Chapitre 36

7 minutes de lecture

Cynthia se trouvait sur une vaste étendue de collines couvertes d'herbes d'un vert éclatant, accompagné de tapis de fleurs de toutes les couleurs. Le ciel quant à lui, était bleu et parsemé de ça et là, d'immenses nuages blancs. La petite fille aurait même juré avoir vu une personne marcher sur l'un d'entre-eux. Même si c'était, pour elle, magnifique à voir, elle prit très rapidement conscience qu'il ne s'agissait que d'un rêve. Elle regarda autour d'elle et vit plus loin, un individu capé avançant lentement, la tête baissée. Elle se précipita dans sa direction mais peina à le rattraper.

Une fois à bonne distance, elle put l'identifier comme étant Jo. Il revêtait l'intimidante armure X. La petite fille termina les quelques pas qui la séparaient encore de lui. Après quoi, elle le devança afin d'être face à lui. Le garçon s'arrêta et resta fixe à la regarder.

Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, Cynthia tendit le bras vers son casque. Elle voulait le retirer et voir le visage de son porteur. Mais lorsqu'elle posa la main dessus, elle ne s'attendait pas à être traversée par un ouragan d'émotions. Jamais elle ne ressentit un tel amour chez une personne. Elle ne s'était jamais sentie aussi bien. En paix. Mais elle sentit également que cet Amour, bien qu'abondant, était fragile. Constamment attaqué par d'autres émotions telles que la colère, la culpabilité, le regret ou encore... la tristesse. Un combat acharné entre le Bien et le Mal.

— Pourquoi ? se demanda-t-elle en tentant de comprendre. Pourquoi tu es triste ?

Cynthia ressentait la mélancolie du garçon comme s'il s'agissait de la sienne. Les larmes perlèrent le long de ses joues avant de s'écraser au sol. Elle avait envie de le prendre dans ses bras. Mais alors qu'elle s'apprêtait à le faire, il s'évapora et elle se réveilla.

***

19h30

Lorsque la petite fille reprit connaissance, elle se trouvait dans un lit, à l'intérieur d'une pièce aux murs de pierre, ouvertes sur l'extérieur par d'immenses fenêtres aux rideaux fins, et éclairée par une simple lampe en forme de cloche retournée, qui pendait au centre du plafond.

L'agent Negret était assis sur une chaise à côté de la fillette.

— Matthias ? dit Cynthia, surprise mais heureuse de le revoir.

— Salut Cynthia.

La Paranormale fouilla dans ses souvenirs, elle ne voyait pas où elle pouvait être. Le bâtiment semblait assez ancien. Il était à l'opposé de ce qu'elle avait pu connaître lorsqu'elle était au Refuge, où tous les murs étaient lisses, métalliques et de couleur blanc ou gris. Mais dans le même temps, cette pièce lui rappelait celle où elle s'était réveillée à plusieurs reprises, après que les hommes de son père l'eurent neutralisée avec de l'anti-parapsychique. À la différence près qu'elle n'était cette fois-ci pas sanglée.

— Où on est ? demanda-t-elle d'un ton méfiant.

— Rassure toi, ici personne ne te voudra du mal, répondit le policier. Je ne t'ai jamais parlé du Sanctuaire ?

La petite fille secoua la tête. Elle ne savait même pas ce que signifiait ce mot.

— Et bien... tu y es. C'est un ancien monastère. Depuis quelques temps, c'est un refuge pour les personnes comme toi.

"Monastère", "Sanctuaire". Cynthia ne comprenait aucun de ces deux mots. En revanche, elle était très familière du terme "refuge". Ce mot lui donna des frissons et ne pu l'empêcher de repenser à l'endroit où elle avait été enfermée toute sa vie.

— Un refuge... dit-elle peinée.

— Oui, répondit Mattias. C'est un endroit où tu seras en sécurité. Si... tu décides d'y rester bien sûr.

— C'est un endroit pour les Paranormaux ?

— Pas spécialement. Il accueille des personnes perdues. Des personnes seules. Exclues. Abandonnées.

L'explication sommaire suffit à la petite fille qui décida de changer de sujet.

— Comment tu m'as retrouvée ?

— Je ne l'ai pas fait. On a sonné à ma porte et quand j'ai ouvert, il n'y avait personne à part toi, inconsciente.

Cynthia ne se souvenait pas de qui aurait pu la transporter jusqu'à l'appartement du policier. La dernière chose dont elle se souvenait, c'était s'être écroulée. Puis cet étrange rêve. dans lequel Jo lui était apparu.

— Tu ne saurais pas qui t'aurais amenée chez moi par hasard ? demanda Matthias, la sortant de ses pensées.

— Non... Je ne sais pas.

— Et bien... Moi de mon côté, j'ai de bonnes raisons de croire que c'était Jo. Même si je ne comprend pas comment il a réussi à savoir où j'habitais.

La fillette fixa son ami du regard en fronçant légèrement les sourcils, attendant plus de détails.

— Tu es sûr que c'était lui ?

— Qui d'autre aurait pu le faire ?

— Cameron, répondit la petite fille sans hésiter. Il savait que j'étais là-bas.

— Au départ, j'ai pensé à lui moi aussi. Mais je lui ai demandé et il m'a dit qu'il n'y était pour rien. Il m'a raconté que tu t'étais introduite chez lui, que tu lui aurais posé des questions en lui flanquant la peur de sa vie, avant de repartir.

Le policier marqua une pause avant de reprendre d'un ton humoristique.

— Tu sais que c'est pas bien de s'introduire chez les gens ? Je pourrais t'arrêter pour ça.

