Chapitre 47

12 minutes de lecture

AYDEN

Mon sang bout à l'intérieur de mes veines et mon dieu quelle épreuve de devoir garder mon contrôle pour ne pas faire de remarque à Quentin qui est au summum des provocations. je souris pour faire bonne figure mais c'est ma jalousie qui est en train de me bouffer à ce moment là. Les autres me foutent la paix, c'est déjà ça et Lou veille de près à ce qu'il n'y ait aucun débordement qui pourrait mettre Chloé dans une sale situation. C'est l'une des raisons pour laquelle je la ferme, j'ai déjà entendu toutes les remarques qu'il lui a fait, je me dis que ce n'est pas la peine d'en rajouter car une chose est sûre c'est qu'elle risque de passer un mauvais moment toute à l'heure.

Quentin me regarde en répondant par un grand sourire, je le perçois méchant, méprisant, bien loin de toute bienveillance. Puis il fait pivoter sa tête vers Chloé pour l'embrasser amoureusement, enfin non il ne l'embrasse pas vraiment ! Il lui fouille surtout la bouche avec sa langue répugnante, j'ai envie de rendre mon repas tellement son attitude m'écoeure ! Chloé ne m'a pas regardé une seule fois depuis que l'on est arrivé au restaurant, du moins ce n'était que furtif mais je ressens qu'elle n'est pas consentante pour se galocher au milieu de ses proches, à la mine qu'elle fait je sais qu'elle est contrariée. Tous les deux se stoppent dans leurs ébats, tant mieux je n'avais pas envie de voir ça contre ma propre volonté mais si je prenais idée à me casser de là, je passerai pour le gros jaloux de la clique ! Chloé répond quelque chose à Lou, je suis tellement concentré sur le couple que je ne capte aucune bribe de la conversation. Quentin se met à rire accompagné de Chloé qui a le dos avachit contre son torse. La jolie brune porte un petit décolleté qui pourrait être agréable à regarder si son abruti de mec n'était pas en train de l'effleurer, elle a du mal à se concentrer sur l'échange du groupe et je peux même voir qu'elle rougit légèrement.

Quentin ose même passer sa main sur celui-ci puis plus pleinement sur les seins de Chloé pour les peloter, vraiment je suis très mal à l'aise de voir ça et je suis persuadé qu'elle l'est tout autant à son teint pivoine.

Ses yeux se tournent vers moi et son sourire démoniaque me donne envie d'exploser sa gueule de connard contre la table en verre devant laquelle il se trouve. Nous nous défions yeux dans les yeux, le voilà qui poursuit ses provocations avec son air malsain. J'ai mal aux poings à force de les serrer contre mes cuisses mais c'est la seule façon que j'ai trouvé pour rester " calme ". Quentin a carrément la main plongée dans le décolleté de ma meilleure amie pour lui caresser les seins, je vais devenir fou ! Le fait que son bras écarte le débardeur de Chloé, cela lui découvre une bonne partie de la poitrine jusqu'à même exposer son soutien-gorge sous nos yeux. Je vois bien qu'elle ne sait pas comment l'arrêter, sa main essaye de le repousser mais il attaque de plus belle.

Chloé se tortille sur ses genoux en retirant la main de son homme pour quelques secondes seulement puisqu'elle y revient. C'est compliqué pour moi de ne pas intervenir alors c'est auprès de Lou que je me tourne en insistant du regard pour qu'elle comprenne que c'est à elle de couper court à la séance pelotage de nibards !

  • D'habitude tu adores ça bébé et tu en redemandes encore !

Mais c'est leur vie privée ça ! On a pas envie de savoir ce qui se passe sur le plan intime ! Je suis prêt à bondir ayant posé mes mains sur mes cuisses à deux doigts de me lever, Lou a enfin capté ma détresse il était temps ! Elle me regarde et pour réponse elle me fait un signe de tête pour me faire comprendre qu'elle va le faire mais qu'il faut que je reste calme et que je ne bouge pas de ma place. Je me revisse dans mon siège en rotin prenant une position décontractée en venant caler mon pied droit sur ma cuisse gauche complètement affalé dans mon siège.

