1 Chuck

2 minutes de lecture

Chuck se figea devant l’écran de son téléphone. Ses yeux montèrent et redescendirent. Encore une fois. Il se pinça le bras. Il ne rêvait pas. L’appareil toujours en main, il se fit des bonds dans son studio. C’était le job de sa vie ! Il avait tout fait pour vivre au plus près de ses idéaux : rien que son métier, vendeur de jouets ! Sa famille et ses amis le regardaient avec un léger sourire lorsqu’il évoquait Noël laissant signifier qu’ils le pensaient atteint de folie douce !

Ils allaient voir ce qu’ils allaient voir ! Il serait le successeur du père Noël ! Il relut la petite annonce : l’homme à la hotte voulait partir à la retraite et cherchait un remplaçant. Un voisin donna des coups dans le mur. Sûrement pour lui signaler que sauter comme un kangourou n’était pas raisonnable quand on vit dans un immeuble. Il cessa sans perdre le sourire. Rien ne ferait disparaitre l’excitation qu’il ressentait ! Rien ne pourrait gâcher cette merveilleuse journée !

Il refit défiler le texte sous ses yeux. Quelles étaient les conditions pour postuler ? Vous êtes motivés, sérieux et organisés ! Oui ! C’était tout lui ! Il s’arrêta soudain.

Venez tenter votre chance au village de Noël pour prendre la suite du père et de la mère Noël ! NB : le poste est pour un couple.

Comment ça ? C’était ridicule ! Ce n’était pas parce qu’il était célibataire que son rêve allait lui passer sous le nez ! La déception s’abattit sur lui.

Effondré sur le canapé, il chercha une solution. Aucune amie ne le suivrait dans un tel délire… Et impossible de trouver la femme de sa vie en deux semaines ! Ça faisait plusieurs années qu’il écumait les sites de rencontre sans succès. En général, elles le prenaient pour un grand gamin…

Son regard se perdit sur l’écran de la télévision. Un couple s’embrassait enfin dans une comédie romantique. Un sourire franchit ses lèvres. Il y avait bien une possibilité. Ça se faisait tout le temps dans les films, après tout. Autoconvaincu, il hocha la tête.

Il paierait quelqu’un pour faire semblant d’être ensemble et se présenter à l’entretien. Une fois qu’il aurait le job, elle pourrait partir ! Il ne laisserait pas une telle occasion lui échapper.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0