La fillette lui adressa un regard malicieux.

— Mais je ne le ferai pas, compléta Matthias plus sérieusement. Bref tout ça pour dire qu'après ça, il ne t'a pas revue. En revanche, il m'a dit que Jo, devait probablement se trouver à l'endroit où tu étais... la Base Sentinel de Fremonside.

— Cameron t'a tout raconté ?

— Ouais. Il m'a dit que tu y étais pour retrouver Leslie ? C'est vrai ?

— Oui. Mais pas longtemps après que je suis entrée dans la base, quelqu'un d'autre est venu et a tué tous les gardes. C'était un Paranormal. Et il est reparti avec elle.

— Quoi ? l'interrogea Matthias surpris. Mais... Il y a quelques minutes, on m'a dit que Leslie avait refait surface et qu'elle allait bien... Je croyais que c'était grâce à toi...

La nouvelle bouleversa Cynthia qui n'arrivait pas à comprendre.

— Non... C'est pas moi. C'est l'autre Paranormal. C'est lui qui a sorti Leslie de là. Il est dangereux.

— Peut-être... Mais il ne lui a visiblement fait aucun mal. Et le principal, c'est que toi et Leslie, allez bien.

— Matthias, reprit la petite fille. N'essaie pas de le retrouver. S'il te plait... Il est trop puissant.

Le policier voyait dans les yeux de la petite, qu'elle était terrorisée par celui dont elle parlait. Il ne savait pas de qui il s'agissait exactement, ni même si elle n'avait pas tout inventé ou surintérprété ce qu'elle avait pu voir, mais il voyait bien qu'elle était terrifiée à l'idée qu'il puisse lui arriver quelque chose s'il s'y intéressait trop.

— D'accord. Si ça peut te rassurer, alors je n'essaierai pas de retrouver ce...

— Monstre, compléta Cynthia.

— Ce "monstre"... ouais. Mais toi, s'il te plait, reste ici. Tu es en sécurité et tu ne manqueras de rien.

Le téléphone de l'agent Negret sonna.

— C'est le boulot, dit le jeune homme après y avoir jeté un oeil. Je dois y aller.

Il se leva et fit quelques pas en direction de la porte avant de s'arrêter et de se retourner vers la petite fille.

— Je passe de temps en temps ici, pour prendre des nouvelles. Alors si tu décides de rester, on se reverra, je te le promet.

Cynthia lui adressa un nouveau sourire, que lui renvoya le policier avant de partir. Après quoi, la fillette repensa à son mystérieux rêve. Peut-être n'en était-ce pas un tout à fait un. Si vraiment c'était Jo qui l'avait transportée jusqu'à l'appartement du policier, alors peut-être avait-elle ressenti qui il était au plus profond de lui.

Elle décida de croire en cette idée. Pour elle, elle avait désormais la certitude que son père avait raison à propos de Jo, et qu'il s'agissait de quelqu'un de bien, malgré la profonde tristesse qu'elle avait perçu chez lui.

***

Quelques minutes plus tard, Cynthia sortit de son lit et vadrouilla dans les couloirs du bâtiment. Il s'agissait de couloirs en pierre, à l'image de la pièce d'où elle venait. Quelques tableaux et photos les décoraient. Après quelques minutes d'exploration, elle croisa le chemin d'une jeune fille à la peau bleue vêtue d'un jogging et d'un sweat à capuche blancs. Elle se souvint alors que Matthias avait évoqué l'existence de cette personne lors d'une conversation. Celle où il lui avait aussi parlé de cette mystérieuse entité qui le visitait lorsqu'il était petit.

— Salut, dit la jeune fille.

— Bonjour, répondit timidement Cynthia.

— Je t'ai vu arriver inconsciente tout à l'heure, dans les bras de Matthias. Tu as bien ?

— Oui. Je vais mieux.

— Tu le connais bien Matthias ?

— Oui. C'est un ami.

— Pour moi aussi. Il m'a dit que tu ne compterais peut-être pas rester. Que tu voudrais sûrement repartir. C'est vrai ?

— Je sais pas. C'est juste que... je recherche quelqu'un. Je voulais tant le retrouver.

— Je comprends. Alors tu vas bel et bien partir ?

Cynthia repensa aux derniers évènements. Sa fuite du Refuge et les morts qu'elle avait laissés derrière elle. Le massacre perpétré par ce puissant Paranormal à la base Sentinel. Les derniers mots prononcés par Harlan Hirsch qui avaient marqués son esprit. Elle avait l'impression d'être une "abomination". Une "erreur de la Nature".

Tout ces évènements l'avaient épuisée. Ici, elle avait l'impression qu'elle pourrait avoir un semblant de vie normale. À l'abri de son père et des autres menaces qui pourraient lui tomber dessus. Et puis, ça rassurerait Matthias de la savoir ici.

— Non. Pas tout de suite, répondit-elle. Je vais rester un peu.

— Oui, reste au moins la nuit. Tu repartiras demain matin.

— Non. Je crois que je vais rester quelques temps.

Son interlocutrice semblait être heureuse de l'apprendre comme en témoignait son adorable sourire.

— Je m'appelle Ashley, lança la fille bleue en lui tendant la main.

— Cynthia, répondit la Paranormale en acceptant la poignée de main, la première de toute son existence, bien qu'elle avait déjà vu son père en faire à maintes reprises.

— Enchantée Cynthia. Bienvenue chez toi.

La petite Paranormale, tenant toujours la main d'Ashley, lui lança à son tour son plus beau sourire. Elle semblait finalement heureuse d'avoir été amenée à cet endroit où elle pourrait démarrer une nouvelle vie.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0