Chapitre 78

6 minutes de lecture

Aïna se penche pour regarder par dessus mon épaule en plein cours de dessin pour savoir ce que je fais juste en dessous de la table avec mon téléphone portable. Je colle ma bouche contre son oreille pour lui expliquer ce qui se passe.

  • Nana, je ne pourrai pas sortir avec toi ce soir. J'ai passé du temps avec toi ce matin du coup je dois me partager pour retrouver Chloé chez elle un moment. Elle en a gros sur le coeur, elle m'a envoyé un selfie en larmes avec écrit ça ! '' Qu'est-ce que je dois faire ? ". Tu comprends que je ne peux pas la laisser comme ça.

  • Tu penses que c'est grave ce qui lui arrive ? Et est-ce que ça relève vraiment du domaine de l'urgence ?

  • Non rien de primordial mais elle a besoin de moi Aïna. Je suis certaine que c'est encore avec ses sentiments pour Ayden. On remet ça à demain, promis.

Notre professeur se retourne en nous lançant un regard assassin pour faire taire nos bavardages. Je ne trouve pas d'autres moyens que de lui afficher un sourire pincé en me remettant à griffonner ma feuille avec mon crayon. La sonnerie de fin des cours retentit, je plie bagage en à peine quelques minutes et embrasse mon amie avant de me précipiter en courant jusqu'au bus qui m'amène dans la rue où habite Chloé. La maison de mon oncle et de ma tante finit par se planter dans mon décor au fure et à mesure que j'avance. Chloé m'ouvre la porte et me tombe dans les bras en pleurant à chaudes larmes. Son corps tremble contre le mien, je murmure pour essayer de la calmer mais ce n'est pas possible.

  • J'ai besoin de toi ma Loulou pleure t-elle. Ayden m'invite chez lui demain en fin d'après-midi après notre travail. J'ai trop le trac de me retrouver toute seule avec lui.

  • Pourtant ça ne sera pas la première fois ! Répondis-je pour la rassurer. Vous avez même déjà dormi ensemble !

  • Lou, je lui ai fais un smack l'autre jour ! Et nous ne nous sommes pas revus alors on a pas reparlé de ce qui s'est passé, il va se faire des idées le pauvre. Je ne serai pas capable de le regarder dans les yeux en plus je suis partie comme une sauvage !

Je me cache le visage avec mes mains et le frotte doucement avant de faire de gros yeux à Chloé.

  • Attends, tu as fais quoi ? Tu as embrassé Ayden ?! Dis-je choquée en me pinçant l'arête du nez. Ce n'est pas que tu l'ais fais qui me pose problème mais qu'il n'y ait pas eut une discussion entre vous et encore plus que tu sois partie prendre la fuite ! Ça ne te ressemble pas là.

  • Je n'étais pas dans mon état normal ! Quentin venait de me quitter ! Crie Chloé en plongeant ses yeux baignés de larmes dans les miens pour suivre chacun de leurs mouvements. J'ai juste posé mes lèvres sur les siennes mais je vais devoir lui donner une explication...

  • Tu as même plutôt intérêt de le faire cousine, t'as déconné. Tu sais que le mec il est fou amoureux de toi cela crève les yeux ! Si tu l'embrasses, la moindre des choses derrière, c'était de lui dévoiler tes sentiments !

Je prends Chloé dans mes bras tout en la secouant avec mes paroles. Elle sait que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle même si je la fais pleurer.

  • Et si Ayden prenait mal le fait que je sois tombée amoureuse de lui et qu'il me laisse tomber du coup ? J'ai peur de le perdre, c'est ce qui m'empêche de faire le premier pas vers lui.

  • Déjà comment Ayden a réagi à ton baiser ma chérie ? Est-ce que ça avait l'air de lui avoir plu ? Après c'est ton meilleur ami, votre lien est très puissant alors pour moi je ne pense pas qu'il puisse se briser ou alors je ne comprends rien aux relations.

  • J'ai vu que ça l'a fait sourire et il semblait tout retourné. Son coeur battait si fort dans sa poitrine juste avant... Et ça s'est fait très naturellement, il ne m'a pas repoussé ni rien. C'est comme si tout était simple avec lui mais c'est moi qui ai paniqué.

  • Bien sûr que ça l'est vous êtes sur la même longueur d'ondes tous les deux. C'est juste à toi, d'oser te lancer pour lui faire part de tout ce que tu ressens pour lui. Tu vas devoir trouver le courage ma chérie et je n'en doute pas, tu en as beaucoup. (Je pose la main sur sa poitrine, à gauche). Il faut que tu lui sortes tes sentiments, tout ce que tu renfermes dans ton coeur en lui faisant part de tes craintes par rapport à votre amitié, tu pourras déjà voir où lui se situe. En plus c'est l'homme qui sait au mieux te rassurer ! Et ce plus que moi j'en suis capable ! Fais lui confiance aussi ma chérie et tout ira bien, il est calme en plus Ayden et il saura trouver les bons mots.

  • J'ai peur de ne plus pouvoir faire machine arrière s'il y a un baiser intense entre nous et de casser à jamais notre belle amitié. Je vois bien qu'il en a envie à sa façon de me regarder et de fixer mes lèvres, j'ai peur que ça puisse changer quelque chose entre nous.

  • De toute façon, ça changera forcément quelque chose entre vous du moment où les sentiments d'amitié se sont transformés en sentiments amoureux. Vous ne vous voyez plus de la même façon. J'ai envie de te dire de laisser faire les choses sans te prendre la tête et vous verrez où ça vous mènera ! Et si vous avez à vous embrasser, faites le.

Chloé passe machinalement sa mèche rebelle en arrière de sa tête, elle lui retombe devant l'oeil droit et elle joue avec son pendentif colombe.

  • Fffffffffffffffffffffffffffffffffff (soupir). Merci d'avoir eut la patience de me laisser te raconter mes malheurs et surtout d'entendre à chaque fois la même chose. Je vais prendre en compte tout ce que tu m'as dis pour pouvoir avoir cette discussion avec lui et si j'ai envie de l'embrasser, je ne me retiendrai pas. Je dois laisser parler mon coeur...

  • C'est la meilleure chose à faire cousine. Tu dois me faire confiance les yeux fermés là dessus. J'espère bien que l'on ne parlera plus de ça car tu es bloquée sur les mêmes problèmes, la prochaine fois qu'on se verra toi et moi, je veux t'entendre me raconter ce qui s'est passé ! Si vous avez seulement dit ce que vous ressentez ou s'il y a eut un baiser d'échangé ! Mais que tu me dises que tu ne sais pas où tu en es et ce que tu dois faire c'est terminé ! Car je ne pourrai plus t'aider, je penserai fort à toi en tout cas!

  • Ffffffffffffffffffffffffff je t'en fais la promesse. C'est la dernière fois que je te parle de ça. Et je vais prendre le risque d'assumer ! Cette fois je ne fuis plus cousine, j'ai bien compris tout ce que tu m'as dis...

Je fais un câlin à Chloé, cela dure un peu et elle sanglote encore. Je sens mes yeux se remplir de larmes, consoler ses pleurs m'inflige une grosse tristesse. Je prends soin d'elle pendant une bonne heure avant d'avoir besoin de m'éclipser pour retrouver ma famille.

Le souper arrive rapidement une fois à la maison. Je me bouge pour donner un coup de main à mes proches qui ont déjà préparé les trois quarts du repas.

Nous racontons à nos parents chacun notre tour notre journée et leur demandons comment s'est passée la leur. Juste après je me faufile sous ma couette pour me plonger une paire d'heures dans la lecture d'un roman d'amour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0