3 Chuck

Une minute de lecture

Chuck n’avait qu’une hâte : parler au père Noël. Il voulait à tout prix faire bonne impression. Il avait choisi de porter son plus beau pull de fêtes pour l’occasion et ne cessait de jacasser dans les oreilles de Jess. Sa façon à lui d’évacuer le stress.

Cette dernière répondait du bout des lèvres, peu touchée par son excitation. Lorsque le taxi les déposa au village de Noël, il crut défaillir.

Tout était comme dans ses rêves. Le sol était entièrement recouvert d’une neige scintillante. De petites maisons décorées de guirlandes et de boules rouges et blanches bordaient les rues. Des sapins illuminaient les jardins. Il attrapa la main de Jess et la tira afin d’accélérer le pas.

— Attends, pas si vite ! Je vais…

Il ne sut jamais ce qu’elle voulait dire, car elle glissa sur une plaque de glace et se retrouva les fesses sur le sol gelé. Elle lui jeta un regard furibond. Il leva les paumes pour signifier que ce n’était pas de sa faute, mais elle l’ignora.

— Aide-moi à me relever plutôt ! dit-elle la voix grondante.

Comment pouvait-elle être autant en colère dans un endroit pareil ? Il avait bien remarqué qu’elle ne semblait pas croire en la magie de Noël. S’il avait pu trouver une autre femme, il l’aurait fait, mais elle avait été la seule candidate jusqu’au bout.

Il espérait la faire changer d’avis. Elle serait bien obligée quand elle verrait le père Noël !

Des lutins vêtus de tuniques vertes et de collants à rayures rouges et blanches s’affairaient. Chuck s’approcha de l’un d’eux.

— Hum, excusez-moi, bonjour !

— Oui ? répondit la créature tout en continuant de cocher des croix sur une liste, sans même les regarder.

— Nous venons à propos de l’annonce…

— Vraiment ? Le lutin les scruta de ses yeux d’un bleu couleur cristal. Suivez-moi !

Il les mena jusqu’au plus grand des bâtiments. Alors qu’il pénétra par une petite porte, Chuck s’aperçut de la mine incrédule de Jess. La sympathie l’envahit. Il posa une main sur son bras et lui chuchota :

— Ça va aller, tu verras !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0