Chapitre 56

8 minutes de lecture

LOU

Je suis tirée de mon sommeil lorsque des coups viennent frapper la porte, Florent resserre son étreinte sur moi en grognant limite de mauvais humeur d'être réveillé. Je me penche au dessus de lui pour lui déposer un baiser dans le cou et le rassure que c'est moi qui vais aller ouvrir. Je tourne le loquet sur la gauche, la porte s'ouvre dans un remue-ménage pas possible.

  • Tais toi enfin ! Chut pas si fort ! Chuuuuut !

J'agite mes mains vers le bas en tonnant de ma voix autoritaire avant de sortir dans le couloir en nuisette tout en fermant la porte derrière moi.

Miguel passe nerveusement sa main dans les cheveux faisant des mimiques avec sa bouche.

  • Lou je ne suis pas bien du tout ! J'vais m'faire défoncer par Papa et maman ! P'tain j'ai envie de chialer même si ça ne se voit pas ! Je bouillonne ! Qu'est-ce que je vais faire ?! Aller déconne pas fais moi entrer !

Je pose ma main sur son épaule et l'autre sur le haut de son torse qui se soulève vivement. Malgré son marcel je ressens sa chaleur sous ma paume.

  • Florent dort, on ne peut pas le secouer comme tu viens de le faire enfin même pour moi c'était super brutal comme réveil ! Qu'est-ce qui t'arrive cousin ?! Il est à peine 6 heures du matin !

  • Aller c'est bon viens ! On va dans ma cabine tu comprendras mieux ! Aller bouge !

Miguel me tient fermement la main et en est même jusqu'à me traîner pour me faire presser le pas, ma poitrine s'agite dans tous les sens sous ma nuisette avec ces grandes foulées que je peine à suivre. Il s'énerve de ne pas parvenir à viser la serrure avec son trousseau de clés tellement ses mains tremblent. Je ne l'avais jamais vu dans cet état, je finis par le faire moi même avant de m'asseoir en tailleur en face de lui sur le lit.

Miguel commence à se ronger le pouce, d'ici je perçois les saccades de sa main et je vois qu'il a du mal à déglutir. Son souffle est bruyant, je me mets à caresser sa cuisse velue dans des petits gestes tendres situés juste au dessus de son genou. Ses yeux bleus ont du mal à soutenir les miens, je lui prends la main pour lui dire que je suis là, je le fais avec une petite voix.

  • Je me sens bien assez mal pour recevoir des critiques ou un jugement, Lou. Je te préviens. C'est d'un bon soutien que j'ai besoin, rien d'autre. Après si je suis venu vers toi, c'est que je sais que tu sauras m'écouter. Comme tu le fais avec chacun d'entre nous. Voilà, j'ai couché avec Iléana, on ne s'est pas protégé. J'ai conscience qu'il faut le faire et je l'ai toujours fait mais là... J'ai été pris dans un élan de désir, d'excitation que je ne l'ai pas fait et elle n'y a pas pensé non plus. J'ai trop peur d'attraper une maladie Lou ! Ou qu'elle m'ait menti et qu'elle ne prenne aucun moyen de contraception ! Qu'elle tombe enceinte ! Je ne suis vraiment pas fier, qu'est-ce que j'ai fais ?! Imagine tout ça m'arrive ! Tu ferais quoi toi à ma place ?! P'tain ma vie est foutue !

Touchée par la détresse de mon cousin, je viens l'enlacer dans mes bras. Sa tête est calée entre mon épaule et ma poitrine, je pose ma main sur sa joue.

  • Mais tu ne t'es pas enfuis quand même ? J'imagine que vous avez parlé un peu non ?! Oui ce n'était pas prudent de votre part à tous les deux mais je ne vous jugerai pas. C'est quelque chose qui peut très vite arriver Miguel, moi ça a bien failli la première fois que je l'ai fais avec Lucas ! On était tellement émoustillés que l'on commençait à se frotter l'un contre l'autre et j'ai tilté au moment où il allait m'la mettre. Après, il ne faut pas penser directement au pire non ? Iléana a l'air d'être sérieuse tout de même d'apparence ! Elle doit bien être comme Giu pour être amie avec !

  • Elle a su m'apaiser par des câlins du coup j'me suis endormi et c'est vrai qu'on en a reparlé ce matin ! Y a quoi, une demi heure mais ça ne me rassure pas pour autant ! J'ai peur d'avoir fais une belle boulette ! Après, elle m'a dit qu'elle est tout à fait comme Giulia et qu'elle ne baise pas tous les soirs avec un mec différent, là elle l'a fait parce que je lui plaisais bien ! Et elle n'a pas pensé à la capote dans le feu de l'action ! Elle m'a dit que c'était parce qu'elle se sentait en confiance !

  • Et ben alors, ça devrait te tranquiliser un peu. Moi j'ai envie de la croire cette Iléana, elle a l'air honnête dans sa façon de faire et puis pour l'instant tu ne peux rien changer Miguel, ce qui est fait est fait. Je serai toi, je serai transparent avec mes parents. Tata Naïs peut comprendre les choses je pense, il te suffira juste de reconnaître directement tes tords ! Et cela lui montre que tu lui fais confiance, c'est une relation très saine et si elle ne veut pas te culpabiliser elle t'aidera au mieux. Ou vois avec ton père, vu que c'est un homme peut-être que tu seras plus apte à en parler ! Après si tu as besoin je peux être présente lorsque tu leur annonceras, saches que tu as cette possibilité ! Et puis tu peux prendre un rendez-vous au docteur pour une ordonnance pour une prise de sang ! Surtout ne regarde pas internet, tu vas prendre peur !

