6 Jess

2 minutes de lecture

Ils étaient au milieu des établis dans l’atelier de jouets. Chuck lui donnait la main, tout sourire. Elle jouait son rôle de petite amie parfaite. Elle se demanda un instant comment ça se faisait qu’il n’en eût pas de vraie. Il semblait pourtant accessible. Un peu allumé certes… 

Azur leur expliquait le fonctionnement. Comment arrivaient les jouets ? Que faisaient les lutins ?

— Bien, j’ai fini. On va passer aux choses concrètes. À vous de travailler !

Hein ? Comment ça ? Elle jeta un coup d’œil inquiet à Chuck. Il haussa les épaules.

— Ils veulent sûrement qu’on les aide un peu. Et nous voir à l’œuvre pour savoir ce qu’on vaut…

Il avait l’air terriblement sûr de lui. Le lutin plaça chaque couple devant un établi et leur demanda de monter des jouets.

Elle regarda les faux murs, les sols, le toit de la maison de poupée. Elle n’était pas très douée en assemblage en général. Sa maladresse revenait au galop dans ce type de situation. Elle se plaça à côté de Chuck et l’observa faire en silence.

— Tu peux tenir ça ?

Elle leva un sourcil.

— Moi ?

— Bah oui, toi !

— C’est que…

— Tu sais pas tenir deux choses ensemble ?

— Si !

— Bon bah alors, tiens-moi ça !

Il désignait les murs. Elle ouvrit la bouche prête à s’offusquer puis s’arrêta. C’est la première fois qu’elle le voyait s’énerver. Elle maintint l’ensemble en silence. Mais qu’il ne lui fasse pas une autre remarque ou elle lâchait tout ! Il en profita pour placer le toit sur le dessus.

— Pousse-toi ! ordonna-t-il alors qu’il voulait fixer une encoche au niveau de ses mains.

Elle lui jeta un regard noir et s’éloigna d’un bon mètre, les bras croisés sur sa poitrine. Il se prenait pour qui ? Les petites amies, même les vraies, ne se laissent pas parler ainsi, décida-t-elle.

— Vu comment tu me parles, tu vas te débrouiller tout seul !

— Quoi ? répondit-il, son attention toujours rivée sur l’établi.

— Je ne t’aide plus ! Tu me cries dessus.

Il leva un instant la tête, la mine interloquée.

— Quoi ? J’ai fait ça ?

Il ne s’en rendait même pas compte. Ce mec était totalement fêlé, un bisounours qui se transforme en tyran quand il monte un jouet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0