Chapitre 93

9 minutes de lecture

Enfermée dans ma chambre depuis une paire d'heures, mes larmes roulent en continu le long de mes joues roses et les cheveux encore mouillés de la pluie plaqués contre mon visage. Je sursaute en entendant la porte d'entrée se refermer et la voix grave de mon père qui annonce sa présence à l'intérieur de la maison.

Je me décide de me sortir de mon lit pour aller l'affronter, je sais que si je ne vais pas le rejoindre ça risque de mal se passer pour moi. J'ai fait une bêtise je vais devoir l'assumer. Je fais irruption dans le salon en même temps que maman qui sort de la salle de bain toute détendue les cheveux propres tout juste séchés et sa petite robe de nuit. Mes parents s'enlacent amoureusement avant de s'embrasser avec tendresse, ma maman constate que papa est tendu, quand il l'est généralement ça se voit à son attitude.

  • Je te sens contrarié chéri déclare Maman, j'espère qu'elle ne va pas l'énerver de par cette remarque. Tu as eu des difficultés durant ta journée ?

  • Oui on peut dire ça dit-il sèchement à mon attention en me regardant avec un air sombre. Lou m'a causé quelques problèmes et j'aimerai que l'on en parle tous les trois.

Milan retire son casque de ses oreilles tout en mettant pause à son jeu vidéo. A genoux, mon petit frère se tourne face à nous les coudes en appui sur le dossier du canapé, la tête posée sur ses bras. Il agite son poignet dans tous les sens en me regardant avec un air taquin '' tu vas te faire démonter ".

Les yeux rougis et peu fière je prends place autour de la table juste en face de mes parents. Milan s'assoit juste à côté de moi voyant toute la peine que je porte sur mes épaules, il y pose une de ses mains pour l'effleurer afin de me consoler.

  • Nous t'écoutons s'exclame Maman en regardant mon père. Lou est pourtant raisonnable, je ne comprends pas ce qu'elle a pu faire de mal ni quels problèmes elle a pu te causer ?

  • Surtout que ça m'a empêché de diriger les opérations pour une intervention à hauts risques affirme t-il d'un ton autoritaire toujours en me regardant. Je vais flancher. Heureusement que je peux compter sur l'efficacité et la réfléxion de mon capitaine ainsi que mon lieutement ! Sans eux je ne sais pas comment ça aurait pu se passer mais ce n'était ni le jour ni le lien de me déranger ! Lou, nous sommes assis tous les quatre autour de cette table et c'est toi qui va prendre la parole pour expliquer à Maman et à Milan ce que tu as fait ! Et que ça vous serve bien de leçon à tous les deux ! Milan tu écoutes bien, je ne veux plus jamais que ça se reproduise ! Surtout que je risque gros pour avoir été présent pour ma fille, voilà dans quelle galère elle m'a mis ! Lou, tu fournis les explications ! Je ne le ferai pas à ta place !

Je me mets à pleurer et à hurler presque hystérique incapable d'aligner trois mots. Milan m'entoure le buste de ses bras et me chuchote '' ça va bien se passer, respire, vas-y. ''.

  • Lou, on ne va pas y passer la nuit ! Je n'aurai pas cette patience ! Tonne mon père.

  • Je suis allée au cinéma........................................................... Avec Lucas................................................. Le film était nul à chier alors............................................................................... Il a bien fallu qu'on s'occupe tous les deux................................................................................ Dis-je en pleurant toutes les larmes de mon corps. On a fait des préliminaires au fond de la salle et .... On a fait l'amour sur les strapontins.... Voilà on s'est fait prendre par les vigiles juste en sortant................................................................. Ils ont appelé Papa.... Parce qu'en fait ils le connaissaient mais j'ai passé un sale quart d'heure et je n'ai plus envie d'en parler !

  • Hahaha félicitations soeurette ! T'es géniale ! Mais je suis fier de toi ! Tope-là ! S'exclame mon frère mort de rire voulant me taper la main, il se ravise sous le regard méchant que nous adresse nos parents.

  • Mais alors toi n'y pense même pas ! Crie Maman en le pointant du doigt.

