Chapitre 92

9 minutes de lecture

Après avoir reçu l'autorisation, mon père ouvre la porte en nous lançant directement un regard noir. Et quand il est fâché c'est assez impressionnant il y a intérêt à filer droit. Lucas déglutit en tournant la tête de l'autre côté, honteuse je croise le regard de mon père. Tous les trois se serrent la main, j'ai bien l'impression qu'ils se connaissent à leur façon d'échanger quelques mots. Mon daron s'installe dans le fauteuil par côté du bureau et pose son coude sur celui-ci. Il lance un regard à sa montre suspendue à son poignet velu puis se tourne vers les deux gugus.

  • On va faire vite, il se trouve que je suis préssé par le temps déclare t-il. Qu'a fait ma fille ?

  • Papa je ne veux pas aller en prison...

Je m'effondre de nouveau ayant la sensation que tout va très mal se passer. Avec le regard qu'il vient de nouveau de me jeter je frise la crise cardiaque. Je triture avec nervosité l'élastique de mon bracelet de perles aux couleurs vives avec un noeud qui m'étrangle bien la gorge. Ses yeux verts descendent sur mon t-shirt je réalise que j'ai omis de remettre mon gilet et que c'est sans doute très visible que je ne porte rien en dessous, puis il me regarde de nouveau agacé.

  • Ta fille Lou et ce jeune homme ont baisé dans une des salles de ce cinéma ! Nous les avons surpris grâce à nos caméras et c'est juste inadmissible ! S'écrie un des deux bouffons. C'est punissable si nous décidons de porter plainte !

  • J'aimerai passer au visionnage de cette bande vidéo, êtes-vous sûrs messieurs qu'il s'agit bien de ma fille ?! Demande mon père.

  • Evidemment qu'il s'agit de ta fille Matt ! Ils ont même avoué une fois pris la main dans le sac ! Rétorque un des deux agents. Mais puisque tu insistes, on va jeter un oeil à tout ça !

  • Papa s'il te plaît non ne fais pas ça. C'est notre intimité à tous les deux ! Je n'ai pas envie que tu me vois à moitié nue et en plein acte ! Papa..............................

Mon père me fait signe de la fermer, les images commencent à être visionnée. Je meurs de honte me mordant le pouce le plus fort possible pour ne pas m'effondrer. La mâchoire serrée de mon père s'agite sous sa joue, signe d'énervement. Heureusement, les images sont très sombres ce que l'on voit est assez vague. La première scène est celle où Lucas sort ma poitrine de mon haut pour la caresser, mes joues s'empourprent de temps en temps je jette un coup d'oeil à mon père dont les sourcils sont froncés. Sur ces images ce sont juste mes formes que l'on voit mais aucun détail, aucun grain de peau ma silhouette est aussi obscure que la salle. Je cache mes yeux en m'enfonçant dans mon fauteuil au moment où je commence à sucer Lucas, j'entends mon père remuer sur le fauteuil.

  • C'est bon, coupe j'en ai suffisamment vu ! Déclare mon père d'une voix autoritaire.Je suppose que dès que vous vous en êtes rendus compte vous les avez arrêtez direct ? (silence de la part des vigiles qui échangent un regard avec un léger sourire sur les lèvres. Mon père reprend furieux et hors de lui). Vous êtes sérieux les gars !? Vous vous êtes rincés l'œil en les laissant continuer mais vous vous rendez compte de votre attitude, c'est du voyeurisme pur et simple ! C'est autant inadmissible que ce qu'a fait ma fille et son petit ami !

  • Papa Lucas n'est pas mon petit ami ! Je tiens trop à mon indépendance !

  • Lou tu la fermes pour l'instant je m'occuperai de ton cas plus tard ! Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ?!

  • Je te porte dans mon estime et j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour toi en tant que commandant mais un acte interdit doit être sanctionné par la loi. Tous les deux se présenteront au parquet c'est ainsi article 222-32 !

