2 Chuck

Une minute de lecture

Une sonnerie rapide, presque timide, retentit. Chuck se précipita pour ouvrir. Une jeune femme plutôt petite et menue, cheveux blonds, yeux bleus, vêtements soignés, attendait derrière. Son visage angélique en ferait une mère Noël parfaite !

— Bonjour ! Entrez !

Elle pénétra dans son appartement bordélique à pas discrets, semblant craindre de salir quelque chose. Il tritura nerveusement sa barbe brune, cherchant à se donner une contenance. Il n’avait jamais organisé d’entretien d’embauche. Encore moins de ce genre…

— Comment vous appelez-vous ? démarra-t-il.

—Jess… Avant de commencer, j’ai deux questions à vous poser, reprit-elle d’une voix plus assurée.

Il hocha la tête pour qu’elle poursuive.

— C’est sérieux cette histoire de père Noël ?

— Bien sûr ! Je n’aurai pas mis de petite annonce sinon !

— D’accord. Elle fit une légère grimace, semblant sceptique. Et cette histoire de couple, jusqu’à quel point ça doit aller ? Car, je vous préviens, je n’irai pas plus loin que quelques baisers et en public. Je ne suis pas une prostituée !

Il leva les mains pour se défendre.

— Oh non ! Pas du tout ! C’est juste que sur l’annonce réalisée par le père Noël, il est demandé d’être deux. Vous comprenez, il aimerait profiter de sa retraite avec sa femme. Donc, ils ont besoin d’un couple !

Il lui montra l’annonce qu’il avait trouvée. Elle opina de la tête lentement.

— Rien de plus que des baisers ! répéta-t-elle. Vous me payez le billet d’avion pour la Laponie, tous les frais sur place et un salaire de trois mille dollars… C’est bien ça ?

— Oui, oui, oui…

— Même si votre annonce se trouve être un canular ?

Elle n’y croyait vraiment pas… Comme son entourage, après tout ! Il soupira.

— Oui, même si. Vous voulez le poste alors ?

Il avait l’impression que c’était lui qui passait l’entretien. Elle porta ses ongles rongés à la bouche avant de répondre.

— Oui…

Ouf ! Elle était sa seule candidate en réalité.

— Bien, vous êtes prise !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0