Chapitre 127

10 minutes de lecture

MIGUEL

Je reçois un petit coup de coude gentillet dans l'épaule de la part d'Iléana pour me faire réaliser que nous sommes arrivés à la maison au bord du lac qui appartient aux parents de Tonton Matt ainsi qu'à son oncle. Mon apprentissage en pâtisserie me demande beaucoup et il se trouve qu'à l'approche de la nuit je ne tiens plus trop le coup en ce moment. Iléana se met à rire en me voyant tout ensommeillé, je lui rends son coup de coude avant de sortir de l'habitacle. Du bout des lèvres je lui dépose un tendre baiser avant de lui prendre la main pour l'entraîner vers l'escalier. J'ai hâte de faire les présentations avec certains membres de la famille. Milan m'ouvre la porte en me collant une grosse accolade et une claque monumentale dans le dos... Un réveil d'enfer ! L'horreur.

  • Alors vieille bique ! S'exclame t-il. Malgré sa minerve cela ne l'empêche pas de faire le con, c'est comme ça que je l'aime le cousin. Hé mais c'est que c'est sérieux entre vous ! Ça fait combien de temps déjà ? Un peu plus de deux mois ?

  • Ben oui le cous ! Oui et j'ai l'impression que ça fait même plus !

Tous les deux se font une bise, le séducteur ne peut s'empêcher de reluquer ma copine. Si elle n'était pas avec moi je mets ma main à couper qu'il lui aurait déjà sauté dessus. J'entraîne Iléana par la main pour aller embrasser Lou et Chloé qui papotent devant la cheminée pour se réchauffer la pièce n'ayant pas eut encore le temps de chauffer.

Les parents de tonton Matt ainsi que ceux de tata Lélia discutent dans le petit couloir avec Lélia et Matt auxquels je n'ai pas fait les présentations avec Iléana. Sans oublier Rafaël et Océane que je considère un peu comme tels.

  • Bonjour tout le monde ! Je vous présente ma petite copine ! Ça fait deux mois que nous sortons ensemble. Iléana, je te présente Xavier et Jade ! Les parents de Tata Lélia ! Danny et Amandine ceux de Tonton Matt ! Océane la femme de Rafaël en gros les parents de Chloé !

Mes proches souhaitent la bienvenue à Iléana et ne cèssent de la complimenter. Ça fait plaisir qu'elle soit à leur goût, ma chérie les remercie poliment et entame la discussion avec eux en répondant à leurs questions.

  • Tonton, on peut poser nos bagages dans quelle chambre ?

  • Pour le moment ce problème n'est pas réglé affirme Tonton Matt. Ça fait un moment que nous ne sommes pas venus tous ensemble! C'était déjà problématique du temps où ta tante et moi étions jeunes et ce n'est plus pareil maintenant que vous êtes grands ! C'est difficile de vous coller tous dans la même chambre surtout en couple ! Et j'imagine que de dormir avec vos parents et grands parents ça ne vous branche pas trop...

  • Non pas trop effectivement !

Je souris à mon oncle avant d'aller vers ma tante pour savoir si je peux sortir la bûche glacée réalisée par mes soins de la glacière. Lélia m'aide à l'installer dans la partie congélateur du réfrigérateur, elle l'admire juste avant en soulevant le couvercle de la boîte en carton.

  • Très talentueux mon petit neveu ! Tu marches sur les traces de tes grands parents. Si elle est aussi bonne qu'elle en a l'air on va se régaler mon chéri ! Merci à toi d'avoir passé du temps à la préparer ! Nous on a été un peu feignants on l'a acheté !

Ma tante m'embrasse la joue étant derrière moi et ses mains sont posées sur mes bras.

  • Merci Tata, tu as vu je l'ai faite aux fruits rouges tout comme tu aimes ! On verra quand on la goûtera mais souvent les gens l'achètent ! J'en ai fait pleins cet après-midi ! Faudra passer me voir à Gérardmer un jour que je termine à treize heure trente, et un jour où il fait beau qu'on puisse se balader, pourquoi pas un tour en pédalo ou même en bâteau !

  • Je n'ai aucun doute sur sa saveur ! Je comprends pourquoi parait-il tu t'es endormi durant le trajet ! Bien sûr, on te filera un coup de fil ça peut être très sympa comme moment en famille ! Bon ta petite copine m'a l'air top puisqu'Anaïs l'aime beaucoup ! Et je t'avoue qu'elle est vraiment mignonne.

  • Oui c'était hard au boulot ses derniers temps, je suis complètement claqué ! Donc pas trop intéressant pour Iléana, je mange je dors ! Oui elle est géniale et très à l'écoute, c'est une belle personne ! Est-ce que tu crois Lélia que je pourrai m'engager plus sérieusement avec elle ? Je veux dire me mettre en appart avec ma chérie ?

