Chapitre 48

7 minutes de lecture

CHLOE

Ce n'est pas avec sérénité que je succède Quentin dans le grand couloir. Je sais que cela va péter entre nous mais je n'ai pas connaissance du degré d'engueulade qui va survenir d'ici quelques minutes. J'ai déjà les yeux larmoyants alors que cela n'a pas encore commencé mais je ne vais pas y échapper. La porte grince quand il l'ouvre d'un grand coup sec qui la fait rebondir sur ses gonds sans même la retenir elle manque de me heurter le visage si je ne la repoussais pas avec mes bras. Docilement, je tourne les clés dans la serrure pour la fermer de l'intérieur alors que Quentin se tient bien droit de ses presques deux mètres telle une tourelle sur le point de me mitrailler, mon coeur se resserre sur le point d'exploser et je viens prendre place en face de lui adossée au mur.

  • Chloé, j'ai eu la journée entière pour tout analyser ! Réfléchir à tout ce qui se passe depuis que j'ai posé un pied sur cette croisière ! Dit-il d'un ton que je juge déjà bien assez fort et haut. Ce que j'ai conclu c'est que tu n'as aucune sincérité envers moi tellement tu as d'yeux que pour l'autre zigoto ! Tu ne m'aimes pas autant que tu essayes de me le faire croire, de t'en persuader ! Ta relation avec Ayden n'est pas normale ! J'ai des amies filles mais je ne me comporte pas de cette façon avec elles, tu confonds tout Chloé ! Et là t'es en train de me faire péter un câble ! Tu me rends fou Chloé ! Je vois bien que tu partages plus avec ton pote à deux balles qu'avec moi ! Je n'étais pas là aujourd'hui mais je n'ai pas besoin de l'être pour savoir que tu en as bien profité pour te rapprocher de lui ! C'est écrit sur ton front !

Je ne lui laisse pas le temps de poursuivre, je profite du temps qu'il met pour déglutir sa salive pour intervenir moi aussi pour ma défense.

  • Tu tires des conclusions tout seul sans même savoir ce que moi je ressens ! Je ne peux entendre que tu me dises que je ne suis pas sincère avec toi ! Je t'aime sinon nous ne serions pas ensemble toi et moi ! Arrête de faire une fixette sur Ayden ! Tu te gâches la vie pour rien ! C'est mon meilleur ami c'est tout , il n'y a rien et je ne veux pas sortir avec ! Je te l'ai déjà expliqué ça serait fait depuis longtemps et je le vois comme mon petit frère d'où cette fusionnalité ! Je ne veux rien d'autre qu'un amour fraternel ! Et toi, c'est passionnel ! J'en suis malade de vous voir vous jalouser, vous déchirer à longueur de journée ! Vous pourriez être de bons amis en plus car vous êtes tous les deux des gars bien mais là vraiment je ne te reconnais plus Quentin ! Mais arrête ! Oui j'ai profité de ma journée alors oui c'était plus facile de partager un moment de complicité avec lui puisque tu m'en empêche quelque part mais il ne s'est rien passé ! Et je n'ai vraiment pas aimé que tu me traites comme ta chose ! Que tu me tripotes publiquement pour foutre les boules à Ayden ! J'ai de la pudeur et cela me gêne que tu me malaxes les seins devant tout le monde ! C'était très irrespectueux et j'ai eu l'impression d'être un vulgaire objet sexuel ! Et rien que pour ça je me sens mal et salie !

  • Aller aller tout de suite les grands mots Chloé ! S'emporte t-il à en percer les murs. Sauf que le plus près de la réalité c'est moi ! Toi tu voiles la face pour ne pas voir que le mec il est raide dingue de toi ! Je suis à peu près certain qu'il en est autant pour toi mais ça tu ne vas pas l'avouer Chloé ! Ça me fait marrer de t'endendre me parler de respect alors que toi, tu n'en as pas même pour moi ! Je ne vois pas où est le mal dans caresser sa chérie ! Surtout que tu n'avais pas l'air d'être contre, je te signale que tu t'es laissée faire ! Si j'ai demandé à Lou qu'elle me montre qui était la petite amie d'Ayden avant cette croisière c'était pour essayer de comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné entre eux mais j'ai mes réponses maintenant ! Parce qu'il est fou amoureux de toi et tu veux que je te dise ? Vous êtes des grands malades tous les deux ! Bizarrement son ex c'est au plus proche de ton genre à toi ! Petite brunette, mignonne, un visage fin, de jolis yeux noisettes ! Assez réservée d'après Lou ! Tout toi ! Il a pris ce qui lui était accessible et je vais continuer sur ma lancée, Chloé ! Tu ne t'es pas trop foulée non plus en sortant avec moi ! Grand, blond oh tiens des yeux bleus ! Pas si différent d'Ayden ! Vous êtes des tarés, vraiment vous faites flipper ! Sauf que ça vous vous en foutez ! Ce n'est pas vous que vous faites souffrir ! Là dedans c'est moi qui ramasse !

