Chapitre 50

10 minutes de lecture

Mon coeur s'emballe lorsque la sirène crache sa tonalité en éclairant le gyrophare, je plie mes jambes contre ma poitrine pour attendre que le mouvement principal de foule soit passé.

  • Avis à tous les passagers de ce bâteau, vous êtes priés de regagner au plus vite votre cabine. L'équipe va mettre tous les moyens en oeuvre pour affronter au mieux cette tempête. Il se peut que la mer soit plus agitée que d'habitude, pour votre sécurité regagnez au plus vite votre cabine, nous vous tiendrons informés des éventuelles consignes de sécurité à suivre. Merci de votre compréhension !

J'attrape tout ce que j'avais emporté avec moi pour me diriger vers les cabines mais je n'ai pas idée d'où je vais loger, je me fais bousculer de tous les côtés, je me fais même écraser contre le mur, j'agrippe la poignée de la porte de mon meilleur ami pour échapper aux passagers apeurés. J'hésite entre frapper contre celle-ci où aller me réfugier ailleurs. Je ne voudrai pas qu'il se fasse des idées et que Quentin m'y retrouve. Je finis par me lancer, car je suis sûre que Lou est en train de dormir avec Florent et que les mecs se sont trouvés une nana à se foutre sous la dent !

Je fonds en larmes en repensant à l'embrouille que je viens d'avoir ainsi que mes sentiments confus mais ce n'est plus le moment de rebrousser le chemin puisque la porte s'ouvre à ce moment-là sur Giulia. Mon regard ne peut s'empêcher de se porter sur l'intérieur de la chambre où je découvre Ayden qui m'a l'air aussi triste que moi, assis au bord de son lit.

  • Ça ne fait rien, je repasserai plus tard...

  • Non ! Non ! Pas du tout, tu peux entrer ! Ce n'est pas ce que tu crois ! S'exclame Giulia bien embêtée.

  • Non vraiment ce n'est pas grave, je vais aller voir si je peux trouver du réconfort auprès de Lou et comme j'avais pensé qu'elle serait prise ce soir, fin peu importe je vais voir si elle peut m'ouvrir sa porte...

Ayden finit par rejoindre Giulia en ouvrant un peu plus la porte, ses yeux voilés me regardent attentivement, sa main m'effleure même la joue pour effacer la larme qui est en train de la dévaler.

  • Tu ne nous déranges pas du tout Chloé et qu'est-ce que tu fais encore dans les couloirs alors qu'ils ont sonné l'alerte tempête ?! Demande t-il. Tu ferais mieux d'entrer, aller viens. Oreiller, couverture, tu t'es fais virée ou quoi ?

  • Oui, c'est exactement ça je me suis fais virée, non mais vraiment ne t'en fais pas, je vais aller voir Lou. Surtout si tu es bien occupé...

Qu'est-ce qui m'a pris de dire ça ?

Je fais demi tour, il me rattrape aussitôt par le poignet.

  • Chloé ne t'en vas pas s'il te plaît ! Giulia est juste venue me voir pour me soutenir, je n'étais pas bien alors elle est passée. J'aimerai que tu restes ma Choupinette !

Ses bras m'entourent le dos pour une étreinte, son parfum me calme aussitôt. Je me blottis contre ses larges épaules, les bras entourés autour de sa taille.

  • C'est gentil mais je vais juste te faire un petit câlin et j'irai retrouver Lou. Je ne pense pas être de bonne compagnie alors que tu es toi même dans un état minable, Ayden ! Je tiens sincèrement à m'excuser auprès de toi pour le comportement qu'à eut Quentin quand on était tous ensemble sur la terrasse. Je te connais suffisamment pour savoir que ça t'a touché ! Et c'était tellement irrespectueux, ça m'a beaucoup dérangé cette situation, jamais on ne m'avait traitée ainsi et toi même tu ne m'as jamais fais ça.

Pour appuyer mes propos, ma main gauche vient lui maintenir la joue alors que je dépose mes lèvres entre son oreille droite et son cou, juste à la limite de sa mâchoire pour un baiser appuyé. Je l'entends pousser un soupir, cela me fait sourire.

  • Comme tu veux Choupette ! En tout cas si besoin, ma porte est grande ouverte je t'accueille volontiers d'accord ? Oui, tu vois juste Chloé. J'ai pété les plombs en voyant ça ! Je trouve ça ignoble de l'avoir fait en public surtout que tu n'en avais pas envie ! Je l'ai bien ressenti ! Ça me rongle les sangs de savoir qu'il t'a foutu dehors, ce n'est pas comme ça qu'on traite une femme ! Et j'irai lui en toucher deux mots ! D'homme à homme !

