Chapitre 79

8 minutes de lecture

CHLOE

Pointes de pieds étirées au maximum, mes lèvres viennent déposer un bisou sur les joues d'Ayden qui reste bloqué sur mon visage une fois que je repose mes pieds complètement à plat par terre. Je lui lance un '' salut '' à moitié mal assuré à moitié froid. Ses yeux bleus ne me quittent plus et me suivent lorsque j'entre la première dans le salon.

  • Je peux prendre tes affaires pour les mettre dans l'entrée ? Me demande t-il, à sa voix, il n'est pas très à l'aise non plus. Je lui tends mon sac à main et mon petit blouson qu'il suspend au porte manteau. Mes parents ne sont pas là, ils sont au boulot tous les deux jusqu'à ce soir. Est-ce que je te sers quelque chose à boire ?

J'hoche la tête pour acquiescer restant debout dans le salon intimidée comme si c'était la première fois que je mettais les pieds ici. Habituellement, je m'assois dans les poufs à proximité de la table basse mais là, il en est tout autrement. Le joli blond revient avec deux verres en main et la bouteille de limonade calée sous le bras. Sans un mot il s'installe autour de la petite table, je l'imite dans un geste très lent. Nous détournons aussitôt les yeux lorsque notre regard se croise. Je n'ai jamais été autant dans l'embarras.

  • Sinon, quoi de neuf ? S'exclame t-il.

  • Rien du tout.

  • Ok...

Je trouve tout l'intérêt à fixer mes pieds en entrelaçant à multiples reprises mes doigts entre eux. Ayden regarde régulièrement sa montre et parfois je l'entends soupirer mais je n'arrive pas à le regarder et encore moins à prononcer quoi que ce soit. Ma bouche est toute sèche et j'ai du mal à déglutir, mon coeur lui bat à fond la caisse.

  • Bon, tu es sûre que ça va Chloé ? Je te trouve vraiment bizarre aujourd'hui lâche t-il. Toi qui est une vraie pipelette d'ordinaire.

  • Tu l'es tout autant que moi je te signale ! Comme si tu étais nerveux... Et ça me pèse.

Il me lance un regard mi interrogatif mi étonné tout en tripotant avec quelques tremblements au niveau de sa main et de ses doigts le bord de sa manche courte de t-shirt.

  • Je ne sais pas Chloé, à toi de me dire. Je sens que ce n'est pas comme d'habitude c'est tout... Tu vois il n'y a jamais eut de gêne entre toi et moi. Et là je vois bien qu'on est pas très bavards... Et le fait que tu m'aies embrassé la dernière fois je t'avoue que ça m'a vraiment perturbé et pour moi ce n'est pas quelque chose d'anodin.

Je ferme les yeux, Ayden me met face à la réalité et à ce qui s'est passé l'autre jour. C'est comme si je me prenais une claque magistrale en plein visage, j'aurai dû réfléchir avant de le faire. Ayden est du genre très sensible, je l'ai fais sur un coup de tête, une envie soudaine sans réaliser qu'il prendrait cela très à coeur. Je bloque mon nez, ma bouche en plaquant mes mains jointes contre mon visage, les larmes me viennent aux yeux.

  • Ayden, il faut qu'on parle toi et moi. Pour le faire j'aimerai vraiment que l'on soit tranquille et que personne ne vienne nous déranger si notre discussion durait des heures...

Le bel homme se lève en me faisant un signe de tête sur le côté pour me dire '' Aller, on y va. '' Je soupire la vue floue en le suivant jusqu'à sa chambre.

Il tapote le dessus du matelas pour que je le rejoigne. J'attrape un oreiller pour le caler contre ma poitrine et que mes bras prennent appui dessus. Je suis au bord du précipice et le rocher sur lequel je prends appui est à deux doigts de s'écrouler. Notre amitié, qu'adviendra t-elle une fois que ma déclaration sera faite ?

J'ai envie de pleurer mais je continue de lutter contre mes larmes que je ravale. La main de mon meilleur ami se pose sur mon poignet, il s'est un peu rapproché de moi et ses magnifiques yeux bleus aux reflets gris me lancent un regard d'encouragement et de soutien.

  • Chloé, dis-moi ce que tu as sur le coeur. Je ferai au mieux pour te comprendre et t'aider. Je suis ton confident tu le sais bien.

  • Oui... Ça vient Ayden. Un petit peu de patience encore. Ce n'est pas évident pour moi, je ne sais pas par où commencer.

  • Chloé, tu as tout ton temps, j'attendrai mais je pense qu'il va falloir que tu t'ouvres à moi aujourd'hui pour ne plus porter ce poids sur tes épaules.

Je tremble, mes lèvres sont toutes saccadées je n'arrive pas à les stopper. Je pose mon front contre celui de mon meilleur ami et nous entamons un exercice de respiration pour essayer de me relâcher. Mes épaules deviennent lourdes je finis par éclater en pleurs. Ayden me caresse des bras jusqu'aux épaules dans un toucher appuyé toujours les yeux plongés dans les miens.

