Chapitre 142

12 minutes de lecture

Nos foulées sont sportives pour faire dix minutes de course sur le praticable, je ne suis pas habituée à courir car vraiment je déteste ça. Je n'en vois pas l'intérêt. Cassandra ralentit le rythme et vient enrouler son bras autour du mien pour me faire ralentir pour pouvoir s'adapter à ma course mais aussi dans le but de m'encourager. Je ne suis pas du tout dans le délire sapeurs pompiers bien que mon père aurait aimé avoir l'un de nous deux au sein d'un des casernements de Nancy, bon MiL'ou a suivi un peu cette branche puisqu'il se retrouve dans un corps très disciplinaire. Mais ce que j'apprécie chez eux ce sont leurs valeurs et Cassandra les a en elle, je sens que c'est inné pour la jolie blonde puisqu'elle a le sens de l'entraide.

  • Aller Lou ne lâche pas, tu as fait la totalité presque, plus que deux minutes ! Respire bien et si tu as besoin tu peux ralentir mais ne t'arrête jamais ! Courir c'est jusqu'au bout, quelles que soient les conditions !

  • Je suis crâmée ! Cassou crois-moi que dans ces moments là je rêverai d'avoir ta petite poitrine ! Regarde les mecs, ils ne se privent pas de me mater c'est super gênant !

Nous nous mettons à marcher après les dix minutes, Cassandra semble en pleine forme comme si elle n'avait pas couru, moi c'est grande auréole dans le dos assurée avec mon léger surpoids. Sans oublier que mon visage doit être rouge pivoine avec l'effort inhabituel que j'ai fourni, je pars m'asseoir dans le groupe avec tous les autres. Milan qui se tient derrière nous, frôle du bout des doigts la cuisse de Cassandra qui se retourne pour le regarder, j'espère que ça ne sera pas un mauvais point pour mon petit frère car cette fille a l'air vraiment interessée.

  • Merci Cassou pour ce que tu as fait pour Lou durant l'échauffement. C'était gentil de ta part tu l'as énormément encouragée saches le, merci beaucoup !

  • C'est normal je trouve d'aider ceux qui nous entourent. C'est dans mes valeurs MiL'ou. Ça a l'air de te toucher mon geste ?

Milan se contente juste de sourire en hochant la tête avant de se concentrer sur les ordres de Tonton Clément. Je suis heureuse de remarquer que Cassandra le dévore des yeux par moment et qu'elle est dans une démarche de séduction lorsqu'elle se recoiffe avec sa main. Mon frère a du mal à être pleinement dans le cour de sport, je le sens troublé par les regards qu'elle lui lance. Va falloir que j'organise une petite sortie après la caserne afin de les rapprocher l'un de l'autre, il serait temps qu'il se pose. Clément a installé depuis quelques semaines d'après Cassandra, un parcours d'entraînement plutôt sympa avec des obstacles un peu comme ninja warrior en beaucoup moins compliqué !

Je m'élance dans les dernières, ceux qui se trouvent derrière moi ont le plaisir de m'encourager de vive voix. Et les autres sapeurs pompiers qui ont déjà fait le parcours se trouvent juste en face à me mater sans gêne. Je suis très mal à l'aise au moment où je dois passer à plat ventre sur les rouleaux en mousse, ma poitrine ressort de moitié de mon débardeur et se comprime contre le rouleau sur lequel je me trouve. J'entends des rires de part et d'autre, certains imitent ma poitrine en mouvement, c'est juste très gênant si j'avais su j'aurai mis mon t-shirt ample pour cacher mes formes. Milan est en train de se mordre les doigts et tout ce que j'espère au plus profond de moi c'est que je serai arrivée à temps pour le cannaliser, avec lui un coup de poing est très vite parti surtout quand ça me concerne moi. Ayden pose sa main sur son épaule et semble être en train d'essayer de le raisonner. Milan sort de la salle en trombe, furax suivit de près par Ayden, je stoppe mon exercice pour aller les rejoindre.