  • Du calme mon petit Chou, chuuuut dis-je tout bas en posant ma paume sur son torse. Tu ne feras rien du tout, je ne suis pas d'accord pour que tu ailles régler des comptes à Quentin, j'aurai juste une discussion un peu plus posée demain avec lui ! J'ai envie qu'on se laisse une chance, lui et moi. Essayes de te reposer Ayden, bonne nuit !

Je referme la porte oubliant de saluer Giulia, c'est à la porte de ma cousine que je frappe. Lou m'ouvre la porte et instinctivement elle m'enlace voyant mon état, je plaque ma main contre le mur pour pouvoir nous équilibrer vu que l'embarcation tangue pas mal.

  • Je vais vous laisser entre cousines et rejoindre ma chambre ! S'exclame Florent. A demain Lou !

  • Mais Flo, je ne veux pas te virer ! Tu étais là bien avant moi !

  • Tu en as plus besoin que moi ! Je te la laisse sans problème, bisous les filles !

  • Flo, je serai vexée si tu partais à cause de moi, reste.

  • Ma chérie, viens t'asseoir dans le lit et racontes-nous tes malheurs ! S'exclame Lou en me prenant la main. J'ai senti Quentin très nerveux ce soir, je me doutais bien que vous engueulerez mais vu que tu ne m'as envoyé aucun sms je me suis dis que ça c'était peut-être bien passé !

  • Attends vu les réfléxions qu'il me balançait dans la figure, la suite logique était l'engueulade. Et pour tout vous dire, je ne suis pas sûre que nous sommes encore ensemble à l'heure qu'il est ! Il aurait mieux fait de venir faire les souterrains et le Vésuve avec nous hein ! Ça lui aurait évité de cogiter surtout qu'il m'a sorti que de la merde ! Wui je ne t'ai rien envoyé, j'étais sur le pont pour appeler mes parents ! Car je ne voulais déranger personne ! Là Ayden est avec Giulia et toi avec Flo, donc je ne savais pas trop vers qui me tourner ! Ayden voulait que je reste mais j'avais besoin de te voir, Lou ! J'ai peur que Quentin puisse me quitter, j'ai mal à l'estomac ! Puis il m'a sorti de ces conneries ! Comme quoi l'ex d'Ayden est bien du même style de femme que moi et que je l'avais choisi lui car il a des aspects similaires avec mon pote fin pitoyable ! Et puis il ne supporte plus de me voir aussi proche d'Ayden ! Il trouve ça ambigu et de plus en plus, et moi du coup je suis perdue car mes parents m'ont fait prendre conscience de ma relation avec Ayden, donc je suis encore plus perturbée pour ce dont je t'ai déjà parlé !

  • Après Chloé c'est mieux que ça pète parfois plutôt que d'accumuler des choses des deux côtés s'exclame Florent. La nuit porte conseil et cela ira mieux demain, j'en suis à peu près sûr. Je n'ai pas de doute sur la sincérité de Quentin par contre son comportement était bien moyen. Tu as besoin d'un homme pas d'un gamin, demain écoute, pose-toi avec lui un moment pour lui parler, tu choisis un lieu calme par exemple transats au bord de la piscine, l'atmosphère sera plus détendue. Après, Chloé, il faut déjà l'accepter ta relation avec ton meilleur ami parce que d'un point de vue extérieur c'est vraiment spécial là dessus je peux comprendre Quentin ! Ton ami, tu ressens quoi pour lui ?

  • Franchement, je ne suis pas pour l'idée d'une discussion avec Quentin. Avec du recul, je le laisserai plutôt revenir vers moi ! Il m'a quand même viré de la cabine, ce n'est pas rien ! C'est justement ce qui faut que je parvienne à décrypter. J'ai l'impression que mon coeur et ma raison sont en pleine contradiction ! Ma raison me dit qu'il n'y a rien entre Ayden et moi à part une amitié très forte et que je ne me vois pas avec lui pour ne pas perdre nos dix-neuf années d'amitié ! Et mon coeur pense qu'il y a des sentiments plus forts que je ne le pense qui pourraient bien être de l'amour car si on aime pas une personne on ne ressent pas cet agacement, cette jalousie quand une autre s'en approche.

  • Chloé, tu es une fille mature et intelligente, moi je n'ai pas l'impression d'avoir une gamine en face de moi alors il faut te la jouer plus futée ! Fais le premier pas. Alors je pense que tu réfléchis juste donc maintenant il faut que tu te fasses un listening avec des " pour '' et des '' contres ''. Afin d'envisager ce qui te rendrait heureuse ! Après, tu vas voir Quentin et tu lui demandes comment il va et tu te montres tactile avec lui, ça devrait passer plus facilement.

