Chapitre 42

8 minutes de lecture

LOU

Florent a payé mon addition après bien dix minutes à essayer de me convaincre, cela me gêne mais c'est gentil de sa part comme petite attention. D'un baiser tendre, je lui dis merci. Sa main dans la mienne m'est agréable, je suis perdue dans mes pensées tout en me disant que lorsque cette croisière sera terminée, il risque de beaucoup me manquer. Je me suis fais à sa présence mais c'est justement de ça que je ne veux pas ! Pas de dépendance envers un mec ! Je reste campée sur mes positions !

Arrivés au ranch, quelqu'un nous accueille pour nous faire visiter les lieux et nous faire une '' petite formation '' sur comment monter à cheval ? Et quelles vont être les consignes à respecter sur les lieux ? Elle est intéressante et le fait avec humour. Milan est en train de fantasmer c'est à peu près sûre vu sa façon de claquer sa langue contre son palais comme s'il appelait un cheval, il la reluque sans gêne et lui sourit lorsqu'elle se retourne. Miguel n'en est pas loin non plus ! Heureusement que Chloé et moi, nous ne sommes pas comme ça à mater tout ce qui bouge ! Surtout que ce n'est vraiment pas discret ! Je serai hyper gênée si j'étais à la place de la monitrice !

Dans notre élément Chloé et moi, farfouillons dans la grande boîte où sont contenues toutes les brosses, nous choisissons d'abord une étrille pour enlever les poussières présentes sur la robe du cheval qui nous a été attribué. J'explique à Florent les gestes à effectuer, il les reproduit sur son cheval en regardant comment je m'y prends. Sa façon de me regarder dévoile de l'admiration et aussi de l'attachement, qu'il se plaît en ma présence. Ayden essaye de faire de même sur le sien mais son canasson tourne la tête vers lui pour venir s'amuser avec sa bouche, le jeune homme fait un bon en arrière bousculant un peu violemment Chloé avant de tomber dans la paille, je me mets à rire accompagnée de Chloé qui le fait de bon coeur.

  • Mais j'vous jure il est fou ! Il a failli me mordre !

Chloé l'aide à se relever toujours morte de rire. Elle lui époussette les épaules pour faire tomber les brindilles de paille n'arrivant plus à s'arrêter de ricaner.

  • Mais non, regarde il veut juste te faire des bisous ! Faut mettre ta main comme ça, il va la lécher !

Elle tend sa main au beau cheval pie qui sort sa langue pour lui laper la paume à grands coups de langue.

  • Ouais non franchement sans façon ! Dit-il réticent, un peu craintif en repoussant de la main le museau du cheval. C'est tout vert en plus, c'est dégueulasse ! Je prends grave sur moi Chloé mais je ne suis pas du tout serein !

Chloé, fait un bisou plein de tendresse sur la tête du cheval de son meilleur ami avant de lui caresser plus franchement le dessous du toupet. Il se met à secouer la tête tout content, Ayden fait encore un bond en arrière ne comprenant pas ce qu'il fait.

  • Hihi mais ce n'est rien ça, il a juste besoin de se gratter ! Rigole Chloé. Oh oui mon pépère ça gratte ! Oulala ! Ça gratte ça gratte ! C'est bien mon brave !

Je viens aider ma cousine à le brosser, il se met à hénir et à faire des bruits de cheval. Je retourne aider Florent pour lui mettre son harnachement. Florent ne positionne pas la selle exactement au bon endroit, je la remonte en lui faisant passer sa main sous son garrot et lui explique comment elle se met. Florent se penche en avant pour attraper la sangle afin de la boucler. Ses petites fesses sont penchées face à moi, je prends tout mon temps pour les admirer et croise le regard complice de Chloé. Je secoue ma tête satisfaite et gourmande avant de regarder ma cousine, je n'allais pas me priver de la vue ! Elle se retient de rire.

  • Ayden, tu vas lui mettre la selle ! S'exclame t-elle. Ça sera plus pratique, ton cheval est haut, tu n'auras aucun problème avec ton mètre quatre-vingt-dix ! Moi je suis un peu plus petite alors c'est plus compliqué hihi !