  • Je vous souhaite que du bonheur ! J'aimerai mieux que mon fils ait quelqu'un de fixe mais ça n'a pas l'air d'être son kiffe, Lou c'est différent elle est plus calme et plus posée que son frère. Je trouve que vous êtes encore jeunes après regarde, Lou a bien pris son indépendance ! On l'aide un peu pour le loyer et on lui achète quelques courses mais ça ne fait pas si longtemps que tu es avec cette fille ! J'attendrai un peu si j'étais toi. Surtout qu'elle n'a pas fini son BAFD et elle compte trouver un travail sur Nancy donc durant un laps de temps elle risque d'être sans rien. Il ne faudrait pas que ça vous mette de suite en difficulté, tu sais après tu payes un loyer, la bouffe, les factures, les charges ! Finit la vie d'adolescent !

  • Il préfère partir en chasse ton petit dernier ! Lou est amoureuse c'est différent. Milan lui il ne sait pas ce que c'est ! Ah mais si on le fait ça sera mûrement réfléchit ! On en parle déjà ! Moi j'ai mon petit salaire et elle, elle touchera le chômage à la limite le temps qu'elle retrouve et elle est bosseuse je sais qu'elle ne restera pas sans rien faire !

  • Bon, ma maman a finit de mettre la table avec Océane s'exclame Lélia. On va bientôt se mettre à table et prendre l'apéro ! A toi d'en parler avec tes parents mon chéri, je ne suis pas ta mère pour te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire !

  • Papi t'as fais de la boucherie ! C'est dégueulasse ! Grogne Milan en lançant un regard dégoûté aux tâches de sang dans la cuisine.

  • Mon fils tu es prié de parler correctement ! Hé oui le couteau a rippé quand papi a essayé d'ouvrir les huîtres. Rétorque Tonton Matt en soignant son père.

Milan se penche au dessus de la tête de Matt et de Danny pour contempler la bléssure de son grand-père et spécifie à voix haute que '' ce n'est pas chouette ''.

  • Quelle idée d'acheter des huîtres aussi ?! Continue t-il. Je préfère bouffer des moules bien fraiches moi !

Lélia recrache tout son champagne devant autant de culot et d'aplomb, elle tousse à outrance s'étouffant, Océane lui tapote le dos en la penchant en avant. Iléana complètement choquée pose sa main contre sa bouche grande ouverte. Vraiment sans gêne le gars, il se met à rire de sa connerie et s'arrête aussitôt face au regard noir que lui lance son père.

  • Tes ébats et ta vie intime n'ont pas à être exposés en plein milieu d'un repas de famille mon fils ! Ta mère et moi ne t'avons pas élevé comme ça !

Milan est tout fier de ce qu'il vient de sortir il me tend sa main pour un top-là. Ma claque résonne dans sa main qui rougie aussitôt, il la secoue pour faire passer les picotements.

  • Faut que tu mûrisses frangin vient un moment ou ce n'est pas drôle et complètement déplacé ! Répond Lou.

  • Ah ça va, on peut bien se marrer un peu ! (Il attend que sa soeur s'assoit à l'autre bout de la table et commence à me chuchoter dans l'oreille). Je suis peut-être sur un coup mec ! Je ne veux pas trop que ça se sache ! Ma famille n'est pas au courant et je ne veux pas les inquiéter alors je compte sur toi pour fermer ta gueule !

  • Ok je n'ouvrirai pas ma gueule.

  • Je te raconte ? Je leur ai dis que je m'étais fait ça sur un parcours militaire (il désigne du doigt sa minerve). Alors que pas du tout ! J'ai clairement failli crever ! J'ai refait un tour de Rafale avec Spencer, le gars qui m'a déjà fait voler une première fois on a bien sympathisé et on se lance sans cèsse des pics et des vannes ! On est dans le même délire ! On a tout vérifié y compris avec l'instructeur ! Les préssions atmosphériques, la météo, le vent, les conditions météo tout était FAVORABLE, tout ! Il m'a fait quelques figures de voltige, les sensations a en couper le souffle, j'adore ça même si je me chie dessus à chaque fois c'est trop trop bien ! L'adrénaline, la peur, la tête qui tourne ! Bref il me fait une grosse voltige ! C'est désorientant et fatiguant, bref là grosse rafale de vent on est pris dedans pas moyen de redresser l'avion ! Et moi je ne pouvais rien faire je n'ai aucune compétence dans le domaine ! (Je fais de gros yeux ronds remplis d'inquiétude). On tombait à pic, un enfer ! Grosse perte de repères, impossible d'agir, ça tournait ! Notre instructeur a attendu le dernier moment avant de nous inciter à nous éjecter ! L'avion a plus de valeur que ceux qui se trouvent dedans ! Y a fallu que j'appuie sur un bouton rouge, sauf qu'il y en avait des dizaines ! Et ensuite tirer une poignée de toutes mes forces ! Le choc a été violent lorsque j'ai décollé de mon siège et ça m'a bloqué la nuque. Notre parachute s'est ouvert et nous sommes tombés dans le lac de Gérardmer je te laisse imaginer la température un mois de Décembre ! Heureusement que notre matos nous permet de flotter et que l'on a vite été retrouvés sinon on crevait de froid !