  • Houlà tu ne connais pas encore totalement Chloé pour savoir que si elle peut éviter les conflits ça l'arrange. Mais j'avoue que oui ma puce, je partage l'avis de Flo et il a raison, il te faut rattraper le coup avec Quentin. Si tu l'aimes vraiment ! Et cela pour lui montrer justement qu'il se plante sur toute la ligne. Car si tu ne fais rien, ça veut dire qu'il a vu juste et que votre relation est morte ! Donc va falloir te faire violence et aller vers lui, tu te comportes comme si de rien n'était, tu lui prends la main, lui dis que tu l'aimes, l'embrasses et tu attends sa réaction. Après ça sera à lui de te dire ou te faire comprendre où en est votre relation. Par contre va vraiment falloir que tu discutes avec Ayden car j'avoue qu'aujourd'hui vous vous êtes comporter normalement tous les deux comme avant sauf que Chloé je te rappelle que tu es avec Quentin, donc c'est plus avec lui que tu dois te tenir par la main, par la taille pas avec ton "meilleur ami" ou alors tu te trompes royalement sur toute la ligne sur tes sentiments ! Puis ta relation d'amitié avec Ayden a toujours été chelou dès le début ! Genre je te signale ma chérie que gamine je n'ai jamais roulé de patin aux garçons ! Alors que toi avec Ayden ça y allait les bisous par-ci, les bisous par-là ! Et je te l'ai déjà dit va falloir que tu en parles avec lui. Vous ne pouvez pas rester dans ce genre de relation car si lui doit sortir avec Giu ou un autre fille et toi avec Quentin, en vous comportant comme vous l'avez fait depuis toujours c'est l'explosion de vos couples respectifs car les conjoints ne seront pas aussi ouverts que vous sur cette relation amicale !

  • Ben quoi ? Mon coeur sensible ne supporte pas la gestion de conflits, cousine ! J'aimerai aimer tout le monde, m'entendre avec chacun de mes proches sans la moindre engueulade. Mouais je verrai comment je fais avec Quentin ! Car je n'ai tout de même pas apprécié le fait qu'il m'ait foutu à la porte ce soir ! Et ça, il va m'entendre ! Et s'il me repousse ? Je n'ai pas le coeur à vivre une rupture, pour une fois que j'étais bien avec un gars ! Ma relation avec Ayden restera que vous le vouliez ou non ! En parler avec lui ? Mais c'est chaud ça !

Je reprends toute essouflée de tout ce que j'ai sur le coeur et à déballer.

  • Mais bon sang ! Qu'est ce que vous avez tous avec ma relation avec Ayden !!! Même papa et maman m'ont fait ce genre de réflexion. Ce n'est que de l'amitié, pour moi c'est une relation comme toi et Milan !

  • A la seule différence Chloé c'est qu' Ayden n'est pas ton frère !!! T'arrives à comprendre ça ! Et puis je te signale que je ne me comporte pas avec Milan comme tu le fais avec Ayden ! Me raisonne Lou. Tu m'as déjà vu tenir la main de Milan ? Mise à part lorsqu'il était plus jeune pour traverser la route ! Justement je vais faire abstraction de ses premières années lorsque j'aidais maman à m'occuper de lui. Mais tu nous a déjà vu ces dernières années sur les genoux de l'un et de l'autre ? Nous enlacer par la taille ? Non je ne crois pas ! D'ailleurs si nous avions continuer à nous comporter de la sorte je crois qu'il y aurait des questions à se poser !

Un lourd sanglot me prend aux tripes, je me plie en boule blottie sous les draps pleurant toutes les larmes de mon corps. Florent est là à côté de moi à me caresser l'épaule d'un air désolé et ma cousine vient s'allonger contre mon dos pour encercler ma poitrine avec ses bras, je n'arrive plus à m'arrêter de chialer, c'est trop pour moi. Lou me dégage les cheveux du front avec sa main, mon front est tout transpirant et mon visage trempé de mes pleurs.

  • Je suis désolée ma puce j'ai tapé là où ça fait mal, mais il te faut un électro choc. Faut que tu prennes du recul, que tu te mettes à la place de Quentin, de Flo ou de n'importe qui extérieur à nous pour voir réellement ta relation avec Ayden.

Sa voix est douce lorsqu'elle termine sa phrase mais je comprends que ma cousine est en train de verser des larmes puisque ses cils battent contre mon cou, apportant un peu d'humidité sur ma peau. Je tourne la tête sur le côté pour constater que Lou en a gros sur la patate, son étreinte se resserre.

  • J'aime pas te faire du mal, te parler mal, tu es très importante pour moi dans ma vie mais là il te faut faire le point sur tes sentiments.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0