1 Jess

2 minutes de lecture

Jess jeta son tablier dans une poubelle de la rue, le visage luisant de colère. Elle sortit son téléphone de sa poche d’un geste si brusque qu’il lui échappa des mains et se récolta une nouvelle fissure sur l’écran. Heureusement qu’il était solide !

Jess: Je me suis encore fait virer.

La réponse arriva immédiatement.

Zoé : Ma pauvre ! Je t’ai déjà dit, viens en coloc avec moi. Ça te fera moins à payer…

Elle retint un soupir. La dernière fois qu’elle avait emménagée avec quelqu’un, c’était son petit ami Tom. Trop heureuse de quitter sa vie merdique avec ses parents, elle s’était précipitée et l’avait bien regretté quand il l’avait foutue à la porte, plus amoureux…

Ça se passerait mieux avec Zoé, l’amitié plus solide que l’amour. Mais elle avait envie de se débrouiller seule, même si elle enchainait les galères.

Jess: Merci, c’est gentil ! Laisse-moi essayer encore un peu… Par contre, je crois que serveuse c’est pas le job pour moi !

Zoé : Tu m’étonnes ! C’est le combien en un mois ? Le quatrième ?

Jess: Le cinquième… J’ai encore fait tomber un plateau de verres. Autant dire que les patrons n’aiment pas…

Zoé : Ça me fait penser… J’ai vu une annonce sur Facebook. C’est particulier, mais pas mal payé pour ce que c’est. Je t’envoie ça !

Son regard s’arrêta sur le lien joint. Recherche femme pour simuler couple et devenir père et mère Noël.

Elle en resta bouche bée. Le fameux Chuck qui avait posté ça devait avoir fumé la moquette. Et Zoé qui lui transférait ça ! Père et mère Noël ?

Jess: T’es sérieuse ? On dirait un canular.

Zoé : Bah, je sais pas… ça coute rien d’appeler vu le salaire. C’est vrai que c’était bien payé : trois mille dollars. Bien plus que ce qu’elle gagnait en faisant des séries de job sur un mois dans des restaurants. Elle porta ses ongles rongés à la bouche. Un coup de téléphone ne lui coûterait rien. Qu’avait-elle à perdre après tout ? Ce n’était pas de la prostitution. Il fallait juste faire semblant d’être en couple. Ça lui permettre de liquider ses factures et même se payer quelques cours du soir à la fac…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0