  • Je ne démens pas la gravité de leur acte répond mon père. Mais ça vous fait plaisir de ruiner la vie de deux jeunes qui n'ont même pas commencé à travailler ?! Vous voulez que ça ferme les portes de leur avenir ?! Vous n'avez jamais été jeunes et fait des conneries vous ? Ce sont des petits jeunes, encore dans l'insouciance qui n'ont pas pensé que ça puisse être mal ! Ma fille a reçu une éducation assez sérieuse je pense ! Ça ne leur ait pas venu à l'esprit !

  • Matt étant commandant tu dois savoir ce que c'est d'être droit dans ses bottes ! Là ça va à l'encontre de n'importe quel principe ! Affirme le second toujours autant agressif.

  • Mais enfin, c'est toi qui me parle de principe, là on ne va pas s'entendre. Ce qu'ils ont fait je ne cautionne pas et on en reparlera une fois rentrés à la maison mais qu'en dis-tu de deux agents de sécurité qui ont continué de mater plutôt que de les choper direct en plein ébat ? Tu crois que ça pourrait faire bonne impression dans un rapport auprès de ta direction ça ? A ta place avant de l'ouvrir je réfléchirai plutôt deux fois ! Déclare mon père d'un ton encore plus autoritaire qui leur cloue le bec, là je suis fier de mon papa. Donc vous libérer ma fille et Lucas et vous oubliez ce mal entendu ! Je ne porte pas plainte pour voyeurisme et tout le monde s'en tire bien ! Vous m'effacez ces putains de vidéos ou bien je les fais saisir par mes connaissances ! Là tout de suite sous mes yeux ! Imaginez ça aurait été des mineurs, ça ferait de vous quoi à votre avis ?!

  • Détends toi Matt c'est bon les vidéos je les supprime sans problème répond le plus agressif de manière docile, c'est bien petit soumis !. Voilà qui est fait, tu peux regarder par toi même.

  • Je ne suis pas sûre que ce serait bien vue la façon dont vous m'avez plaquée contre ce bureau ! Renchéris-je. Lucas est témoin ! Et je juge que ce n'était pas nécéssaire ! Certes j'ai voulu me barrer mais vous étiez en mesure de seulement me retenir ! Il m'a traitée comme une délinquante papa !

  • Je vois que dans cette salle nous sommes aussi filmés constate mon père en levant ses yeux verts au plafond. L'enregistrement où tu as plaqué ma fille contre le bureau, je veux mettre la main dessus ! Tu m'files une clé USB je te la rends plus tard !

  • Mais enfin on va s'arrêter là déclare l'agent de sécurité. Et ce sont des menaces que tu me fais depuis toute à l'heure, ça aussi c'est enregistré, ça aussi je pourrai m'en servir pour me retourner contre toi.

  • Contrairement à toi je suis irréprochable répond calmement mon père en se levant les bras en appui sur le bureau, je vois ses veines ressortir lorsque ses muscles se contractent. Je protège seulement ma fille et de part ma prestance je pourrai te faire virer en un claquement de doigts. Mais ce n'est pas ce que je veux, je tiens juste à ce que ma fille et son ami soient aussitôt libérés et qu'il n'y ait aucun écrit dans leur casier judiciaire, c'est une erreur de jeunesse ils ne recommenceront pas ! Je me chargerai personnellement de sévir et d'imposer des sanctions que ma femme et moi même jugerons les plus justes et en harmonie avec nos principes. Alors j'embarque ma fille et ce jeune homme affaire conclue !

  • Aller c'est bon casse-toi avec tes gamins ! Tu n'entendras plus parler de nous ! Rétorque le premier vigile. Je te ferai parvenir par mail des excuses de notre part ainsi que la copie de la vidéo en espérant que ça ne nous fasse pas défaut.

  • Il n'y aura aucune suite de ma part si vous ne déposez pas plainte contre ma fille et son ami confirme Papa. C'est donnant donnant, en revanche si vous le faites j'utiliserai cette vidéo contre vous pour riposter. Sinon c'est sans rancune ! Merci de m'avoir reçu maintenant on va y aller on m'attend à la caserne !

