malgré sa famille nombreuse. Certes, ses rêves à lui étaient modestes : mettre de la joie dans le cœur des enfants en leur vendant ou en leur réparant leurs jouets. Mais il avait trois sœurs et un frère. Il était content que chacun d’entre eux ait pu faire les études qu’il souhaitait.

— J’espère que tu réussiras à mener tes projets !

Un maigre sourire fendit le visage de Jess.

— Merci ! L’argent que je vais gagner en jouant ta petite amie devrait m’aider.

— Tant mieux !

S’il pouvait l’aider à concrétiser son rêve en même temps que le sien !

— Prête à affronter toute cette magie de Noël à l’extérieur ? la taquina-t-il.

— Prêt à supporter mes éclats face à tant de mièvrerie ? répliqua-t-elle.

— Tant que j’ai du chocolat chaud avec une bonne couche de chantilly sur le dessus, je peux affronter n’importe quoi !

Elle grimaça.

— Berk !

— Aucun problème, je me sacrifierai pour manger ta part de chantilly ! proposa-t-il en rigolant, heureux de la voir si détendue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0