  • Comment ça tu as voulu en savoir plus sur l'ex d'Ayden ? Et c'est quoi cette histoire que tu lui ressemble et que son ex me ressemble ?! Non mais tu oses me traiter d'une grande malade !!! Mais c'est plutôt toi le grand malade ! Entre ta façon d'agir envers le groupe, ton comportement de ce soir, qui ne te ressemble absolument pas, je me pose moi aussi des questions ! Car là soit tu n'es plus toi-même soit c'est réellement ta véritable personnalité, et tu m'as menti depuis le début de notre relation ! Donc là je te préviens c'est la dernière fois que tu me touches de la sorte parce que j'étais à deux doigts de te gifler ! Je ne l'ai pas fait car contrairement à toi, je sais me tenir et que si nous devons avoir une explication elle sera entre nous, les autres n'ont pas besoin d'avoir le spectacle de nos engueulades ! Je te jure que tu recommences amis ou pas amis je t'en colle une et je te raye de ma vie ! Je te le répète Quentin c'est la dernière fois ! Et puis merde c'est surtout à toi de te remettre en question sur tes sentiments envers moi ! Car les miens sont pourtant très clairs je t'aime, je tiens à toi ! Dis-je en pleurant.

S'il y a quelque chose que je ne supporte pas, c'est bien les cris et les embrouilles. Ce n'est pas dans ma nature et cela me fait trop de la peine.

  • Et ben tu as une drôle de façon de me le montrer !

Il hurle, cela me fait sursauter.

  • C'est quand même une drôle de coïncidence d'avoir un peu le même physique que ton meilleur ami et son ex semblable au tiens ! Tu peux pleurer ! Là tu peux t'en prendre qu'à toi Chloé ! Tu es responsable de ce qui nous arrive ! Le plus menteur des deux à mon avis c'est clairement pas moi Chloé ! Et si mon comportement ne te plaît pas tu n'as qu'à te casser la porte est grande ouverte !

Pour achever sa phrase il se dirige d'une façon presque théâtrale jusqu'à la porte qu'il ouvre complètement. Je sanglote en pleine crise de larmes. Quentin revient, j'aimerai le prendre dans mes bras et que l'on arrête de s'engueuler comme du poisson pané mais ce qu'il fait à la place c'est attraper mon oreiller ainsi que ma couverture qu'il me remet dans les bras.

  • Casse-toi Chloé, je ne veux plus te voir ! T'as entendu ! Bouge !

La porte me claque au nez, cela me bouscule en arrière d'un bon mètre, l'oreiller blottit contre ma poitrine. Je tambourine violemment contre la porte. Plus je tape plus mes nerfs sont en train de lâcher.

  • P'tain Quentin ! Déconne pas aller ouvre !!!!!!

Je m'égosille dans le couloir à genoux sur la moquette, des cris d'énervement des voisins me reviennent aux oreilles je ferai mieux de déguerpir avant que l'on vienne me sermonner. Je n'ai pas envie de subir un nouvel affrontement. Plus j'avance près de la sortie, plus j'entends de la musique d'ambiance en l'honneur du mariage de ce soir, c'est sur le pont que je me réfugie recroquevillée sur un transat. Le vent annonce l'arrivée imminente d'un orage, je tremble de froid enroulée dans mon plaid.

J'ai le coeur lourd et mes larmes continuent de tomber sur mon visage, elles apportent un goût salé sur le bord de mes lèvres que j'essuie machinalement avec ma langue. Les éclairs percent le ciel de zébrures dorées qui disparaissent à travers la noirceur de la nuit avant que les coups de canon du tonnerre retentissent.

Je suis aveuglée et c'est vrai que je n'ai nul part où aller ce soir. Je n'ai donc pas envie d'ennuyer les autres avec mes problèmes de couple. Le bâteau passe par dessus les vagues, au fil des minutes la mer s'agite et mon coeur se soulève à chaque fois qu'il redescend. J'ai l'impression de tanguer, la sensation fort désagréable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0