Le grand blond le maintient fermement contre son torse, le retenant par les bras juste en dessous de ses épaules. Milan s'énerve et se débat ce qui fait qu'Ayden est obligé de contracter encore plus ses muscles pour l'empêcher de vriller. Les narines de mon frère se dilatent, je l'entends pousser des râles d'énervement et ses pectoraux se soulèvent violemment. Cassandra me retrouve.

  • J'ai préféré me casser plutôt que d'entendre toutes les merdes qu'ils disaient sur toi Lou ! Halète Milan. Ils me dégoûtent ! Je n'avais qu'une envie, les éclater contre le mur ! Je ne supporte pas qu'on parle de toi comme ils l'ont fait, rien que pour ça ils mériteraient de le payer !

  • Du calme mon pote ! Lui ordonne Ayden. Pourtant, tu le fais bien quand tu vois une jolie fille ! Comprends qu'ils ont trouvé Lou mignonne et qu'ils l'ont bien maté !

  • T'ain mais si c'est pour dire de la merde ferme là toi ! Lou n'est pas un bout de viande, qu'ils arrêtent de regarder son cul et ses nichons ! C'était d'un vulgaire comment ils l'ont fait, à gerber !

  • Milan ce sont juste des mecs, jeunes, comme nous ! Toi même tu fais ce genre de commentaire, juste que là ça ne te plaît pas parce qu'il s'agit de ta soeur continue Ayden.

Je pose ma main sur la joue de Milan, tout doucement j'effleure sa peau mal rasée. Il ferme les yeux je continue de le rassurer de ma voix douce en l'incitant à respirer lentement. Milan se crispe davantage, je suis déçue de ne pas avoir l'effet voulu sur sa colère. D'ordinaire ça l'aide à se calmer, il se concentre sur le son de ma voix et redescend rapidement, là ce n'est pas le cas. J'entends Cassandra dire à Ayden de le lâcher, celui-ci lui lance un regard '' t'es sûre ? '' avant d'obtempérer.

Aussitôt elle prend la place d'Ayden en se plaçant derrière mon petit frère. Elle colle son buste contre le dos de Milan et parle à voix basse les mains posées sur ses pectoraux qu'elle effleure du bout des doigts avant de caresser avec plus d'appuis les bras nus de Milan.

  • C'est ça mon beau, calme-toi laisse tes muscles se relâcher je suis là, je suis là murmure t-elle en déposant ses lèvres sur la joue de mon petit frère. Milan, respire doucement...

Milan est penché en avant, beaucoup plus détendu et semble apprécier les caresses que lui fait Cassandra. Ses yeux sont toujours clos et ses veines se font moins apparentes. Il soupire avec lenteur jusqu'à épuiser l'air emmagaziné dans ses poumons. Son jogging gris est un peu relevé au niveau de son entrejambe, il doit vraiment beaucoup aimer les effleurements qu'elle lui fait et de la sentir blottie contre lui.

  • Merci Cassou finit-il par dire. Tu m'as empêché d'exploser et ton contact est très agréable, ça me détend.

Mon frère se tourne vers elle pour lui faire face. Cassandra lui sourit en murmurant un petit de rien un peu intimidée d'avoir fait ce premier pas vers lui. Au moment où elle ne s'y attendait le moins, il la prend dans ses bras pour lui faire un gros câlin collés serrés en la remerciant encore. Ses cheveux blonds couvre les épaules de Milan, il les caresse d'un geste très tendre en passant bien de ses racines jusqu'au milieu de ceux-ci ce qui lui décroche quelques frissons.

Clément revient vers nous pour nous demander à tous les deux de faire du rangement et du tri d'archives. J'entraîne Milan par le bras alors que notre oncle nous fait entrer dans son bureau pour nous expliquer notre travail. Son bip résonne d'un bruit strident, il ordonne à Cassandra et à Ayden de le rejoindre dans le hangar dans deux minutes pour une intervention accident de la route. J'entends leurs pas résonner dans le couloir, Ayden passe en courant comme un dératé devant les vitres du bureau. Cassandra se précipite aussitôt derrière lui. Quelques minutes après, le silence règne dans la caserne, je me retrouve tranquille avec Milan à l'intérieur du bureau.

Je lui lance un regard plein de taquineries avec mon large sourire.

