Chapitre 132

6 minutes de lecture

MILAN

La tête enfouie sous l'oreiller calé par mes bras, je me sens agacé lorsque Lou s'autorise à venir sauter sur mon lit pour me réveiller. Son poids enfonce tout le matelas me secouant dans tous les sens, j'entrouvre un oeil dans le jour de mon oreiller pour constater qu'elle a aussi ouvert les vieux volets.

  • C'que t'es chiante ! Le seul jour où je peux dormir faut que tu viennes me réveiller ! Pffff violent le réveil vas-y tu m'as saoulé là !

Je lui balance un grand coup d'oreiller dans le visage et me lève ronchon pour me mettre à la fenêtre afin de terminer de me réveiller avec l'air vigoureux de l'hiver. Je me demande bien quelle heure il pourrait être. A cette question ma soeur répond toute seule avant que je la formule de vive voix.

  • Il est neuf heures et demie petit frère ! Il est temps de se bouger ! Papa nous a embauché pour la corvée bois et vu tes exploits d'hier il vaudrait mieux te soumettre à cette activité ! Ensuite on mettra la main à la pâte alors bouge toi le cul !

Exaspéré par les réfléxions de Lou, je lance un regard qui en dit long à Chloé qui est assise au bord de son lit le menton posé sur ses mains. Elle me rend le même regard ayant sans doute elle aussi voulu dormir plus longtemps.

  • Sérieux tu fais chier ! Dis-je d'un ton agressif en me levant furibond claquant la porte de la chambre derrière moi.

  • Oh du calme ! Me chuchote Miguel. Va falloir t'adoucir un peu le cous ! Ton père s'est rendu compte que l'on avait fumé devant notre piaule, je l'ai entendu parler avec ta mère hier soir j'ai bien cru qu'il allait défoncer la porte de notre chambre ! Donc on essaye de ne pas avoir de comportement ou d'attitude louche ok ? Comme si de rien n'était !

  • Ouais comme si de rien n'était t'inquiète ! (Je fais irruption dans le salon la gueule à moitié endormie les cheveux dressés sur la tête bien qu'étant courts ils ont pri un mauvais pli cette nuit). Salut tout le monde ! Salut Maman ! Salut Papa ! Bien dormi ?

Il va falloir que j'arrête d'être enjoué comme ça, ils risqueraient de prendre ça comme de la provocation. Je n'attends pas leur réponse et fait mine de bâiller aux corneilles tendant le bras pour saisir un bol au milieu de la table. Lou s'installe en face discutant avec sa cousine.

  • Très bien mon fiston ! Rétorque mon père avec une voix chaleureuse. Et toi petite nuit ?

  • Nan même pas, j'ai dormi grave longtemps mais Lou m'a gonflé ce matin à venir sauter sur le lit ! J'aurai bien dormi plus j'en ai besoin attends à l'armée c'est cinq heures du mat tous les jours et t'as intérêt à suivre le rythme même malade ! Donc pour une fois que j'ai des vacances je ne peux pas profiter d'une bonne grâce mat !

  • Haha mais enfin pas de dispute le jour de Noël rigole mon père. Joyeux Noël à tous, nous allons nous réunir devant le sapin pour la photo de famille et ensuite nous ouvrirons les cadeaux ! Je compte sur vous les enfants pour venir nous aider pour la corvée bois !

  • Bien sûr Matt ! Papa ! (Nous parlons tous en choeur). (Je reprends). On sera là pour faire les voyages jusqu'à la cheminée !

Il nous lance un regard plein de reconnaissance.

  • On attend notre petite chérie s'exclame Anaïs. (Iléana ressort de la salle de bain bien habillée et joliment maquillée, je la mate sans retenue). Viens ma petite belle-fille, viens à côté de Clément et de moi, voilà juste entre nous deux.

Océane allume le retardateur de son appareil photo et se met à courir avec ses petits talons aiguilles jusqu'à tonton Rafaël pour l'enlacer par la taille. Je passe mon bras autour du cou de Lou et de Miguel et affiche un large sourire à pleines dents. Le flash nous ébloui à multiples reprises, elle a dû prendre au moins une dizaine de photos.

  • Et maintenant c'est l'heure d'ouvrir les cadeaux ! S'exclame Maman enjouée en se précipitant sur un gros paquet qu'elle m'apporte puis elle continue la distribution.

