Epilogue

4 minutes de lecture

Siège de Rising Drake, Sonniville, 14 avril 2010, 20h environ.

Hal était dans son bureau. Il venait d'avoir un tête à tête tendu avec Daniel Owens. Entretien au terme duquel, le Dragon lui avait clairement annoncé son renvoi immédiat de l'entreprise. Il soupçonnait qu'il fut de mèche avec son beau-père, dans la tentative de ce dernier de récupérer l'armure X. Bien qu'Owens niait avoir oeuvré avec son beau-père, Hal refusa de lui faire confiance. Il savait qu'il voulait faire partie du projet X.

Dès que Daniel Owens sortit du bureau, le docteur Rathburn y entra à son tour, après avoir échangé un rapide regard avec le désormais "ex-collaborateur" de son employeur.

— Docteur, fit Hal pour la saluer.

— Nous n'avons toujours aucune piste concernant Cynthia ou Jo ?

— Non, répondit le Dragon. Ils sont toujours hors des radars. Pas le moindre signe d'eux.

— Qu'est-ce que vous comptez faire à présent ?

Maintenant que Cynthia et Jo s'étaient volatilisés, il devait compter sur d'autres projets pour mener à bien son plan.

— Je vous rappelle qu'ils n'étaient que deux éléments d'un projet plus vaste.

— Le projet Gardien, oui. Je sais. Mais j'avais cru comprendre qu'ils réprésentaient la clé de voute de ce projet.

— Et ils peuvent encore l'être, répondit le Dragon en se tournant vers la femme. Laissons leur le temps de se découvrir. De se connaître. Je suis certains qu'ils referont parler d'eux. J'ai plus foi en Jo qu'en ma propre fille, mais je la crois tout de même capable de se maîtriser et de n'utiliser ses dons que pour faire le bien.

— Vous en êtes sûr ?

— Elle est peut-être déjà en train de nous le prouver. On pensait tous qu'elle ne serait pas capable d'affronter le monde extérieur. Qu'elle serait un danger pour quiconque la croiserait. Mais depuis qu'elle s'est échappée, elle n'a pas fait parler d'elle. Et alors que je la croyais responsable de ce qui s'est passé dans la base Sentinel, elle n'y était en réalité, pour rien. Restont à l'affut. Peut-être retrouverons-nous leurs traces prochainement. En attendant, d'autres projets et d'autres individus aux capacités hors normes peuvent faire leur apparition et se greffer au projet Gardien.

Le téléphone portable de Hal sonna. Il s'agissait d'une urgence. Un départ d'incendie aurait eu lieu à son domicile. Tobias était censé s'y trouver.

— Nous en reparlerons une autre fois, vous voulez bien ? J'ai une urgence.

***

Lorsque Hal arriva devant son portique, il constata que les dégâts causés par l'incendie étaient minimes. Le feu n'ayant pas eu le temps de se propager à l'ensemble de la demeure, se limitant à la chambre de son fils.

Plusieurs journalistes étaient présents autour du cordon de sécurité établie par la Police. Hal s'imaginait déjà le titre que pourrait avoir la Une des journaux le lendemain : La maison du Dragon en feu !

— Monsieur Damon, fit un pompier en se dirigeant vers lui. Nous avons réussi à maîtriser le départ d'incendie avant qu'il ne se propage.

— Mon fils ? Il était dans la maison.

— Il va bien, le rassura le pompier avant de lui indiquer un véhicule des urgences. Il est en train d'être examiné. C'est la procédure.

Le PDG de Rising Drake remercia le soldat du feu avant de se précipiter vers son enfant.

— Tobias, dit-il en le voyant en état de choc, assis à l'arrière d'une ambulance, emmitouflé dans une couverture. Tu n'as rien ?

— Non, répondit simplement le garçon tout tremblotant.

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

— C'est moi, répondit Tobias.

— Quoi ? demanda Hal pensant soudainement que son fils était devenu pyromane. Pourquoi ?

— Tu ne comprends pas, reprit le fils du Dragon. C'est moi... C'est de moi qu'est partie l'incendie.

Les battements de coeur de Hal s'accelerèrent et ses pupilles se dilatèrent. Son fils semblait être en train de lui dire qu'il avait des dons.

— J'étais en colère, reprit Tobias. À cause d'un truc qui s'est passé en cours. Je me suis défoulé sur la porte de mon armoire et c'est arrivé d'un coup. J'avais chaud et la flamme est partie. Mais... C'est pas possible hein ? Je dois sûrement devenir fou.

— Tobias... Non. Tu n'as rien d'un fou.

— Mais alors... Qu'est-ce que je suis ? demanda le garçon en pleurs.

Hal voyait la détresse de son enfant. Il venait de découvrir qu'il avait des dons. Le Dragon se remémora le jour où il avait découvert qu'il en avait. Le jour de l'accident d'avion. Il s'imagina alors les possiblités que lui offrait Tobias. Il semblait avoir échoué avec sa fille. Celle-ci étant devenue incontrolable et introuvable. Son fils lui accordait une seconde chance. Celle de faire d'un individu Paranormal l'un des plus grands défenseurs d'Exotis.

— Ne t'inquiète pas Tobias, dit Hal en prenant son fils dans ses bras. Ça va bien se passer. Tout va très bien se passer.

Sur cette phrase, Hal esquissa un sourire, heureux d'apprendre que son fils lui ressemblait finalement bien plus qu'il ne l'aurait pensé.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0