Ayden la regarde hésitant puis se dirige mal assuré jusqu'au cheval, tapis en main.

  • Mais il me regarde mauvais ! A tous les coups je vais me faire mordre !

  • Mais non hihi vas-y franco !

Doucement le tapis est posé sur le dos du cheval pie, il ne bronche pas et semble même endormit. Ayden soulève sa selle pour l'installer, Chloé le rassure sur sa façon de faire et lui conseille d'aller prendre la sangle sous son ventre. Ayden la relâche aussitôt en poussant un juron lorsque l'animal tourne la tête pour venir lui mâchouiller le fond de son t-shirt, il fait un écart de quelques mètres, nous nous marrons encore. Florent lui vient en aide avec application.

Milan a demandé à la monitrice toute mignonne de curer les pieds de son cheval et de sangler la selle. Lorsqu'elle est penchée dos à lui en pleine action, il croise les bras contre son torse en penchant sa tête sur le côté en faisant mine de faire de gros yeux ronds la bouche entrouverte en restant bloqué sur les fesses de la jeune femme.

  • Dis donc ma bichette, c'est une flèche ton frangin ! S'exclame Florent. Après il a raison d'admirer les jolies choses... J'en ai fais tout autant lorsque tu t'es occupée de ta monture.

  • Je ne te le fais pas dire ! Il frise l'incorrect. Ah et j'espère que ce que tu as vu était intéressant ?

Florent m'effleure la joue avant de me faire son jeu avec ses sourcils. Il me bécote tendrement par la suite.

  • Oui vraiment, je suis amoureux de tes formes Lou !

Nous resserrons les sangles une dernière fois juste avant de partir, Milan trop occupé à mater ne le fait pas et c'est moi qui vais rigoler dans cinq minutes. Miguel pousse un râle de douleur en déclipsant aussitôt l'attache de sa bombe après s'être pincé la peau, hihi dans quel état je vais le ramener à ses parents ?

  • C'est tout bon, tout le monde a mis sa bombe ? On est prêt à y aller ?! Prenez les rênnes en main, on va marcher à côté de nos chevaux jusqu'au chemin ! Vérifie la monitrice.

Milan claque sa langue de nouveau '' Clq clq clq clq " en mimant le bruit d'un cheval qui souffle et se secoue les poils.

  • Hum c'est toi bébé la bombe ! Murmure t-il. Tu vas voir si je prends les rênnes en main ça ne va pas être la même hummm !

  • Je lui péterai bien le cul moi renchérit notre cousin. Elle est putain de bonne la monitrice.

  • Alors, vous allez tous passer du côté gauche de votre cheval ! La pointe du pied dans l'étrier vous venez vous hisser sur votre monture le plus délicatement possible !

Chloé et moi, on se débrouille pour grimper sur notre cheval qui est assez haut au niveau du garot. J'installe mes pieds correctement et prends les rênnes dans une main tout comme ma cousine étant toutes les deux à l'aise en équitation pour en avoir fait quelques années.

  • Si tu veux te hisser sur ma queue c'est quand tu veux bébé ! Chuchote mon frère.

Florent s'installe sur sa jument palomino, je comprends à sa position que ce n'est pas un habitué de la balade à cheval.

  • Flo mon petit loup, regarde faut les tenir comme ça ! Les pouces dessus voilà et baisses tes bras, tes mains doivent être basses ! Tiens toi bien droit, il faut être fier ! Tu ressors bien le torse hihi ! Et faut surtout pas enfoncer tes pieds dans les étriers, c'est dangereux ! Voilà que tu as meilleure allure comme ça !

  • Merci Lou chérie ! Je suis monté que deux, trois fois à cheval et c'était il y a longtemps, j'étais gosse.

Miguel a une position plutôt pas mal pour un débutant, après je sais qu'il a fait quelques balades avec tonton et tata ! Ce qui explique que ce n'est pas inconnu pour lui. Ayden n'est toujours pas monté, je vois à son regard qu'il appréhende grave.

