Chapitre 49

8 minutes de lecture

L'ambiance festive et chaleureuse du mariage est en fort contraste avec la peine que j'ai dans le coeur. Je suis plus semblable au tonnerre et aux éclairs qu'autre chose. Minuit moins dix et je suis toute seule sur ce pont vulnérable à la colère du ciel. Maman dort sûrement depuis plus d'une heure, ce ne serait pas raisonnable de la réveiller pourtant je meurs d'envie d'entendre le son de sa voix, mes doigts hésitants sélectionnent ma maman, la composition du numéro résonne et je raccroche aussitôt. Je répète cette opération jusqu'à que je laisse la tonalité démarrer. Je ferme les yeux dans l'espoir qu'elle puisse décrocher.

  • Ma chérie, tu m'as réveillé en sursaut j'espère qu'il ne t'est rien arrivé ?!

Je sens la panique l'envahir ne serait-ce qu'à l'autre bout du fil, je presse le haut parleur avec la paume de ma main pour étouffer ses cris puis je la rassure en lui disant que tout va bien physiquement pour moi, elle pousse un soupire rassuré. Je me retiens de pleurer pour ne pas lui créer plus d'inquiétude.

  • J'ai eu une grosse dispute avec Quentin, maman. Quentin s'est comparé à Ayden et que l'ex d'Ayden me ressemble soit disant, je ne comprends pas du tout cette réflexion. J'éprouve énormément d'amour pour Quentin, je suis perdue dans mes sentiments, complètement à la ramasse entre mon amitié avec Ayden et mon amour pour Quentin. Pour moi, mon chéri a toujours été un mec bien et en fait finalement, je me rends compte qu'il est méchant, odieux et irrespectueux ! J'ai besoin de retrouver celui que j'ai rencontré il y a trois mois, c'est ce Quentin là que j'aime ! Je ne sais même pas si nous sommes toujours ensemble ! Je suis follement amoureuse de lui et ça m'a brisé le coeur ! Je ne sais plus où j'en suis.... Le comportement des garçons est très déroutant et je n'arrive plus à gérer. Je....... Ne trouve plus ma place.

  • Oh je vois... En toute transparence, qu'est-ce que tu ressens exactement pour Ayden ?

  • Mais maman que veux-tu que je ressente pour lui ?! Il est mon meilleur ami, c'est purement de l'amitié !

Mon ton monte d'un cran, cela me trahis sur mes émotions. D'abord Milan, Miguel puis Lou et ensuite maman ! Mais ils vont tous s'y mettre ou comment ça marche ?

  • Qu'est-ce que vous avez tous avec cette putain de question ?! J'en ai marre et je m'use à répéter que je ne suis pas amoureuse de lui ! C'est chiant à la fin !

Je me remets à pleurer complètement à cran. Mais surtout très confuse dans mes sentiments qui s'emmêlent de mes émotions, un véritable sac de noeuds ! Un casse-tête chinois le truc !

  • Ma chérie, je ne l'ai pas posé pour t'embêter. Tout ce que je veux en tant que maman c'est que ma fille soit heureuse et là ma chérie tu ne l'es pas du tout.

  • C'est Chloé que tu as au téléphone ? Demande la voix de mon papa. Des peines de coeur ma puce ?

Si maintenant je subis les questions de papa, ça ne va pas le faire. J'ai déjà peur de m'exprimer à coeur ouvert face à maman car je sais qu'elle aura forcément raison et qu'elle sait exactement où taper pour que je l'admette de vive voix. La respiration de mon père me fait comprendre qu'il se tient à côté de maman pour écouter notre conversation. Cela ne me dérange pas je suis très proche de mes deux parents.

" Chloé a clairement évité la question. De toute façon la réponse est évidente, pour lui en faire prendre conscience je vais devoir continuer de creuser. "

  • Est-ce que tu n'aurais pas fait en sorte dans tes gestes envers Ayden que Quentin ressente cette jalousie ?

  • Hein mais tu entends quoi par ça ?!

  • Tu sais de rester tactile comme tu l'as toujours fait avec Ayden ! Votre comportement à tous les deux, je m'explique comme quand vous vous tenez la main, d'être collés l'un à l'autre, tête contre tête, vous regardez dans les yeux, vous tenir par la taille, des bisous tendres mais appuyés, je peux t'en citer encore pleins d'autres des gestes tendres !

  • Mais maman ça a toujours été ça ma relation avec Ayden et ce depuis le plus jeune âge ! Ce n'est pas nouveau ! Je ne veux pour rien au monde la changer et je ne cherche pas à rendre jaloux Quentin ! Lui est mon chéri, Ayden mon ami c'est complètement différent ! Et je ne vais pas changer le tout pour le tout ! Pas pour un mec ! Je ne vais pas changer par rapport à Ayden pour Quentin ! Ça lui ferait du mal et à moi aussi, c'est à Quentin d'accepter notre lien fusionnel !

  • Hé non pas vraiment Chloé, tu es à côté de la plaque de me répondre ça là. Excuse-moi de te dire ça mais là pour le coup, je comprends la jalousie de Quentin, ce ne sont pas des choses à faire avec un autre homme Chloé ! Vous êtes trop tactiles l'un envers l'autre et vous avez développé ce langage codé que vous seuls comprenez sans rien dire, d'un regard, d'un geste et généralement ces signes sont plus liés à des jumeaux ou à un couple !

Je ne sais pas quoi répondre sur le coup. Surtout que maman semble plus du côté de Quentin.