J'attends patiemment que tout le monde ait ses paquets devant soi puis je commence à déchirer le papier cadeau, Lou me lance un regard incendiaire auquel je réponds en haussant les épaules '' ben quoi ? ". Je l'entends râler comme quoi elle s'était appliquée pour les emballer.

Le premier cadeau est une montre connectée pour mon côté sportif, je me tourne vers Tonton Clément et Tata Anaïs pour les remercier d'un grand sourire reflétant l'état dans lequel je suis. Le second m'est offert par Tonton Rafaël et Tata Océane, un magnifique survêtement chaud pour mes entraînements sportifs de l'armée et le parfum Dolce Gabbana The one for men je leur montre mon contement, la tournée de bise ça sera pour après ! De la part de papa et maman, une chaîne avec plaque militaire personnalisée et un saut en parachute. Et de la part de tous mes grands parents réunis un magnifique couteau multifonctions, je m'amuse à le manier. Ainsi qu'une maquette rafale, une gourmette et une enveloppe bien garnie. Je me lève pour faire un tour de table, un bisou à chacun content de ce qu'ils m'ont offert. Lou est encore en train d'ouvrir les siens, ses yeux pétillent comme ceux d'une enfant, comme si on lui avait décroché la lune.

Ma soeur se jette dans les bras de Clément et Anaïs pour les enlacer toute fière avec sa nouvelle palette de maquillage, ses deux nouveaux vernis à ongles et un lot de dix rouge à lèvres. Océane et Rafaël lui ont offert un pierçage de narine dans la bijouterie juste à côté de la maison et un soin manucure ou visage au choix. Lou vient les embrasser puis elle s'avance vers mes parents qui lui ont offert un magnifique robot de cuisine pour faire toute sorte de préparations, un bon cadeau chez Undiz. Et par les grands parents : Une enveloppe avec sans doute la même somme que moi, Un magnifique pendentif très fin, Des pinceaux de maquillage et deux volets de bouquins romantiques.

Chloé a eut de la part de mes parents : Une wonderbox nuit insolite et un lot de deux jolis bracelets. Des siens : Une coiffeuse qui sera livrée la semaine prochaine, un gros coffret de maquillage et une paire de boucles d'oreilles. Par tous ses grands parents : Une enveloppe, une gourmette et des rouges à lèvres. Par Clément et Anaïs qui ne sont pourtant pas de parenté avec elle : Atelier culinaire en duo.

  • Merci beaucoup tout le monde s'exclame t-elle. Je vais vous faire un bisou !

Je vois que Miguel a été pas mal gâté aussi ! Par ses parents : Un ordinateur portable. Par mes parents : Un nouveau rasoir/tondeuse électrique performant, un coffret de gels douches (Miguel adore ça) et deux draps de bains avec son prénom dessus. Ses grands parents : Un nouveau vélo et coffret d'haltères. Océane et Rafaël lui tendent un autre paquet. Une jolie veste noire avec pleins de logo rouge et blanc yamaha.

Sa chérie est bien vue dans la famille, ses beaux parents lui ont offert une jolie parure collier et boucles d'oreilles. Par Océane et Rafaël : Lot de quatre vernis + un rouge à lèvres. Par Lélia et Matt : Une petite palette de maquillage.

  • Les enfants ! Vous venez me filer un coup de main pour le bois ! Reprend mon père.

Nous nous habillons chaudement bien emmitoufflés dans nos manteaux et nos écharpes qui nous couvrent le cou, nous lui emboîtons le pas. La neige craque sous nos bottes, Iléana manque de tomber elle se retient de justesse à mon bras s'excusant aussitôt en détournant le regard. Arrivés sur les lieux, je ne me ménage pas. Il ne me faut pas longtemps pour remplir la brouette alors que les filles prennent les bûches seulement une par une.

  • Merci les enfants, ça va quand même deux fois plus vite avec tous ces bras ! Déclare mon père d'une voix chaleureuse. Bêtement on répond de rien tout sourire. Une petite balade jusqu'au lac ça vous tente ? Allons y alors !

Je lance un regard étonné à Miguel dont les épaules se haussent puis nous le suivons. Mon père est vraiment.... Bizarre. Si Miguel a bien entendu correctement, il sait pour le cannabis ! Et le connaissant... Il devrait être normalement très en colère ! Hors c'est tout le contraire, il siffle et chantonne sur le chemin et bavarde avec nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0