Chapitre 53

9 minutes de lecture

MIGUEL

Iléana me remercie pour la dernière danse que je lui ai accordé, je lui baise la main en maintenant mon regard bleuté mêlé de reflets gris dans le sien avant de la lui libérer. C'est une jeune femme que j'ai pu découvrir durant cette journée et je n'ai pas envie de la baiser pour la baiser. Ce serait nul de ma part et un véritable gâchis. Elle ne mérite pas d'être traitée comme ça, ce n'est pas une chaudasse et je ne veux pas lui faire subir ça, le petit côté gentleman qui ressort. Si cela doit arriver cela arrivera mais ce n'est pas l'objectif que je me suis fixé. La soirée est terminée, tous mes proches me font la bise avant de partir dans leur cabine respective.

  • Il n'y a plus que nous deux... Commence Iléana en se rapprochant un peu pour poser sa main sur mon épaule. Elle se mord la lèvre avant de me regarder plus intensément.

  • On dirait bien oui. Merci pour la soirée que tu m'as fais passer, c'était une agréable compagnie de t'avoir à mes côtés ! Merci Iléana. Je te fais la bise ? Je te souhaite une bonne nuit, princesse !

Iléana chancelle sur ses grands talons, elle tape ses pieds dans le vide pour se déchausser s'excusant de ne pas être habituée à ce type de chaussures. Même si ça lui enlève dix centimètres, je me sens toujours aussi petit avec mon mètre soixante. Elle pouffe elle-même de son action, récupérant ses chaussures dans sa main gauche pour les tenir par les lanières. Elle a un petit quelque chose qui me plaît beaucoup, elle semble si innocente, si intimidée lorsqu'elle est toute seule face à moi, je découvre une nouvelle personnalité de la jeune femme. peut-être que nous ne sommes pas si différents que ça. Même si je peux montrer le contraire de par mon attitude, je suis un homme qui manque de confiance en lui. Et ça, c'est ce que les gens qui m'entourent finissent par analyser. Sans doute un trait que je tiens de mes deux parents, mon père le grand timide et maman n'était pas sûre d'elle plus jeune même si elle aussi ne le montrait pas. C'est sans doute ce qui peut faire mon atout auprès des femmes avec mon côté aussi romantique.

Iléana me tient par le cou, la tête légèrement penchée sur le côté, elle me sourit d'une façon irréelle propre à elle que j'en perds tous mes moyens. Je suis tout tremblant lorsque ses lèvres viennent frôler les miennes, je ferme les yeux les sentant fébriles lorsque j'appuie mon baiser, puis un second avant d'avoir un véritable échange tout doux.

  • Je te perturbe à ce point Miguel ? Me demande t-elle. Tu es tout tremblant, je trouve ça mignon ta réaction et le baiser était vraiment plaisant. Moi j'ai adoré en tout cas ! Tout comme cette merveilleuse soirée passée à danser tous les deux ! Si tu veux, on peut la poursuivre dans ma cabine et j'ai envie de te dire arrivera ce qui arrivera ! J'ai envie de continuer d'apprendre à te connaître.

  • Ah euh oui un peu, tu m'impressionnes en fait. Je me sens même timide si tu veux savoir. Tu es vraiment incroyable, j'ai du mal à réaliser que tu veuilles passer la nuit avec moi. Après sache que si ça doit aller plus loin cela ne me dérange pas mais je n'ai nullement l'intention de t'ajouter à une foutue liste de partenaires intimes si tu vois de quoi je parle. J'ai ressenti des choses envers toi, je m'explique j'ai vu en toi, une fille exceptionnelle et très bien, je n'ai pas envie de saccager ça tu vois et le feeling est bien passé entre nous et si jamais je venais à te faire l'amour, oui parce que c'est plus joli que de dire coucher avec toi, c'est parce que cela se fera sur le moment et que j'en aurai envie. Mais ce n'est pas une idée que je me suis d'emblée foutu dans la tête ! Je trouve que l'on se ressemble sur certains points donc moi aussi j'aimerai que tu me parles un peu plus de toi !

Quelques minutes après Iléana s'installe sur le lit calée contre la tête de lit, je m'assois juste à côté pour être confortable.