  • Ah ouais tu ne fais pas les choses à moitié cousin. Tu as eu beaucoup de chance de seulement te tordre le cou ça aurait pu être bien pire ! Clairement tu aurais pu y passer !

  • Dans mon malheur j'ai eu de la chance, une très belle infirmière m'attendait à l'hôpital ! Mais genre vraiment magnifique ! Très bonne avec des gros seins sous sa tunique ! Et un string que je devinais par transparence, j'étais un peu dans les vapes t'inquiète pas ça m'a vite remis en forme ! Je me suis amusé à la draguer et je pense que je lui plaisais bien ! Elle faisait que de me regarder et de me sourire ! Il faut dire que je n'ai pas été avare en sourires charmeurs ! Elle s'est occupée de moi, m'a déshabillé entièrement et m'a séché ! Sentir ses mains éponger mon sexe un pur délice, j'aurai aimé qu'elle continue ! Je me suis mis à bander ! Et elle m'a mis un slip en papier la honte avec les roubignols qui dépassaient ! Pouha qu'est-ce que j'ai ris ! Ça ne m'a pas empêché de la séduire ! Elle a fait genre de me recaler mais tu vois je ne la sentais pas indifférente ! Je me suis permis de glisser mon numéro dans sa poche à voir si elle prend contact avec moi !

  • C'est dingue comment tes techniques de drague sont nulles à chier mais tellement infaillibles ! On parie qu'elle va te répondre ! J'avoue que tu n'étais pas au top du sexe apeal ! Haha ! J'imagine tellement la scène c'est à mourir de rire !

  • Tu peux rigoler, je me suis foutu moi même de ma gueule ! C'était la honte internationale ! Mais ouais j'ai confiance, elle va me répondre...

Iléana croit halluciner devant autant d'assurance, elle secoue la tête abasourdie par autant de conneries. Je me rappelle d'ailleurs qu'il avait essayé de la draguer lors de la soirée de la croisière et qu'elle était désinteressée. Cette fille n'est pas du genre à coucher avec le premier venu bien que ça a vite eut lieu entre elle et moi, coucher avec Milan lui disait trop rien.

  • Quelle prétention ! S'exclame t-elle. C'est fou d'être comme ça et les filles ne sont pas des morceaux de viande à sauter à chaque coin de rue, respecte les un peu !

  • Jolie blonde sache que je respecte chacune de mes conquêtes. Elles passent toutes un moment plein de douceur avec moi et elles ne s'en plaignent pas puisqu'elles en redemandent toutes ! Je ne fais rien de mal et je leur explique bien mes intentions juste avant ! Soit elles se contentent de quelques baisers soit elles acceptent d'aller plus loin avec moi. Je suis à leur écoute et je ne force pas ! Tu ne peux pas juger, tu n'as pas voulu essayer.

  • J'imagine que ça t'a un peu piqué dans ton égo tu m'as l'air si rancunier puisque tu en parles encore répond t-elle avec un grand sourire. Et je te le redis tu n'es pas du tout mon style de mec. Et surtout je ne couche pas à tout va !

Milan lui tire la langue, Iléana marque un point. C'est vrai qu'il a toujours eut les boules et été mauvais lorsqu'il se faisait recaler par une gonzesse. De temps en temps ça ne lui fait pas de mal de redescendre de quelques étages.

  • Etonnant, Miguel est un peu le même genre que moi pourtant. Pas très grand, brun, belle gueule !

  • Oui mais j'aime son caractère, il ne s'agit pas de physique. Toi j'aime pas ta façon de faire, voilà ce qui a fait que je me suis tournée vers ton cousin.

  • Ah ! Tu me rassures je suis quand même beau comme un dieu ! Continue t-il très relou.

  • Je ne peux pas dire que tu es moche comme gars mais je n'éprouve aucun intérêt pour des hommes en ton genre. Tu ne peux pas avoir toutes les filles à tes pieds, désolée !

Lou revient s'asseoir à table après avoir discuté un moment avec son père. Elle dépose le plat de crevettes devant lui et rétorque.

  • Fous lui la paix ! Tais toi et mange !

Il reste bête devant son assiette prenant le plat dans ses mains. Lou sait naturellement se montrer autoritaire et lui dire de se la fermer. Je la remercie d'un large sourire auquel elle répond '' de rien ''. Agacé de l'intervention de sa soeur il remplit le fond de son assiette de crevettes appétissantes avant de faire passer le plat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0