  • Déjà fait ça n'a plus d'intérêt ! Rétorque Milan amusé. Mais j'en ai tout de même gardé un bon souvenir ! Je me rappelle qu'elle m'avait même sucé à genoux entre les sièges, c'était grave bon !

  • Non mais ce n'est pas vrai ! Vous n'en ratez pas une ! On se demande bien de qui vous tenez ! Ronchonne mon père qui démarre au quart de tour.

  • Peut-être bien de vous ! A moins qu'on ait été adoptés ! Hahaha ! Se moque Milan.

  • ASSEEEEEEEEEEEEEEZ !!!!!!!! Hurle Maman. Asseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez ! Vous deux vous la bouclez maintenant ! Mais comment c'est possible ?!

  • C'est une chance que j'interviens régulièrement dans le cinéma pour les entraînements de nos casernements de secteur ! Donc ils me connaissent ! Continue mon père. Mais ça aurait pu très mal finir ! Imagine Lou ils auraient porté plainte contre toi ! Là ils ne l'ont pas fait par rapport à moi ! Mais sinon c'est un délit ! C'est punit par la loi ! Un an de prison et 15 000 euros d'amende ! C'est tout de même une sacrée somme ! Et c'est surtout un avenir gâché ! J'ai dû argumenter et être menaçant pour que tous les deux s'en tirent bien, je risque ma carrière ainsi moi aussi ! Et ce n'est quand même pas bien vue ! C'est tout de même honteux Lou de faire ça à ses parents !

La voix ferme et sévère de mon père me fait sursauter par moment. C'est difficile de stopper mes pleurs, ils repartent de plus belle à chaque fois que son regard croise le mien. Enervement, déception c'est ce que je ressens chez lui et ça me fait mal au coeur.

  • LOU, JE PEUX SAVOIR CE QUI T'A PRIS DE FAIRE ÇA ?! T'ES ENCORE JEUNE EN PLUS ! Crie Maman. TU NE PEUX PAS DONNER TON CORPS A N'IMPORTE QUI ! ET PUIS TU AS ETE FILMEE ! CE N'EST PAS ANODIN ! OH MON DIEU OU EST PASSEE MON BEBE ?! VOUS AVEZ GRANDI SI VITE TOUS LES DEUX J'AI L'IMPRESSION QUE VOUS M'ECHAPPEZ ! PUIS C'EST HYPER GRAVE CE QUE TU AS FAIT ! ÇA NE SE FAIT PAS ! NOUS T'AVONS APPRIS LE RESPECT !!!!

Maman a les larmes aux yeux lorsqu'elle termine de m'engueuler, je tourne la tête pour ne pas avoir à supporter cette vision qui me fend le coeur.

  • Chérie, ce qu'ils ont fait n'est pas si grave que ça. Mais je voulais marquer le coup pour le petit tour dans la salle de vidéosurveillance, ce que ça aurait pu engendrer et ça ne restera pas sans sanction c'est certain. Mais nous avons été jeunes nous aussi, c'est de leur âge l'expérimentation. On l'a fait avant eux.

  • Justement Matt, je n'ai pas envie que mes enfants reproduisent les mêmes erreurs que moi ! Affirme maman en pleurant. J'ai bien failli finir comme une traînée si tu n'avais pas été là pour moi, avec toutes ces expérimentations justement ! Je veux protéger Lou de ça, je ne veux pas que ça lui arrive ! J'ai mis trop de temps à m'en remettre, je veux la tenir éloignée de toutes ces abominables choses et dingueries !

  • Je sais ma chérie mais Lou est intelligente, je pense qu'elle a compris. Du moins je pense avoir été clair là dessus.

Ses yeux verts viennent se fixer dans les miens, j'acquiesce d'un hochement de tête. C'est une réponse plus ferme qu'il attend.

  • Oui, je ne recommencerai plus maman et papa. Je suis désolée de t'avoir causé du tord... Ça me fait trop du mal de voir que je vous ai déçu tous les deux que je vais avoir du mal à oublier !

  • Lou, j'aimerai que l'on aille dans ta chambre déclare Maman. Il faut qu'on parle avant le repas de ce soir ! S'exclame maman.

