Chapitre 120

8 minutes de lecture

C'est main dans la main que je ressors avec Giulia pour me faire accompagner jusqu'à la voiture, enthousiaste je fais signe à mon père de descendre de la voiture avec un large sourire et mes pommettes se mettent aussitôt à rougir lorsqu'il ouvre la portière.

  • Papa, je tiens à te présenter Giulia ! Dis-je tout heureux. C'est la jeune femme dont je vous ai longuement parlé et que j'ai rencontré lors de la croisière ! Sûrement bientôt ma petite amie d'ailleurs ! Dès que tout sera réglé avec Chloé.

  • Bonjour Monsieur Varnier ! S'exclame t-elle poliment. Ravie de faire votre connaissance !

  • Bonjour Giulia répond mon père avec sa jovialité naturelle. Enchanté également alors, je te fais la bise ! C'est vrai qu'Ayden nous a énormément parlé de toi ! C'est bien de pouvoir mettre un visage sur un nom, donc j'imagine que l'on aura l'occasion de se revoir ?

  • Hum c'est possible déclare t-elle. Si votre fils se retrouve hihi ! En tout cas, il est merveilleux ! Son respect, ses principes sont de belles valeurs que vous lui avez enseigné ! En tout cas vous vous donnez de l'air tous les deux !

  • Oui il y a du travail à faire de ce côté là on est bien d'accord confirme mon père. Ça me désespère ! Sa relation avec Chloé est vraiment spéciale, j'espère qu'elle ne te fera pas peur... On a fait au mieux pour lui inculquer nos valeurs principalement basées sur les sapeurs pompiers. C'est plus le portrait craché de sa maman ! Bon fiston on va rentrer, on a de la route à faire ! Merci pour les présentations, tu es une jolie jeune fille Giulia si je peux me permettre et j'espère que mon fils réalisera qu'il a de la chance d'avoir une fille comme toi qui s'intéresse à lui ! Aller, bonne soirée et peut-être à la prochaine alors !

Giulia lui lance un grand sourire suivit d'un hochement de tête, les mains jointes doigts entrelacés contre son ventre. Je murmure un '' deux petites minutes papa " en balançant ma saccoche sur le siège passager. J'accoure jusqu'à Giulia en la prenant par la taille et de mon mètre quatre-vings-dix je me penche d'une vingtaine de centimètres pour l'embrasser passionnément pendant quelques minutes. Giulia a les larmes aux yeux, elle me sussure que je vais lui manquer et qu'elle espère qu'on mettra moins de temps pour se revoir. Je baise le dos de ses mains en lui en faisant la promesse yeux dans les yeux. Un dernier bisou appuyé sur son front avant de la quitter, une fois dans la voiture, je boucle ma ceinture et lui adresse les derniers signes de la main avant de disparaître dans la nuit.

La moitié du trajet est silencieux, mon papa est concentré sur sa conduite dans les routes sinueuses et mon coeur est apaisé, mon chagrin retiré d'une bonne partie.

  • Elle est plutôt pas mal cette petite Giulia ! Finit-il par dire aux abords de Liverdun. Elle fait toute douce ! J'espère bien que tu réalises qu'il va vite falloir résoudre ta situation, ne crois pas qu'elle va attendre un bail ! Et puis, hors de question que tu joues avec ses sentiments, il va falloir être très clair avec elle.

  • Papa ! Je ne suis pas un arnacoeur ! Répondis-je agacé. C'est bon je vais prendre les choses en main ! Comme si je jouais avec les femmes ! Je ne suis pas sorti avec beaucoup de filles ! Ça se compte même moins que les cinq doigts de la main ! Tsss comme si je me la jouais Milan, tu sais très bien que je ne suis pas comme ça ! T'ain si je te l'ai présenté c'est bien que j'ai l'intention de sortir avec elle ! Tu ne crois pas ? Tsss sérieux !

  • Oh ! Tonne mon père d'une voix grave que je crains un peu n'y étant pas habitué. Tu parles pas comme ça ! Tu n'as pas à hausser le ton avec ton père. Juste que ta mère et moi, on s'inquiète pas mal pour toi ces derniers temps et il ne faudrait pas que tu vois cette fille juste pour apaiser ton coeur car visiblement elle, elle a des sentiments pour toi.

  • J'apprécie mais arrêtez de me le foutre systématiquement dans la gueule ! (Je ne peux m'empêcher de m'affirmer en donnant de la voix). J'ai compris en fait ! Je ne suis pas con ! Je sais ce que j'ai à faire il me semble !

Mon père n'a pas besoin de prononcer un mot, son regard noir me fait taire voir même tourner la tête de l'autre côté dans le sens opposé. C'est vrai que je n'ai pas à lui parler comme ça, je suis plutôt à cran ces jours je devrai m'excuser plus tard quand je serai redescendu.

  • Bon bon bon... Dis-je pour combler le silence malaisant.

Le trajet se fait tout de même dans le blanc total, ça me gêne. Lorsque nous arrivons, mon père me lance un regard sévère en sortant de la voiture. Je referme ma portière pour aller d'un pas vif à la maison me réchauffer devant la cheminée.

Mon père explique à ma mère que je suis monté dans les tours dans la voiture lorsqu'il est venu me récupérer pour me ramener à la maison. Maman lui lance un regard genre '' vraiment ? '' avant de se tourner vers moi. Je lève les yeux au ciel en murmurant un '' c'est bon... ''.