  • Tu m'as dis que tu fais de l'apprentissage en pâtisserie ? Comment t'es venu l'idée ? Tu es pourtant tout mince pour un pâtissier, tu n'es donc pas très gourmand ? Hihi !

  • Mes grands-parents, Bruno et Sylvie tiennent une boulangerie à Gérardmer, ils se relaient régulièrement pour un roulement l'un fait la pâtisserie, l'autre le pain et inversement la semaine d'après. Au départ, leur prédilection c'est la boulangerie mais ils font de tout pour qu'elle puisse tourner et ramener un max de clients ! Elle est bien placée en plus à proximité du lac ! Avec les touristes, les gens qui ne sont pas du coin. L'idée serait que je sois leur pâtissier ! Haha le cliché ! Tous les pâtissiers ne sont pas enrobés ! Et toi, tu veux être dans l'animation toute ta vie ?

  • Ce sont de beaux projets que tu as là, Miguel et si tu te donnes les moyens tu vas y arriver sans problème ! C'est top d'avoir de l'ambition ! Toute ma vie, je ne sais pas. Je ne pense pas tu vois ! Pour l'instant, je profite d'être jeune et dynamique pour apporter mon énergie aux enfants, le feeling est naturel et c'est comme une seconde jeunesse pour moi, ça fait du bien je trouve de rester jeune dans sa tête ! Ça va être dur pour moi à la rentrée de me retrouver toute seule, mon amie va s'installer sur Nancy, on a toujours eut l'habitude d'être collée elle et moi. Ma foi c'est comme ça, on ne choisit pas toujours ! Et ce n'est pas à moi de faire des choix pour Giulia. Sinon je passe mon BAFD, j'aimerai être responsable d'un accueil de loisirs, voilà voilà.

  • Je ne me fais pas de souci là dessus l'envie y est tu vois et j'aime persévérer, j'ai la niaque ! Comme on dit on a rien sans rien. Oh mais c'est une excellente idée de passer ce diplôme ! Et pourquoi tu ne rechercherais pas du taf sur Nancy pour rester avec Giu ?

  • Parce que j'ai toute ma vie à Strasbourg enfin. C'est une ville dont je suis très attachée ! Et je suis très proche de ma famille, j'ai ma soeur jumelle aussi, je ne peux pas la quitter comme ça ! Tu as des frères et soeurs toi ?

  • Je comprends dis-je tristement, c'est une fille que je ne reverrai sûrement pas à l'extérieur. Après, tu as le droit de faire ta vie aussi tu sais ! Vous faites vraiment tout ensemble avec ta soeur ?! Non je suis tout seul, le chouchou de papa maman !

  • Nous sommes très fusionnelles et c'est mon petit booster à moi ! Tu vois elle n'a pas du tout le même caractère que moi, elle me secoue quand il faut on va dire. Après, il y a des facettes où nous sommes complètement différentes et que je n'apprecie pas tellement mais bon on est jumelle donc il y a un certain lien entre nous. Oh et tu n'aurais pas aimé avoir un frère ou une soeur ?

  • Ah oui, mais si vous êtes très différentes, ça ne clash pas trop entre vous ? Je n'y ai jamais trop pensé, regarde je suis bien entouré ! J'ai Lou ma cousine, Chloé je m'entends assez bien avec mais vu que j'aime bien l'emmerder on se fritte un peu de temps en temps mais ce n'est pas méchant, je suis taquin tu vois ! Et elle mature donc ça passe pas toujours ! Haha ! J'ai Ayden aussi qui est assez sympa mais celui que je considère comme mon frère c'est Milan, c'est pour ça que ça ne me manque pas spécialement !