  • Chloé, ton meilleur ami a besoin de toi je pense !

Chloé se glisse le long du flan de son cheval pour remettre pied à terre. Elle me tend ses rênnes pour que je surveille sa monture.

  • Ayden, sache que j'ai galéré pour monter sur le mien ! Hihi donc si je suis descendue, tu as intérêt à monter sur ton cheval ! Aller, tu tiens les rênnes dans ta main gauche, tu peux t'accrocher sur le bord de ta selle et tu mets le pied dans l'étrier gauche aller ! Mais non il ne va pas bouger, je le tiens !

Le joli blond force sur ses bras pour se soulever un peu de la terre mais on sent bien qu'il a peur, Chloé est très amusée de le voir galérer, elle se permet même de lui pousser la fesse gauche pour l'aider à s'asseoir sur la selle, forcément les cousins sifflent.

  • Hum dis donc Chloé ! S'exclame Ayden taquin, malgré ça il rougit. Tu me mets la main aux fesses maintenant ?!

Chloé devient rouge comme une tomate elle aussi.

  • Désolée mon doudou ! Mais comme ça tu es monté plus vite ! Hihi !

  • Arrête ça Chloé, tu vas lui foutre une trique d'enfer ! Intervient mon cousin.

  • Joanna, est-ce que je peux relier le cheval de mon meilleur ami au mien ? Je pense que ça le rassurera un peu.

  • Oui, attends j'arrive ! S'exclame la monitrice. Je vais rattacher une longe à chacun de vous deux !

Puis elle reprend la tête du groupe.

  • Merci ma puce. Je ne sais pas comment tenir ça ? Ni même la position !

  • C'est normal Ayden, je veux que cette balade soit un plaisir pour toi et non une contrainte. Regarde, tu les prends toutes les deux et tu fais un gros noeud avec, tu peux te tenir au noeud ou au bord de la selle comme tu veux, c'est moi qui dirige et si tu te sens à l'aise je pourrai enlever la longe qui nous relie ! Ton dos est bien droit c'est très bien et comme Lou l'a expliqué à Flo tu ne dois surtout pas enfoncer ton pied dans l'étrier ! Tu poses juste la pointe.

  • Vu que l'on se dit tout, je vais être honnête... Je ne me sens pas du tout dans mon élément, ça me stresse un peu tout ça ma belle...

Chloé lui sourit tout en posant sa main sur celle du jeune homme, elle hoche la tête en disant '' Ne t'inquiètes pas, je suis là. Tu ne risques rien. ''. Joanna se retourne et constate que mon frère n'est toujours pas à cheval.

  • Mais tu n'es toujours pas sur le dos de ton canasson !? Qu'est-ce que tu fais tu es le dernier ?!

  • Pardon Joanna je prennais le temps d'admirer le paysage ! J'arrive, j'arrive ! Attendez, Milan est dans la place !

Je croise les bras, impatiente que mon frère se tape la honte. Histoire que ça lui rabaisse un peu son caquet de grande gueule et là c'est moi qui vais pouvoir me moquer cette fois.

Milan met le pied dans l'étrier tout en agrippant le haut de la selle et les rênnes. Il se hisse à la force des bras poussant bien le pied sur le plat de l'étrier. Il y est tellement allé de bon coeur que la selle se met à tourner entraînant Milan dans une chute au sol, là où l'eau ruisselle de la cuve d'eau. Tout le groupe explose de rire à ne plus pouvoir s'arrêter alors que mon frère se lève tout ronchon les bras et les habits pleins de boue mêlée à de l'eau, je me tords de rire, que ça fait du bien de l'avoir vu sa vautrer comme une merde !

  • Haha mais oui ! Allez-y rigolez ! Tssss vous faites chier sérieux !

  • Y'en a un qui a oublié de resserrer la sangle avant de partir ! Taquine Joanna. Tu ne m'as pas bien écouté !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0