  • Aucun soutien de ta part maman là, vraiment. Quentin m'a viré de la cabine comme une vieille chaussette et tu arrives à avoir pitié de lui ? Mais moi aussi je peux comprendre qu'il soit jaloux mais faut qu'il se contrôle ! Je l'aime lui, c'est lui qui a la chance de m'avoir tous les jours ! Pas Ayden ! T'ain faut y arrêter à un moment ! Je ne vais pas m'éloigner d'Ayden pour que monsieur Quentin Morant ne soit pas jaloux cela ne se tient pas debout ! Wui exact c'est un lien fraternel avec Ayden et amoureux avec Quentin !

Maman soupire devant mon entêtement. Papa se met à rire face à la réaction de maman puis il prend la main sur la conversation.

  • Je me doute qu'Ayden a dû faire des rencontres dans sa vie ?

  • Oui... Pas plus tard que lors de cette croisière.

  • Et toi, comment te comportes-tu ma chérie vis à vis de ça ? Qu'est-ce que tu ressens lorsqu'il est avec une autre fille ?

Je me mords la lèvre avec mes incisives du devant, bien joué papa tu m'as bien coincé avec ta question pleine de pertinence.

  • Ffff vas-y ça me saoule, j'ai envie de raccrocher moi ! C'est pire qu'un interrogatoire de prison là ! Tu en as d'autres sous le coude là ? Sait-on jamais ?!

  • Tu as juste à répondre hônnetement à la question Chloé déclare papa.Qu'est-ce que ça te fait lorsque tu vois Ayden aux côtés d'une autre femme ?

Je soupire tout le poids que je porte sur mes épaules mais cela ne m'allège pas pour autant. Il va falloir que je me lance sans avoir peur, après tout ce sont eux qui pourront m'apporter de précieux conseils. Ils ont connu l'amour avant moi et je me rappelle que papa était jaloux quand maman se faisait draguer par leur camarade d'escalade. Petite anecdote de maman !

  • Ben ça me fait chier...

  • D'accord mais encore ? Tu n'es donc pas heureuse pour lui ? Tu ne l'encourages pas quand c'est comme ça ? Ou bien tu te sens jalouse, ça t'énerve ?

  • J'aimerai pouvoir être heureuse et là je suis sincère mais je n'y arrive pas c'est contre ma volonté et j'ai peur que s'il venait à être en couple il puisse m'oublier ! Me rayer de sa vie ! Oui ça me contrarie lorsqu'il rigole avec une autre fille ou bien même qu'il l'embrasse ! Ça m'énerve et oui ça m'arrive d'être jalouse par rapport à lui, mais c'est réciproque ! Je n'ai pas besoin de lui demander, cela se voit dans son regard ! Et puis il y a cette fille rencontrée sur le bâteau lors de la deuxième soirée ! Giulia, elle s'appelle ! Mais genre une très belle femme, piercée, tatouée un vrai petit canon ! Teint hâlé, petits yeux verts et tout là où il faut ! Mais bon voilà, ils ont presque couché ensemble et ça ça m'irrite au plus haut point ! Puis j'sais pas il est pourtant pas comme ça Ayden, il est tout timide, doux, tendre et encore vierge mais là je n'ai pas compris son comportement, si c'était pour se venger que je puisse sortir avec Quentin et lui faire des câlins ! Mais de là à faire ça à peine rencontré ! Elle l'a initié aux caresses, préliminaires, je me suis sentie mal pour lui comme si on avait forcé Ayden à le faire ! Pourtant, j'ai bien discuté avec elle ! Elle m'a bien éclairée et puis c'est vrai qu'elle est gentille et douce avec Ayden, cela pourrait très bien être sa petite amie mais j'ai failli vriller !

  • Je pense que tu as la bonne analyse en main pour pouvoir comprendre tes sentiments à présent et je n'ai pas besoin de t'en dire plus, que c'est déjà une évidence et qu'il va falloir que tu sois sincère avec toi même.

  • Tu sais ma puce je pense qu'il va falloir que tu ais peut-être une discussion avec Ayden car si l'un et l'autre vous êtes amoureux vous allez devoir faire un choix et trouver des solutions pour que votre relation continue mais plus sainement complète maman.
  • Je vous remercie papa et maman d'être là et je m'excuse de vous avoir réveillé, j'espère que vous pourrez vous rendormir comme si je n'avais pas appelé. Et que je ne vous ai pas gâché votre nuit, je vais réfléchir à tout ce que vous m'avez dit, je vous aime fort tous les deux !

  • Rien n'est perdu avec Quentin, s'il t'aime lui aussi devrait réfléchir cette nuit hihi ça leur arrive de le faire de temps en temps ! (J'entends mon père bougonner, nous nous mettons à rire). Nous t'aimons aussi ma petite chérie et tu n'hésite pas si tu as besoin, que ce soit papa ou moi on sera toujours là pour toi, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit. Bisous ma chérie !

  • Un petit sms Chloé, un petit appel, un facetime ce que tu veux ! Nous sommes là, tu peux tout nous dire, tout ce qui te chagrine et même sur tous les plans ! Que ce soit intime ou non, on pourra toujours te conseiller, nous ne sommes pas tes parents pour rien ! Dis donc y a l'air d'avoir de l'orage chez vous ! J'espère que tu as un endroit pour t'abriter ?

  • Oui merci papa, je l'ai toujours fais ! Oui le ciel est menaçant, je vais bientôt rentrer je vais bien trouver où me réfugier ne t'inquiète pas papa. Bisous, je vous aime !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0