  • Je trouve tout de même que vous iriez bien ensemble avec Cassou ! Dis-je. Je prononce avec insistance son prénom. C'est une fille vraiment sympa, mignonne et tu avais l'air bien dans ses bras !

Milan feuillette le grand classeur à leviers bleu dans le but de mettre certaines fiches à l'intérieur au bon endroit. Il le fait de manière très sérieuse et finit par me sourire.

  • Oui c'est une fille qui me plaît affirme t-il. C'est toujours agréable de sentir les ongles d'une femme effleurer ma peau ! Mais...

  • MiL'ou a un moment, faut arrêter de jouer avec les sentiments des filles ! C'est une fille très sérieuse ! Tu n'as aucune chance pour un plan cul, elle attend beaucoup plus que ça de toi ! Alors si tu ne veux pas être en couple avec elle, lâche la ! Et arrête de la séduire, elle elle veut un mec un vrai !

  • Je ne sais pas si je suis prêt pour ça Lou déclare t-il. J'aime trop draguer et j'ai surtout peur de souffrir. Je préfère profiter, me soucier de rien. Vivre des embrouilles, se prendre la tête ça ne me fait pas envie ! Là j'ai ma liberté et je vois qui je veux ! Ce n'est que du bon temps alors que là si je me case j'aurai aussi des moments pourris !

  • Sauf qu'il me semble que ton but était de la conquérir, prends son coeur pas son cul ! Répondis-je. En plus elle est très intéressée, elle me l'a dit ! Dans la vie il faut parfois savoir prendre des risques !

  • Tu peux parler soeurette ! Se moque t-il en me bousculant d'un coup d'épaule gentillet. J'ai du mal à me remettre stable sur mes pieds, il rigole de sa voix grave. Toi qui est amoureuse de Floflo mais qui fait tout pour freiner et pour ne pas sortir avec ! Pour ta soit disant liberté !

  • Ben wui ! Moi au moins, je n'ai pas 50 000 partenaires sexuels ! En fait je vois Flo comme je pourrai voir mon chéri juste je n'officialise pas ! Et des fois je vois un peu Lucas mais c'est tout ! Je pense que l'on ne peut pas se comparer tous les deux !

  • Roh mais t'abuse ! Y'en a pas autant que tu le dis ! Hahaha je ne saurai plus où donner de la tête moi avec tout ça ! Ouais sauf que tu l'aimes Florent et si un jour il se lasse de cette relation, tu en seras malheureuse alors que moi je n'ai rien à perdre ! Réfléchis-y bien ! Cassou il faudrait qu'elle mette le paquet pour me faire changer d'avis !

  • Mais tu vas voir, je vais t'arranger un coup ! Ça va arriver plus vite que prévu tit frère ! Répondis-je fièrement. Ne me dis pas que c'est désagréable d'être câliné, alors là imagine ça sera très souvent ! Oh mais si, tu te tapes au moins une femme dans tous les endroits que tu vas ! Il ne se lassera pas, il est trop amoureux de moi aucun risque ! Hum mais oui tu verras je vais réussir à te faire tomber amoureux !

  • Je ne demande qu'à voir me nargue t-il en tirant la langue. Et là ne me dis pas que tu n'es pas du tout en train de jouer avec le coeur de Florent, c'est moyen Lou ! Tu vas le faire souffrir alors que moi de base je suis très clair avec les filles que je fréquente !

  • Ouais mais qui te dit que dans celles avec qui tu passes des moments torrides, il y en a pas qui tombent amoureuses de toi ?! Je pense que sans t'en rendre compte tu brises beaucoup de petits coeurs Milou ! Mais non je ne joue pas, je l'aime !

Je pense que l'on pourrait en parler des heures sans parvenir à s'entendre au bout de la conversation. Et qu'il dise que je joue avec Florent ne me plait pas du tout, je ne suis pas comme ça ! Milan essaye de revenir me taquiner mais je suis d'humeur boudeuse, il m'a piqué alors je l'envoie bouler à multiples reprises alors nous taffons sans piper mot jusqu'au retour de mon oncle et de nos amis.

  • Ah oui c'est bien rangé le bureau déclare Clément. Tout est nickel ! Bravo à tous les deux c'est ce que j'appelle du travail efficace !