  • Ben dit donc Quentin je vois que tu as bien repris du poil de la bête depuis ce matin ! T'es en grande forme ! Cependant il y a des enfants et je pense que ce n'est ni l'heure ni le lieux pour se genre de massage ! Non tu crois pas ? Aller aller ! Remballez le matos ! De toute façon je connais déjà les seins de ma cous ! Hihi !

Chloé toute gênée réajuste son soutien-gorge puis son débardeur qu'elle replaque sur sa peau. Je suis bien content qu'elle ait mis mal à l'aise l'autre clochard, Chloé lance un sourire reconnaissant à sa cousine et Lou me fait un clin d'oeil.

C'était moins une je commençais à devenir tout moite d'énervement et quel manque de respect de la part de ce mec ! Les messages de mon père me reviennent en tête, il avait lu en moi à la webcam comme dans un livre ouvert. Je devrai songer à lui écrire, la musique crache dans l'enceinte. Lou se met à danser toute pleine de joie pour mettre l'ambiance, je ne suis pas d'humeur pour ça elle le comprend très vite en ne venant pas insister pour me faire danser. Mes doigts sont furax sur mon pavé tactile, il faut bien que cela ressorte quelque part.

Rien que de l'entendre se marrer l'autre chacal, ça me met hors de moi. Je me lève pour sortir sur le pont, je le fais tout doucement alors qu'au fond de moi c'est l'explosion totale où j'aimerai partir en courant pour ne plus les voir ! Je m'accoude au bastingage le coeur résonnant dans les tempes, la vue troublée. Un quart d'heure sans réponse à mes sms, là où j'ai le plus besoin de mon père. Je suis nerveux. Et je n'ai pas Giulia pour me rassurer. Ce sont toutes mes émotions qui sont en train de me submerger ! Moi, je respecte Chloé ! Et je l'ai toujours fais ! Sans Lou j'aurai commis un geste irréparable envers Quentin. Jamais je me suis comporté de la sorte ! Il me dégoûte ce taré ! J'ai envie d'hurler mais si je le fais, je passerai pour un fou à enfermer. Je prends sur moi le souffle haletant me parlant intérieurement. J'ai pu bien profiter de Chloé durant la journée et Quentin aurait pu se contenter de quelques gestes tendres mais de là à me faire comprendre que Chloé est sa propriété, c'est trop ! C'EST TROP ! Sans retenue, j'éclate en sanglot la tête plongée dans les bras et mes yeux bleus enfouis sous mes larmes, le trop plein d'énergie.

Je regarde une énième fois mon sms qui demeure sans réponse. '' Je ne suis pas bien du tout, quelque chose me perturbe, j'ai besoin de te parler. ''. Mon coeur bondit me provocant un vertige inconfortable lorsque mon portable se met à sonner et à vibrer dans ma poche. Je me précipite dessus pour décrocher.

  • Allô papa...

Ma voix est faible, je n'ai pas le temps de me reprendre alors c'est avec difficulté entremêlée de reniflements que j'ai décroché. Je sanglote lorsque j'entends sa voix grave dans le combiné.

  • Mon fils, je suis là désolé de ne pas avoir vu ton message plus tôt. Maman et moi étions dehors en train d'arroser le jardin. Ça n'a pas l'air d'être la grande forme, c'est Chloé qui te met dans cet état ?

Je maintiens un long silence, les larmes qui dévalent sur mon visage. Je me mords le pouce pour ne pas chialer bruyamment comme un bébé mais vraiment c'est dur.

  • Ayden ? Tu es là fiston ?

Je prends sur moi pour répondre un faible '' oui '' et impossible pour moi d'articuler autre chose.

  • Je peux savoir ce qui se passe ? Si tu veux que je sois là pour t'aider, te rassurer et te conseiller il va bien falloir que tu me parles. Je peux savoir ce qui te fait pleurer à ce point ? Tu ne m'as pas répondu, s'agit-il de Chloé ?

Mon père m'entend pleurer à l'autre bout du fil et ma voix n'est pas claire, toute étranglée dans le fond de ma gorge. Je suis triste, vraiment.

