5 Jess

2 minutes de lecture

À son réveil, elle se retrouva collée à un corps chaud. Elle se raidit avant de se rappeler. Chuck… Elle s’écarta de lui avec précipitation et alla s’isoler dans la salle de bain. Trois semaines… Il lui fallait tenir trois semaines la comédie pour récupérer un salaire qu’elle aurait mis trois mois à toucher avec ses jobs habituels. C’était quand même de l’argent facilement gagné. Le plus dur était de supporter cet esprit de fêtes poussé à l’extrême autour d’elle et l’énergie joyeuse de Chuck. Elle enfila un jean propre et un tee-shirt, vérifiant qu’il n’avait ni taches ni plis. Elle détestait avoir l’air négligée ; ça lui rappelait de mauvais souvenirs.

Lorsqu’elle sortit, Chuck ronflait encore. Il dormait comme il vivait : à fond ! Elle en profita pour extirper un livre de droit du fond de son sac. Elle l’avait emporté, espérant avoir quelques minutes pour avancer.

En attendant d’avoir assez d’argent pour s’inscrire à la fac ou au moins à des cours du soir, elle apprenait ce qu’elle pouvait seule dans des bouquins. Installée sur le divan de velours bordeaux, un coussin sur les genoux, elle s’arma d’un crayon de papier et se mit au travail.

Immergée dans sa lecture, elle sursauta lorsque Chuck s’approcha d’elle. Le soleil perçait fortement à travers les rideaux rouges et blancs. Elle rangea ses affaires avec empressement, se sentant comme prise en faute.

— Ça va ? Tu faisais quoi ?

— Je travaillais…

— T’es étudiante ? C’est vrai que t’es jeune…

— Plus ou moins, lâcha-t-elle du bout des lèvres. Elle n’allait pas lui déballer sa vie, c’était pas son genre.

— OK. Tu sais, ça passera plus vite ces semaines ensemble si on parle un peu…

Il avait raison. Mais la dernière fois qu’elle s’était ouverte à quelqu’un, elle l’avait bien payé.

— Je suis désolée. Je n’ai pas l’habitude de me confier. Je vais démarrer des études de droit. Quand j’aurai un peu d’argent…

— Oh ! Je vois ! C’est pour ça que tu as postulé pour le poste ! Je comprends mieux, tu as tellement l’air de détester Noël…

— Je ne déteste pas, je ne vois juste pas l’intérêt !

— Faire rêver les gens tout simplement !

Ses yeux à lui brillaient d’étoiles contenues.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0