  • Oui allez-y, nous aussi on a d'autres chats à fouetter ! S'exclame celui qui est le plus nerveux. C'est juste que ça nous a fait un peu d'action dans notre quotidien, c'est vrai souvent on se fait chier ici !

  • Ce n'est pas une raison de jouer les cowboys lui lance mon père en leur serrant la main. Sur ce bonne journée ! Au revoir.

Nous sortons tous les trois sans un mot et mon père propose de remmener Lucas chez lui, celui-ci accepte poliment en le remerciant. Nous nous attachons après être montés dans la voiture.

  • Merci Matt pour ce que vous avez fait pour nous s'exclame Lucas. Je suis désolé que vous ayez dû vous déplacer à cause de nos conneries, enfin l'idée était de moi Lou n'est pas responsable. Je ne sais pas comment vous remercier et vraiment je suis honteux.

  • Lucas, ne te mets pas en position de fautif dis-je tout bas. J'étais conscentante aussi et c'est moi qui ai lancé l'idée au départ ! J'ai fais une grosse connerie, je vais devoir l'assumer de toute manière.

  • Je l'ai surtout fait pour votre avenir rétorque mon père. Ça serait se mettre des bâtons dans les roues de commencer sa vie par un passage au tribunal tu ne crois pas ? Lucas, j'aime ma fille c'est pour ça que je me suis permis d'intervenir et aussi pour te rendre service. Par contre, en vous défendant comme je l'ai fais je peux risquer gros, les menaces n'apportent jamais rien de bon. Je ne pense pas qu'ils fassent quoi que ce soit car leur dossier est plus important que le mien mais je n'en suis pas fier. Tout ce qui touche mes enfants, je suis obligé de réagir c'est comme ça en tant que père.

  • Papa, je ne sais pas comment me faire pardonner, je t'ai sûrement beaucoup déçu... Je m'excuse auprès de toi surtout que je t'ai dérangé en plein devoir de sapeur pompier je.................

  • Ce n'est pas le moment Lou dit-il sèchement. Je vous dépose et après je dois filer ! Les discussions à la va vite n'ont aucun intérêt surtout dans de telles situations. Nous aurons cette conversation tous les trois avec maman à mon retour car ce que tu as fais c'est très grave, Lucas il me semble que nous sommes arrivés.

Lucas descend de la voiture, portière en main il se tourne vers nous.

  • Encore merci, c'est gentil de m'avoir raccompagné. Bonne journée, ça n'arrivera plus c'est promis. Au revoir !

Mon père lui répond poliment et soupire un grand coup lorsqu'il referme la portière. Quelques gouttes de sueur ruissèlent le long de ses tempes.

  • Lou tu m'as mis dans une drôle de situation ! Reprend t-il. Ça m'a foutu un coup de chaud ! Enfin bon je verrai bien si je suis poursuivis pour avoir pris ta défense... On est bientôt arrivé !

Je me mets à pleurer de nouveau blottie dans le siège, mon père m'ordonne de vite descendre mais je reste bloquée et tétanisée les muscles tout crispés. Ma respiration est coupée par mes sanglots, une crise de nerfs s'empare de moi semblable à une crise d'asthme tellement ça m'a mise dans un état pitoyable. Mon père me caresse l'épaule en me regardant d'un air attentif.

  • Aller descends maintenant, je dois vraiment y aller ça a pris plus de temps que prévu ! S'exclame t-il d'une voix rassurante. Lou tu te ressaisis, je reviens au plus vite ! Vas te reposer, dors un moment et arrête de te mettre dans des états pareils ! Tu me rappelles ta mère !

Je descends toute triste, lui adressant un petit signe de la main en le regardant s'éloigner. La pluie coule à flot sur moi mêlée à mes larmes. Ce n'est qu'une demi heure après que je me décide de rentrer dans la maison pour aller m'effondrer sur mon lit trempée de l'averse que je me suis prise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0