  • Je... Oui, quelque chose me perturbe à ce sujet papa. Je crois que je suis amoureux de Chloé mais je n'en suis pas sûre. Ça me fait bizarre de dire ça mais je crois que c'est le cas ! Enfin je suis perdu dans mes sentiments ! Et ça me brise le coeur quand je la vois avec son copain, je suis jaloux et ça me fait souffrir ! Je ne suis pas comme ça d'habitude ! Je ne comprends pas ce qui m'arrive papa !

  • Ecoute Ayden, bien souvent le coeur l'emporte sur la raison qu'on le veuille ou non. J'ai toujours perçu ta relation avec Chloé comme de l'amour certes inavoué mais c'est bien de l'amour ! Ta maman et moi en avons déjà longuement parlé avec Océane et Rafaël qui eux aussi pensent comme nous au sujet de leur fille. Tu sais, avec maman ça a été aussi compliqué, nous ce n'était pas sur le domaine de l'amitié mais du travail mais on a su nous parler et exprimer nos sentiments. Il faut savoir écouter ce que l'on ressent Ayden ! Peut-être que tu devrais arrêter de te voiler la face !

  • Attends mais selon toi je devrai avoir une conversation avec Chloé à ce sujet pour lui dire que je l'aime ?! Mais t'es fou papa ! Jamais de la vie en fait ! Je ne veux surtout pas perdre son amitié ! Et Chloé qu'est-ce qu'elle va en penser si réellement je lui dis tout ce que je ressens ?!

  • Mon chéri, écoute moi. J'ai de l'expérience et l'histoire que j'ai vécu avec ta maman n'a pas été sans peine de coeur ! C'est important de dire tout ce que l'on a sur le coeur à ceux que l'on aime, ton amie tient à toi elle ne te jugera pas et pourra t'aider. Concernant votre amitié, c'est à voir. A voir ce que tu envisages auprès de Chloé en tout cas si tu gardes tes sentiments enfouis pour toi, ça ne va pas t'aider bien au contraire ça risque d'être très compliqué à gérer ! Tout cela n'est pas simple à entendre je le conçois mais tu es en effet amoureux de Chloé.

  • Je te jure je me choppe les boules ! Pourquoi il faut toujours que la vie vienne nous foutre des bâtons dans les roues ! J'irai trouver Chloé quand je serai prêt pour l'instant il faut que je digère l'information. Et que je réfléchisse. Wui, je vais t'écouter papa. Merci pour tes conseils !

  • C'est normal que tu réagisses comme ça mon fils car ça te tombe dessus d'un coup enfin à mon avis ça fait bien longtemps que tu l'aimes mais ça s'est amplifié et du coup tu as du mal à affronter ça en face. De rien, je suis passé par là avant toi, Ayden ! Et Chloé, tu l'as trouves comment avec son copain ?

  • Wui. Je ne sais pas trop, je n'arrive pas tellement à la cerner là dessus. Je dirai qu'elle l'aime vraiment et qu'elle est accrochée à lui, fin elle tient à sa relation et en parle souvent malheureusement. Mais elle n'a pas cette connexion qu'elle a avec moi, il manque un petit truc et Quentin ne le supporte pas. Et je sais que c'est dur pour elle de passer du temps avec chacun car il y a forcément des rivalités entre lui et moi et c'est pesant pour Chloé. Regarde aujourd'hui, Quentin n'est pas venu avec nous en sortie car cette nuit il a été malade et je trouve que Chloé n'avait pas du tout le même comportement qu'en sa présence, je la trouvais plus sereine, plus joyeuse.

  • De ce que tu me dis, je dirai qu'il y a plus de sentiments envers toi qu'envers son petit ami. Mais est-ce que ça te fais du bien de te confier à moi ?

  • Enormément papa ! Alors pourquoi elle s'en cache si c'est le cas ?

  • Tu ne l'as pas fais toi peut-être ?

Je souris. Il a raison je pense que nous ne voulons tout simplement pas l'avouer mais l'amour est bien présent au sein de notre relation. De mon côté il l'est ! Je me sens troublé en sa présence et quand ses regards se portent sur moi, très souvent mon coeur rate plusieurs battements.