  • Je sais, j'ai joué avec ma vie donc à moi de payer les conséquences. Si je n'arrive pas à leur parler, je te ferai venir fin je ne sais pas, t'as qu'à venir d'emblée Lou, je me sentirai mieux si tu étais là ! Pourtant je n'en suis pas à mon coup d'essai !

  • Voilà, on a juste à faire ça alors. Tu peux compter sur ma présence. Tu sais, c'est tout bête parfois, aller n'y penses plus pour le moment.

Miguel me remercie poliment par un dernier câlin avant de me proposer que l'on aille déjeuner tous les deux en terrasse. Il va nous falloir accélérer un peu car le bateau arrive tout juste à Marseille, d'ici deux heures, nous devons sauter dans le prochain train qui nous remmenera à Nancy.

Arrivés à la gare, Florent relâche sa valise pour se tourner vers moi. Nous ne prenons pas le même train alors j'imagine que nos chemins se séparent ici et à cet instant je n'ai aucune idée de si nous serons amenés à nous voir à nouveau.

  • On dirait qu'il va bientôt falloir se séparer s'exclame t-il. Tu m'as fais passé les meilleures vacances de toute ma vie, je ne t'oublierai pas Lou. Tu es une très jolie femme et je rajouterai même que tu es exceptionnelle. Au revoir Lou !

Florent m'écrase contre son torse, ses bras encerclés autour de mon dos et ses lèvres unies aux miennes pour un baiser d'adieux. Après tout pourquoi le reverrai-je puisque je ne cherche aucune relation sérieuse ? On verra bien de quoi est fait l'avenir mais là tout de suite ça me fait incroyablement chier et je sens qu'il va me manquer. Mes yeux se voilent alors que nous enchaînons les bécos. Chloé me lance un regard attristé, elle sait que je l'aime bien Flo.

  • Ce n'est rien, juste une poussière dans l'oeil dis-je avec fierté pour ne pas montrer que j'ai les larmes aux yeux.

  • Sacrée poussière ! Renchérit Chloé en me faisant un clin d'oeil.

Iléana et Giulia nous ont accompagné jusqu'ici. Iléana m'adresse un beau sourire en venant me prendre dans ses bras même si on ne se connait pas j'accepte volontiers son étreinte.

  • Je compte sur toi pour veiller sur Miguel, je sais qu'il t'a mise au courant et tu peux le rassurer, j'ai réfléchi de mon côté, je lui ferai parvenir par mail un compte rendu d'un bilan sanguin complet ainsi qu'un frottis. Je veux faire les choses bien, par rapport à Miguel. Tu sais je l'ai apprécié ton cousin et je ne veux pas qu'il se sente mal. Je ferai même une prise de sang grossesse si ça peut lui permettre de se sentir mieux !

  • Je n'avais aucun doute sur ta sincérité, tu sais je ressens les choses et je savais que tu serais très correcte avec lui. La moindre des choses c'est qu'il t'envoie lui aussi des résultats d'analyse, je règlerai ça avec lui lorsque l'on sera rentré ! Prends soin de toi Iléana !

La jolie blonde me fait un demi sourire puis nous détournons toutes les deux le regard vers Ayden et Giulia qui parlent un peu à l'écart mais j'arrive à entendre ce qu'ils se disent. Giulia lui porte une délicate caresse sur la joue, cela fait fermer les yeux d'Ayden.

  • Reste le beau jeune homme bien que tu es murmure la petite italienne en le dévorant du regard. Tu as une belle personnalité, Ayden. Ta compagnie m'a été agréable durant cette croisière, tu es mon coup de coeur de l'aventure en mer ! Dommage que ton coeur soit trop instable, je pense que l'on aurait pu rêver de plus tous les deux. Aller, rentre bien !

  • Toi aussi tu es incroyable Giulia, amuse-toi bien pour ta dernière semaine de croisière. Merci pour toutes tes belles paroles mais il faut que je comprenne de quoi j'ai besoin. Je suis désolé encore, porte toi bien, au revoir.

Leur câlin d'au revoir est plus distant de tous ceux qu'il y a eut cette semaine, mon regard est surpris lorsque Giulia lui fait une bise, même lui ne s'attendait pas à ça vu l'air con qu'il affiche. Après, je peux la comprendre, elle s'est attachée à un homme qui ne pense qu'à sa meilleure amie forcément ça coince quelque part ! Et il l'a quand même déçue je pense même si elle ne le montre pas. Pour moi Giulia, s'attendait à sortir avec lui.

Nous nous installons dans le wagon, Je suis à côté de Chloé dans le sens de la marche et en face de nous c'est Quentin et Miguel qui sont installés. Je lutte pour ne pas me mettre à pleurer et renvoi un sourire pas convaincant de l'autre côté de la vitre à Florent qui agite sa main dans tous les sens. Chloé pose sa main sur mon épaule pour l'effleurer. J'inspire profondément ce qui chasse les picotements de mes sinus. Iléana fait de grands signes à Miguel qui lui répond avec autant de vivacité ainsi que des baisers qu'il lui envoie derrière la vitre. Milan participe aux revoirs en faisant des coucous alors qu'Ayden est déjà en train d'appeler ses parents pour leur dire que l'on va bientôt partir de la gare de Marseille. Giulia semble blessée de son manque d'intérêt, vu ses grimaces en regardant Ayden derrière la barrière transparente qui nous sépare, je comprends qu'elle est en train de fondre en larmes puisqu'Iléana l'entoure de ses bras.

Tous les trois suivent le wagon qui commence à se mettre tout doucement en route, mon coeur se brise lorsque le TGV prend de la vitesse et m'éloigne de Florent et toutes ces belles personnes que l'on a rencontré. Je ne pensais pas que ce serait aussi sympathique comme voyage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0