  • Oh que si, je ne te le fais pas dire. Ça use nos parents d'ailleurs à tout le temps entendre gueuler dans la casa ! Ce qui m'énerve c'est qu'elle est très axée sur sa personne, son petit nombril ! Des photos h24 et principalement elle met son cul en valeur dessus ! Ou elle est à moitié dénudée pour recevoir des commentaires flatteurs sauf que les trois quarts c'est des chiens en rute ! Certains disent qu'elle a même un compte mym et qu'elle vend ses clichés dessus, pour l'instant je n'ai aucune preuve et je n'ai jamais pu mettre la main dessus mais cela me dérangerait beaucoup ! Je l'ai toujours entendu dire qu'elle a besoin de tunes pour ses études d'avocat, elle a pu se les payer et je vois qu'elle s'achète trois tonnes de fringues, de bijoux, de maquillage sans travailler je trouve ça louche ! Oui, cela se voit que tu t'entends bien avec Milan ! En même temps j'ai cru comprendre que vous aviez le même âge !

  • En fait, à deux ans près on a tous le même âge mais MiL'ou et moi sommes les plus jeunes ! La majorité depuis quelques mois ! Ah oui complètement l'opposé de toi alors de ce que tu en dis, je ne jugerai pas je ne la connais pas. C'est peut-être dû à un manque de confiance en soi, tu ne crois pas ? Oh je vois, beaucoup de femmes font ce genre de photos... Après faire du Mym j'avoue que c'est chaud, je vois à peu près le concept ! Ha ha ha ! Elle serait bien du genre de Milan je pense ! C'est tout à fait le genre de profils qu'il like et commente en permanence ! Bon pour être honnête, ça m'est arrivé de le faire voir même d'aller jusqu'à quelques photos sexy voir hot avec de jolies filles sur internet mais je ne montrai pas mon visage, ça peut ruiner une vie ! Je suis plus raisonnable que Milan c'est sûr, après j'essaye de le suivre pour ne pas passer pour un looser et je veux avoir sa reconnaissance ! C'est un peu mon modèle et j'aurai peur qu'il n'ait plus d'intérêt pour moi si je ne faisais pas tout comme lui et puis je suis jeune donc l'excitation monte vite aussi dans ce genre de délires !

  • Oui vous êtes jeunes mais bon l'âge ne veut rien dire, ça ne nous empêche pas de discuter et de passer une bonne soirée, heureusement que tu n'es pas mineur hihi ! Je ne sais pas ce qu'elle recherche en faisant ça mais ça me fait mal pour elle car elle est vue comme un morceau de viande ! Après c'est l'image qu'elle se donne...bien sûr que c'est chaud je ne veux pas la voir là dedans ! Après t'inquiètes pas, on a tous fait des trucs un peu fou ! Et ça ne fait pas de nous une mauvaise personne ! Miguel sois toi même, tu n'as pas besoin de tout faire comme lui pour être apprécié tu sais !

  • C'est quoi la chose la plus folle que tu es fais sur le plan intime Iléana ?

  • Haha tu ne te moques pas s'il te plaît ! Dit-elle en rigolant.

  • Comment veux-tu que je ne me moque pas puisque cela t'amuse toi !

  • Avec ma soeur, on sortait ensemble avec des mecs à la même période... Et on a pris idée d'échanger nos gars pour voir s'ils s'en appercevaient ! Ils y ont vu que du feu !

  • Mais t'as couché avec son mec ?

  • Oui rigole t-elle. Et elle avec le mien ! Ha ha ha !

  • Mais nooooon ! Sérieux ? ! Dis-je amusé. Ah mais c'est trop fort ! Et vous ne leur avez jamais dis ?!

  • Oui oui je suis sérieuse c'est ce qui s'est passé ! Tu parles, on n'a rien dit du tout, on avait bien trop peur qu'ils le prennent mal et nous quittent ! Après j'en suis pas très fière on était jeunes toutes les deux ! On avait dix-neuf ans !

  • Après, ça fait de bons souvenirs j'imagine ! Ha ha tu m'fais kiffer grave. T'es une dingue ! Et c'était excitant ?

  • Les souvenirs sont bons oui mais ce qui me gêne c'est que je suis une personne très sincère et d'avoir fais cela je prends ça comme une tromperie ou un mensonge ! Sur le coup je ne l'avais pas analysé comme ça c'est qu'après l'avoir fait... C'était son idée à elle et pareil pour ne pas décevoir, je l'ai fais mais j'ai dû quitter mon copain quelques temps après, je me sentais bien trop mal par rapport à lui ! Après oui sur le moment c'était très intense et pour une petite jeune de cet âge c'était très excitant !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0