  • Wui, c'est vrai papa. C'est horrible d'espérer qu'ils ne soient plus ensemble, tu ne trouves pas ? Mais c'est ce que je ressens ! Surtout que ce qui m'a fait disjoncter ce soir c'est son gros manque de respect envers Chloé ! Il l'a fait pour me provoquer, ça m'a fait quelque chose !

  • Lorsque l'on aime, on réagit de manière égoïste. C'est comme ça donc non ce n'est pas horrible. Après ce que je peux te conseiller c'est de t'éloigner d'eux et de porter ton attention sur les autres ce sera plus facile pour toi de tenir et de ne pas laisser ta jalousie prendre le dessus. Ah de quel manque de respect parles-tu fiston ?

  • Je n'arrive pas à me tenir loin d'elle. J'ai constamment besoin de savoir comment elle va, où elle est, ce qu'elle fait, c'est plus fort que moi comme si elle était mienne ! Du genre à lui tripoter les seins et à la galocher devant moi juste pour me faire enrager ! Surtout que Chloé était super gênée de son comportement et qu'elle ne savait pas comment l'arrêter... Je sais qu'elle n'a pas voulu régler ses comptes en public. Il l'a traité comme un chose dont on abuse ! Je n'ai jamais fais ça à une femme ni même à Chloé, ce n'est pas digne du comportement d'un petit ami ! Il ne la mérite pas !

  • Tu vas pourtant devoir le faire. Oui c'est vrai que ce n'est pas une réaction à avoir envers sa copine mais ça ça les regarde eux, pas toi mon chéri ! Je ne connais pas ce Quentin, je ne peux rien dire.

  • Papa, je te remercie du temps que tu as pris pour moi. Mais j'ai envie de raccrocher si ça ne t'embête pas... J'ai besoin d'être seul et je ne vais pas tarder à me mettre au lit, je t'aime fort papa, on essaye de se rappeler demain si tu veux ! La croisière est bientôt terminée, on va se retrouver sous peu en tout cas à part ces tensions c'est top ici et je vois pleins de jolies choses !

  • Moi aussi mon fils, je t'aime énormément. Ta maman te fait de gros bisous et nous avons hâte de pouvoir te prendre dans nos bras ! Ecoute, tu me rappelles que si tu as besoin sinon profite ! A plus ! Bisous !

Mon père raccroche le premier, je soupire le combiné en main. Les yeux presques séchés tellement cette conversation m'a apaisé. Une main vernis me tape sur l'épaule, je me retourne c'est Iléana qui vient me faire une bise.

  • Hé salut Ayden ! Ouh ça n'a pas l'air d'aller ! Giu m'a dit de te prévenir si je te croisais qu'elle n'est pas disponible ce soir et qu'elle en était désolée ! Elle aurait bien passé la soirée avec toi mais on a eut une petite fille qui s'est fait violemment coincer les doigts dans les gonds d'une porte donc elle a dû l'accompagner à l'hôpital. Elle est toute seule là-bas la pauvre ! Les parents de la gamine étaient injoignables et pour l'instant tant que la petite n'est pas sortie, Giu ne peut pas rentrer sur le bâteau ! C'est eux qui doivent se charger de la raccompagner ici !

  • Bonsoir Iléana ! Oui j'avoue, je ne passe pas une agréable soirée. D'accord c'est gentil de votre part les filles de m'avoir prévenu. J'espère qu'il n'y a pas trop de mal pour la petite et que Giu ne rentrera pas trop tard !

  • Oh, tu veux en parler ? Des doigts fracturés mais heureusement les tendons n'ont pas été sectionnés !

  • Non tu vois je vais rentrer dans ma cabine, ça ira bien pour ce soir en plus ils ont prévu un mariage alors il n'y a pas de soirée sur le bâteau ! C'est mieux comme ça, je vais aller me coucher ! Salut ma belle !

Je n'ai pas le coeur à passer un moment avec l'amie de Giulia, tout ce que je veux retrouver c'est ma couette et mes oreillers.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0