  • Merci Tonton ! Le classement c'est surtout Milan et le ménage c'est moi !

  • Très bien mes petits neveux, je vous libère ! Je vous dis à la semaine prochaine !

MiL'ou et moi enlaçons notre oncle qui nous tend les bras. Puis nous récupérons nos affaires dans le coin du bureau avant de sortir. Ayden semble pas très bien, figé contre le bureau sur lequel repose la radio SDIS 54, les bras croisés contre son buste. Lorsqu'il tourne la tête dans notre direction, ses yeux sont remplis de larmes qu'il semble retenir.

  • Tu en fais une tête toi, ça ne va pas ? Dis-je tout bas en posant ma main sur son épaule. Une odeur plus que désagréable me remonte dans les narines, je suis obligée de les bloquer pour ne pas être saisie de haut le coeur.

Son polo bleu marine est tâché vers le col, cette odeur c'est sûrement de là qu'elle provient. Ayden se mord la lèvre incapable de répondre.

  • L'intervention a été difficile pour nous affirme Cassandra en faisant son apparition, elle pleure sans retenue. Beaucoup de sang, d'odeurs de carburant et d'huile mélangés... Les accidentés de la route ne sont pas toujours agréable à regarder... La victime n'était pas intacte... Y a fallu ramasser des morceaux (Ayden subit un violent haut le coeur rien qu'en revisualisant la scène. Il fait tous les efforts du monde pour ne pas vomir). Je... C'est quelque chose qui va nous marquer je pense, c'était très compliqué à gérer pour nous et ce n'est que le début ! C'est ce qu'il faut se dire ! On a pas su se maîtriser, je suis tombée dans les vapes ! Et Ayden a vomi quasiment direct après être rentré dans l'habitacle, il en a partout le pauvre. J'ai peur que l'on ne s'y fasse pas... (Milan lui propose ses bras). Non Milan, je ne suis pas propre, j'aurai pris ma douche j'aurai bien eut besoin de ce câlin mais là je me sens vraiment sale...

  • Ecoute, va prendre ta petite douche ma puce dis-je toute douce. Et si tu veux, on peut se retrouver autour d'un verre, tu pourras te libérer et te confier.

  • Je veux bien, j'ai le cafard de rentrer chez moi toute seule ! Mes parents font la fête ce soir ils ne seront déjà plus là quand je serai rentrée.

  • Ayden, tu veux te joindre à nous ? Toi aussi tu ne dois pas rester seul après avoir été choqué par ce que tu as vu !

  • Non merci... Répond t-il les yeux encore plus luisants, prenant sur lui. Je vais rentrer, je ne serai pas seul, mes parents seront là... C'est gentil mais je n'ai pas envie de sortir. Ma maman va venir me chercher ne vous inquiétez pas, bon je n'ai pas le courage mais je file à la douche à plus !

Avec Milan nous nous asseyons dans le hall d'entrée jusqu'au retour de Cassandra, toute propre mais qui a dû passer sa douche à pleurer vu ses yeux rougis qu'elle n'avait pas toute à l'heure. Nous l'enlaçons tous les deux.

  • Pour ne pas que tu sois seule, on pourrait tous les trois passer la nuit chez mes parents commence Milan. Je retourne à l'armée seulement demain. (Cassandra lui lance un regard plein de suspicion). Vraiment c'est sans arrière pensée en plus tu pourrais en parler à mon père, il saura te rassurer sur ce que tu as vu, crois-moi qu'avec une aussi longue carrière il en a vu des choses pas chouettes !

Je caresse ses cheveux blonds tout en la suppliant du regard.

  • D'accord j'accèpte volontiers finit-elle par dire.

Nous sortons tous les trois en direction de la voiture de Milan. Il démarre le contact après s'être assuré que nous avons bien mis notre ceinture. Cassandra regarde par la fenête étant assise côté passager, Milan vient effleurer la main de la jeune femme qui est posée contre sa cuisse. Arrivés chez nos parents nous descendons de la voiture pour aller nous mettre au chaud devant la cheminée pour attendre le retour de ceux-ci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0