" C'est la meilleure chose à faire cousine. Tu dois me faire confiance les yeux fermés là dessus. J'espère bien que l'on ne parlera plus de ça car tu es bloquée sur les mêmes problèmes, la prochaine fois qu'on se verra toi et moi, je veux t'entendre me raconter ce qui s'est passé ! Si vous avez seulement dit ce que vous ressentez ou s'il y a eut un baiser d'échangé ! Mais que tu me dises que tu ne sais pas où tu en es et ce que tu dois faire c'est terminé ! Car je ne pourrai plus t'aider, je penserai fort à toi en tout cas! "

" Tu as même plutôt intérêt de le faire cousine, t'as déconné. Tu sais que le mec il est fou amoureux de toi cela crève les yeux ! Si tu l'embrasses, la moindre des choses derrière, c'était de lui dévoiler tes sentiments ! "

" Bien sûr que ça l'est vous êtes sur la même longueur d'ondes tous les deux. C'est juste à toi, d'oser te lancer pour lui faire part de tout ce que tu ressens pour lui. Tu vas devoir trouver le courage ma chérie et je n'en doute pas, tu en as beaucoup. Il faut que tu lui sortes tes sentiments, tout ce que tu renfermes dans ton coeur en lui faisant part de tes craintes par rapport à votre amitié, tu pourras déjà voir où lui se situe. En plus c'est l'homme qui sait au mieux te rassurer ! Et ce plus que moi j'en suis capable ! Fais lui confiance aussi ma chérie et tout ira bien, il est calme en plus Ayden et il saura trouver les bons mots. "

Je me mords la lèvre lorsque les mots de Lou se mettent à résonner en moi, elle est mon seul et unique guide aujourd'hui. La voix de la raison et je dois prendre mon courage à deux mains et assumer ce smack de rien du tout que j'ai fais à Ayden.

'' De rien du tout '' pas sûre que ça n'ait pas d'importance vu dans l'état que ça me met. Je me recule pour pouvoir avoir son visage en entier dans mon premier plan et prends ses deux mains dans les miennes. Je juge que mon meilleur ami est lui aussi troublé et dérouté de la tournure qu'est en train de prendre cette journée qui aurait dû être simple. Je le ressens à ses mains plus que moites et à sa pomme d'Adam qui se marque lorsqu'il déglutit.

  • Pourquoi tu es nerveux au point d'en avoir les mains toutes moites ?

  • J'ai peur que quelque chose puisse se briser entre nous lorsque tu vas prononcer tes mots. De ne plus voir notre lien dans la fusionalité et surtout de te perdre. Moi aussi je dois être honnête avec toi et t'avouer certaines choses que j'ai mis du temps à accepter.

Ayden doit lui aussi dévoiler certaines choses au grand jour ? Il faut que j'arrête de faire celle qui ne comprend pas alors que je sais. Comme lui sait parfaitement ce que je ressens pour lui. Nous avons pris l'habitude depuis tout petits de nous comprendre en seulement un regard alors il est évident qu'à l'intérieur on peut parfaitement lire tous les sentiments qu'on ressent. Mais ce qui nous importe, c'est de nous entendre le dire.

Il m'adresse un sourire à tomber à la renverse avant de soupirer en haussant ses sourcils châtains clairs.

  • C'est chargé en émotions dis-donc, je ne sais pas si mon coeur va résister à tout ça ! S'exclame t-il pour essayer de détendre l'atmosphère. Je peux lire l'envie de m'embrasser à travers ses magnifiques yeux. Chloé, je suis sûre que tu lis dans mes pensées alors que je n'ai encore rien dit mais là pour le coup le plus important c'est de formuler les mots qui reviennent sans cèsse dans notre tête. Je pense avoir compris moi aussi tes sentiments... Pour moi ils sont réciproques mais j'ai envie de t'entendre le dire de vive voix.

Mon coeur rate un battement lorsque son air se fait plus doux pour s'attendrir sur mon visage qu'il ne cèsse de fixer. La tension est palpable, j'ai de plus en plus de mal à résister. Je meurs d'envie de lui faire un câlin et de l'embrasser. Oui surtout l'embrasser ! Mais pas du bout des lèvres, un baiser sincère et profond.

Mes cils perlés de larmes se mettent à battre plus rapidement, mon corps lui envoit clairement des signaux typiquement séducteurs et je ne le contrôle pas. Je sens des plis se former autour de mes yeux pour lui sourire avec mon regard d'une façon plus aimante, beaucoup moins sur la retenue. Ma langue humidifie mes lèvres que par moment je mordille avec des gestes sensuels, chacune de ses caresses me fait fondre d'amour.

Les pommettes d'Ayden rougissent un peu lorsque mon regard envers lui est trop insistant. Je continue de le défier en le dévorant des yeux, il se râcle la gorge plusieurs fois avant de m'afficher un sourire encore plus franc que le précédent.

J'effleure lentement ses trapèzes tout en lui faisant un câlin, nos visages sont si proches. J'ai envie de me blottir dans son cou pour me cacher lorsque je lui dirai toute la vérité mais ça ne serait pas correct de ne pas le regarder lorsque je m'adresse à lui. Je lui caresse la joue de l'extrémité de mes doigts en venant m'installer sur ses cuisses dans notre position favorite pour nous calmer l'un et l'autre, la position du réconfort tête contre tête au niveau du front. L'air qu'il expire vient me chatouiller le nez et j'entends son souffle saccadé de façon peu audible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0