  • Mon chéri sinon ta rencontre avec Giulia ? Me demande Maman.

  • Wui bien passée répondis-je évasif n'ayant pas envie de parler plus.

  • Clairement bien passée puisque je suis allé chercher notre fils à l'hôtel où séjourne Giulia ! Déclare mon père taquin, je rougis. Et j'ai même fait sa connaissance ! Une charmante jeune fille.

  • Mais enfin mon coeur, tu es allé jusqu'où avec cette fille ?! S'exclame t-elle inquiète à présent en venant me faire face. Je m'inquiète pour toi et je ne veux surtout pas que tu joues avec les sentiments de cette personne ! Il ne faudrait pas que tu te mettes dans une situation encore plus compliquée qu'elle ne l'est déjà ! Ayden j'espère bien que tu n'as pas agit sur un coup de tête avec elle et que tes sentiments sont bien réels et sincères envers cette fille !

Elle m'énerve elle aussi ! Qu'est-ce qu'ils ont tous avec le mot '' jouer '' mais ça me gave ! Je commence à redevenir insolent en soupirant gonflant mes joues d'air en les regardant avec un air qui peut paraître provocateur. Puis mon regard s'apaise, suppliant mon père pour qu'elle arrête.

  • Chérie, il a déjà eut sa dose dans la voiture commence mon père. On va le laisser respirer un peu. Je pense qu'il a déjà matière à réfléchir sur beaucoup de choses, n'est-ce pas Ayden ?

J'acquiesce en me mordant la lèvre pour ne pas fournir une réponse virulente, je sais que je suis allé trop loin dans la voiture et qu'il vaut mieux que je fasse profil bas et le dos rond.

  • Ayden, est-ce qu'il s'est passé quelque chose à l'hôtel ? Revient-elle à la charge, bien relou ma darone.
  • Non si ce n'est que quelques baisers et câlins je n'ai rien de croustillant à vous raconter. J'ai un minimum de respect donc je n'ai pas franchis la ligne rouge ! Je ne suis pas bête. Et si je l'ai présenté à papa c'est qu'elle compte pour moi !

  • Aller à table, je nous ai fait une bonne soupe ! S'exclame t-elle. Papa a épluché tous les légumes cet après-midi et moi je me suis chargée de les préparer. Ça va te réchauffer mon coeur je vois que tu trembles de froid.

  • Ayden tu mets la table ! M'ordonne mon père.

Je me dirige vers le vaisselier pour pouvoir mettre la table, j'organise tout sur la table et fouille dans les tiroirs pour sortir trois serviettes de table en tissu. Je m'assois en face de maman et papa revient avec la grosse marmite de soupe qui a l'air de peser lourd. Il remplit nos bols avec une louche avant de prendre place en bout de table. Les premières bouchées me réchauffent le coeur, je me sens apaisé.

  • Papa, je voulais te dire pardon pour le comportement inadapté que j'ai eu dans la voiture. Je sais à quel point vous m'aimez et que vous voulez seulement m'aider mais ça m'a énervé d'entendre à longueur de journée de ne pas jouer avec les sentiments. Fin voilà je suis désolé et je m'excuse de t'avoir crié dessus, je n'aurai pas dû.

  • Voilà qui est mieux fiston ! Excuses acceptées, j'ai bien vu que tu avais compris. Elle est bonne cette soupe alors ?

En guise de réponse je me lève pour faire le deuxième service de soupe, personne n'en reveut à part moi qui remplit mon bol presque à ras bord.

  • Ça ça me fait plaisir mon coeur ! Déclare Maman. Reprends en tant que tu en veux ! J'ai fait un repas léger ce soir... Après ça sera St moret et une bonne compote de pommes faite par ta mamie !

Les tartines de fromage croustillent sous mes dents, et la compote délicieuse. Je débarrasse toute la table avant de faire une bise à mes parents pour aller dans ma chambre. Je suis fatigué que je m'endors devant la télé. Mes yeux s'ouvrent à vingt-trois heures trente, je me suis assoupi avec la télécommande sur le ventre et des bruitages viennent de de l'autre côté de la cloison. C'est à peine perceptible, je colle mon oreille contre le mur et la retire aussitôt après avoir compris que mes parents sont en train de faire l'amour vu les gémissements retenus que pousse maman. Je suis heureux pour eux qu'ils soient toujours autant amoureux et qu'ils continuent de garder la flamme qu'il y a entre eux. Ce n'est pas parce qu'ils sont parents qu'ils n'ont plu le droit de vivre ce genre de moments même si c'est hyper gênant pour moi. Je plaque mon casque audio sur les oreilles et lance une playlist le temps qu'ils aient terminé leur affaire.

'' J'ai été contente de te revoir Ayden, je me suis sentie soulagée d'avoir passé du temps avec toi tu me manquais trop. Vite te retrouver, je t'aime fort et te souhaite une bonne nuit. Giu ''.

'' Oh wui c'était magique ! Merci d'avoir été là pour moi je te promets que la prochaine fois que l'on se voit tout se sera arrangé avec Chloé que tu n'en entendras plus parler. Moi aussi je t'aime d'amour Giu ! Gros câlins et de beaux rêves bisous. Ayden ''.

Je pose mon portable sur la table de nuit, retire mon casque et me blottis sous la couette bien calé dans mon oreiller pour trouver le sommeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0