Je me lève et tourne les talons en direction de ma chambre, je m'assois sur le lit, l'oreiller calé sous ma poitrine tenant dans l'autre main un mouchoir pour me moucher ayant le nez plein à force de pleurer. Maman me lance un regard inquiet et sa main se pose sur mon genou.

  • Lou, tu sais d'un côté ce n'est pas si grave que ça ce que tu as fait comme l'a dit papa mais d'un autre côté il faut que tu fasses attention à toi ma chérie car tu es très belle, les garçons doivent te trouver magnifique et tu as de très jolies formes qui peuvent faire envie à ceux-ci... Ce qui me fait soucis c'est qu'un homme puisse profiter de toi et te faire du mal par la suite... Et puis la limite vers le dérapage est très courte, moi j'ai basculé très rapidement du mauvais côté et je ne veux surtout pas que tu tombes dedans ! Ma puce, tu dois faire attention avec qui tu couches car j'imagine que beaucoup de jeunes hommes doivent vouloir tenter leur chance ! Tu sais les IST, le viol, une grossesse c'est si vite arrivé et je veux te protéger de tout ça ! Il n'y a pas que des gens biens ma chérie... Moi à l'époque ils ne voulaient que mon corps, limite j'étais un objet ! Certes c'est une situation que j'ai cherché mais ça m'a rendu bien malheureuse ! Et surtout je tiens à ce que tu restes respectueuse des principes que ton père et moi t'avons inculqué. Que tu ne refasses pas les mêmes erreurs que moi à ton âge.

  • Je vois où vous voulez en venir... Mais maman je ne fais pas n'importe quoi avec mon corps et je n'ai pas couché avec tant de garçons que ça ! Seulement trois ! Et j'ai vingt ans alors ce n'est pas énorme et puis je ne suis pas comme Milan à baiser à tout va ! Et sur un coup de tête ! Généralement je passe du bon temps avec ces garçons, Lucas c'est souvent que je le vois... Sauf que je ne veux pas être en couple alors c'est plus une relation un peu plus qu'amicale mais sans inconvénient d'un couple car j'ai besoin d'être très libre ! Je suis trop jeune pour me poser puis quand on voit ce que ça a donné Chloé, je n'ai pas envie de ça ! Maman personne ne me fera de mal, je gère mes relations tu n'as pas à t'inquiéter. Je sais tout ça maman, je pense à tout et à me protéger ! Maman, je ne les ferai pas ces bêtises car tu es là pour moi... Et je t'en remercie ! Mais pourquoi vous êtes toujours là à me surprotéger ? Alors que Milan j'ai l'impression que vous vous en foutez, que ce qu'il fait ça vous est égal !

  • Lou, tu es sortie en ville et tu as pris les transports en commun sans soutien-gorge sous ton t-shirt ?! S'exclame t-elle en posant un oeil bienveillant sur mon corps.

  • Maman les femmes sont libres aujourd'hui ! Le port du soutien-gorge n'est plus une obligation ! Ce n'est qu'une poitrine ! Il faut arrêter de toujours tout sexualiser ! Papa ne m'en a pas fait la remarque mais j'ai très bien vu qu'il avait lui aussi remarqué !

  • Oui mais quand même, Lou. A la maison tu fais ce que tu as envie, on ne t'en tient pas rigueur mais tu ne peux pas te promener comme ça en ville ! On voit toute la forme de tes tétons quand le tissu est tendu ! Ça peut attirer des personnes pas nettes ! Comme je te l'ai dis tu es toute mignonne alors c'est forcé que les regards se tournent vers toi ! Même je trouve que vingt ans c'est jeune pour avoir eu plusieurs rapports avec des hommes différents. On ne s'en fout pas de ce que Milan fait, mais pour un homme le risque de viol est moindre contrairement à une jeune femme, ce n'est pas pareil !

  • Beaucoup de femmes n'en portent pas ! Pourquoi on devrait se cacher et être dans l'inconfort ? Juste parce que les chiens ne savent pas se tenir ? Mais on va où là ? Ce n'est pas juste, par contre lui peut en culbuter quinze mille on ne va rien lui dire ! Tssss pffffffffff ! C'est bon on a fini ? ça va être l'heure de manger maman !

  • D'accord ma chérie, rejoignons les hommes de la maison ! Renchérit Maman. On en reparlera plus tard !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0