3 Jess

2 minutes de lecture

Jess pinça la peau de sa joue. Elle ressentit bien la douleur. Elle n’était pas en train de rêver ! Pourtant une petite créature se tenait devant elle habillée en lutin…

Ça faisait partie du folklore, se rassura-t-elle. Ils étaient au village de Noël après tout. C’était le spot touristique de la Laponie. Elle allait sûrement rencontrer un homme déguisé en père Noël aussi qui assurait une permanence. Ce dont elle doutait, c’était la valeur de la petite annonce.

Elle jeta un regard en biais vers Chuck. Son agitation n’avait cessé de s’accroître depuis qu’ils avaient atterri.

Ils débouchèrent dans une sorte de gigantesque atelier. Des lutins, ou plutôt des nains déguisés en lutins, se corrigea-t-elle, étaient affairés à la fabrication, au transport ou à l’emballage de jouets. C’était fou les moyens que se donnait ce pays pour entretenir une telle mascarade.

Elle sentit les yeux bleu cristal de leur guide la transpercer d’un air critique. Elle haussa les épaules. Elle n’avait rien dit. Elle n’y pouvait rien s’il percevait son scepticisme. Ils s’arrêtèrent devant une porte en bois.

— Entrez ! leur parvint une voix grave avant même qu’ils frappent.

Sur un grand fauteuil, un homme au ventre rond et vêtu d’un manteau rouge à la fourrure blanche leur souriait à travers sa longue barbe.

— Je commençais à croire que vous ne viendriez pas… Les autres candidats sont déjà arrivés depuis deux jours. Bienvenue, Chuck et Jess, c’est bien ça ?

Jess se figea et hocha la tête. Comment connaissait-il leurs noms ?

— Je suis désolé, il nous a fallu quelques jours pour s’organiser, répondit simplement Chuck. Je l’ai prévenu de notre arrivée, chuchota-t-il à Jess en voyant son air surpris.

— Pas de soucis ! Nous vous avons attendus ! Azur, amène-les dans leur chalet s’il te plait !

Le lutin qui les avait menés opina de la tête et leur fit signe de le suivre. Ce n’était pas un canular…

Ils allaient vraiment passer un entretien d’embauche pour être père et mère Noël ! D’un coup, cela fit sens. C’était logique, ils cherchaient deux nouveaux figurants pour remplacer ceux actuels, c’était tout !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0